begin process at 2012 02 14 14:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

mardi 20 mars 2007 à 17:18:02 | Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

cire2003

Membre Club

Bonjour

Comme le titre l'indique, je cherche à aller chercher le nom des onglets d'un autre workbook. Ceci dit, je dois le faire pour une série de fichiers que je liste avec Application.FileSearch . Ma question est, serait-il possible de mettre un fichier excel (Exemple : Allo.xls) dans une variable pour n'utiliser que cette variable pour aller chercher le contenu d'un autre fichier excel. J'ai besoin de lire plusieur fichiers de cette façon qui sont tout listé avec Application.FileSearch.

Merci beaucoup!
mardi 20 mars 2007 à 18:45:59 | Re : Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

voici un exemple avec un CommonControl sur le UserForm :

Sub EXEMPLE()
        Dim Fd As FileDialog, refItemSelectionne As Variant
        Dim xlSheet As Worksheet

Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

With Fd
        .Filters.Add "Fichiers Excel""*.xls"1
        If .Show = -1 Then
            For Each refItemSelectionne In .SelectedItems
                MsgBox "Chemin de la sélection : " & refItemSelectionne
                Workbooks.Open refItemSelectionne
                For Each xlSheet In ActiveWorkbook.Sheets
                    MsgBox xlSheet.Name
                Next xlSheet
                ActiveWorkbook.Close False
            Next refItemSelectionne
        Else
        End If
    End With

Set Fd = Nothing

End Sub

~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

Cette discussion est classée dans : workbook, onglets, chercher, aller, commnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ALLER CHERCHER UNE VALEUR DANS INTERNET ? [ par SHIVA ] Bonjour,Comment faire pour aller chercher dans Internet, une valeur (la valeur d'un dollar, par exemple) en temps réelle.Il y a un prog dans le site m ALLER CHERCHER UNE VALEUR DANS INTERNET ? [ par SHIVA ] Bonjour,Comment faire pour aller chercher dans Internet, une valeur (la valeur d'un dollar, par exemple) en temps réelle.Il y a un prog dans le site m Depuis VBA Excel, aller chercher 2 colonnes Access pour les coller dans Excel [ par Adoc5 ] Bonjour tout le monde,A partir d'une macro sous Excel, j'aimerai aller chercher deux ou trois colonnes de paramètres dans une base de registre Access. aller chercher un chemin de fichier dans une cellule [ par azerty53 ] Bonsoir à tous Je désire importer des données et pour ca je voudrais qu'il aille me chercher le chemin du fichier qui est écrit dans une cellule (exe Trouver les onglets [ par cire2003 ] BonjourJe suis en train de faire un code VBA pour excel qui va chercher le nom des fichiers dans un dossier précis. Dans ce dossier, il n'y a que des [vba] aller chercher des données dans une feuille excel [ par cokinoumasterflash ] Bonjour,Après avoir créer une nouvelle feuille dans un classeur excel je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour aller chercher une donnée dans l [Déplacé .Net --> VBA] Aller chercher information dans un onglet sans ouvrir l'onglet [ par guillaumeultratec ] Bonjour, je cherhce le moyen d'aller chercher de l'information dans un onglet et d'aller le coller dans un autre onglet sans être obliger d'ouvrir l'o Aller chercher l'adresse d'un fichier [ par Zer0Termi ] Bonjour à tous, J'aimerais aller chercher l'adresse ( chemin d'accès ) d'un PDF via une fenêtre de parcours ou un outils dans le genre ..... Mais je Aller chercher une image [ par Vivolenantais ] Sachant que le logiciel consiste à créer un club de football en insérant le logo du club. Ce logo est caractérisé par une image. Dans le form load de manipulation d'un Workbook excel ac plusieurs WorkSheet [ par yoh_bur ] Bonjour.J'ai besoin a partir de VB6 d'inscrire des valeurs dans des tableaux sous Excel.Le faire dans une seule Sheet ne me pose aucun pb, mais voila,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales