begin process at 2012 02 14 08:29:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

commentaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commentaire

mercredi 3 janvier 2007 à 11:02:20 | commentaire

Achi

bonjour,

voila j'ai créé un bouton sur excel afin de quitter et sauvegarder l'application... je souhaiterais maintenant lors du passage de la souris sur ce bouton afficher un commentaire du style "quitter"..
ca ne sert a rien certe mais bon... autant finir le travail à fond...

merci de bien vouloir m'éguiller... et bonne année 2007 à vous!!

Achi ++
mercredi 3 janvier 2007 à 11:30:50 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club
Salut!

voir mousse_move
et controltiptext

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mercredi 3 janvier 2007 à 11:32:10 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club
Salut!

voir mousse_move
et controltiptext

Drikce 06

mercredi 3 janvier 2007 à 11:33:50 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club

Oups!!! Dsl pour les deux posts! Sinon exemple pour une image:

Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)

Image1.ControlTipText = "Coucou"

End Sub

Drikce 06

mercredi 3 janvier 2007 à 11:34:49 | Re : commentaire

gregcitt

Bijour,

Je crois que ça n'est possible qu'avec les liens hypertextes, en tout cas j'aimerai bien savoir comment faire si ça existe, c'est un petit tuning sur le bouton qui fait la différence, hein?
mercredi 3 janvier 2007 à 11:36:34 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club
Autant pour moi sur un controle d'une feuille cela ne fonctionne apparement pas!

Drikce 06

mercredi 3 janvier 2007 à 11:41:25 | Re : commentaire

casy

Membre Club
Bien sur que ça marche

Propriete ToolTipText de ton controle, à définir lors de la conception ou par le code.

Ensuite le simple fait de laisser la souris sur le controle 2-3 secondes, le ToolTips s'affiche automatiquement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 3 janvier 2007 à 11:47:57 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club
Si j'ai un contrôle sur une feuille excel, je n'ai pas cette propriété, mais sur un userform oui!

Drikce 06

mercredi 3 janvier 2007 à 14:36:39 | Re : commentaire

Achi

salu,

il me mets propriété ou methode non gérée par cet objet

j'ai essayé :
Private Sub CommandButton2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton2.ControlTipText = "Quitter"
End Sub

et ca ne fonctionne pas!!!

mercredi 3 janvier 2007 à 14:39:12 | Re : commentaire

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui parce que comme je l'ai dit plus haut ton contôle est sur une feuille excel, et de ce fait, ne peut pas acceder à cette propriété du contrôle!

Drikce 06

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, quitter, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quitter access pa bouton... [ par SamLJ ] c koi le code pr fermer la base de donnee acces par un bouton situé sur un formulaire?merci d'avance, je pense pa ke ca sois compliké ms je suis pa tr arreter un programme [ par hujikole ] j'ai créer un bouton quitter et un bouton validerquand je clique sur valider un execution se lance lorsdel'execution de mon programme,mon curseur est Quitter !!! [ par lock07 ] Salut j'ai un p'tit problème sur Vb Excel, comment peut-on faire pour quitter un programme visual basic excel et quitter excel en même temps (sur un b bouton pour quitter powerpoint? [ par Sinse2004 ] Salut, je suis newbie en VB, et je voudrais savoir quel le code pour un bouton quitter en VB. En fait je fais un diaporama en powerpoint, et je veux u Sauvegarder et quitter [ par lcastell ] Bonjour,J'ai  fini mon exécutable, j'ai un bouton quitter, celui-ci me permet de sauvegarder puis de quitter mon exe, j'ai créé une fonction Sauvegard Modifier le code du Bouton Quitter dans Excel 2000 [ par alexsimps2002 ] Dans mon application, je cache des barres d'outils d'Excel. Cependant, quand je quitte Excel, via le bouton Quitter habituel tout en haut à droite, et > Rendre le bouton quitter de la page inactif [ par moi4975 ] Salut a tous !Voila je voudrai rendre la croix pour quitter ( je ne connais pas le nom exacte !) inactive ! je connais la propriété controlbox de la f Verrouiller le bouton quitter [ par ronron44 ] Slt à tous, J'aimerai savoir comment on fait pour verrouiller la croix pour quitter d'un programme quitter une application [ par un_mec_de_stras ] salut a tousj utilise vb6 avec excel, (pas vba) et mon petit souci est que lorsque je quitte mon application par la croix (situé en haut a droite"wind Bulle d'aide [ par jytest ] Un petit novice a besoin de votre aide...Bonjour,J'ai une feuille avec 42 boutons de commande.dim i as Integer, commentaire(42) as stringFor i=1 to 42

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales