begin process at 2012 02 15 04:36:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

mercredi 12 décembre 2007 à 15:10:39 | Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

MaaaGik

Bonjour,

j'ai réalisé un ptit montage electronique qui permet de gérér des leds rgb ( hoauouu c beau !!! ) ,

Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???

Merci ... !

MaaGik
mercredi 12 décembre 2007 à 15:21:37 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
"Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???"

Euh... je suis fatigué ... Explique en détail ce que cela peut bien vouloir dire, s'il te plait ...
mercredi 12 décembre 2007 à 15:39:19 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

casy

Membre Club
Je dirais qu'à priori avec le common dialog de base, non.

Tu ne récupèreras la couleur que lorsque tu fermera la boite de dialogue

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 12 décembre 2007 à 16:26:56 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

Exploreur

Membre Club
Salut,

Par contre tu peux faire une comparaison de la nouvelle couleur attribuée à ton/tes contrôle(s) avec un timer, par rapport à celle dés le lancement de ton application.

Salut Jmfmarques

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 12 décembre 2007 à 16:36:28 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

MaaaGik

Ahhh oui, je vais tester tiens , c une bonne idée !!!!!

Merci !!!! je vous tiens au courant !!!!

MaaGik
mercredi 12 décembre 2007 à 16:45:13 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

MaaaGik

Snif marche po :

Effectivement, il faut appuyer sur Ok pour recuperer la couleur, j'ai mis un timer qui  check la couleur toute les 1/2 secondes, ca change quand je fais Ok !

Il faut que j'arrive à intercepter la valeur R G B , pendant que je bouge la souris, es ce vraiment impossible de recuperer les valeurs qui defile dans les cases R G B ?????? 

Je desepere  .... 

je continu cependant à chercher ;..

MaaGik
mercredi 12 décembre 2007 à 17:55:28 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

jmfmarques

Membre Club
Je ne comprends toujours pas (et de moin en moins, d'ailleurs)

Que cherches-tu à faire ?

Donner à un objet la couleur que tu survolerais à la souris ?

Si c'est celà :

Fais-toi une palette et utilise l'évènement tapalette_ mouseMove ...
mercredi 12 décembre 2007 à 18:32:14 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

Neo.balastik

Réponse acceptée !
Salut ;O)

Le plus simple serait d'utiliser une boîte de dialogue personnalisée.  Il en existe beaucoup d'exemples sur le net.

Guy
jeudi 13 décembre 2007 à 10:13:02 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

MaaaGik

Hello Tout le monde !

Bah oui :), je pense que finalement je gagnerais plus de temps à faire cela :)

Mais rien que pour le défi , si quelqu'un à une idée, je reste preneur !

Encore merci à tous !

MaaGik
jeudi 13 décembre 2007 à 10:37:51 | Re : Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

MaaaGik

Pour Jmfmarque :

Salut,    je t'avais fait un topo complet mais visiblement ca a bugger ... 

Je resume la situation : j'ai construis une carte electronique sur laquel ya des led RGB. le tout est relié au pc via la RS232, et grace à un ptit protocole fait maison, je choisis mes couleurs via un ptit soft en VB. Dans un premier temps, j'avais utiliser des sliders ( des barres quoi ... )  , un pour le Rouge ( et ainsi de suite...), pour controler mes leds : ca marche Super :)

Puis je me suis dit,  Tiens !!  le selecteur de couleur du common dialog est pas mal ..... et donc, je vais l'utiliser pour choisir mes couleurs :)

le souci ...  c'est que j'ai besoin toute de suite les valeurs couleurs pour les envoyer en direct  dans les  led RGB.

En gros, quand je choisis une couleur, je me balade avec ma souris dans la palette, j'aimerais voir les changement en meme temps sur mes leds !

MaaGik

1 2

Cette discussion est classée dans : couleur, dialog, rgb, common, led

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Common Dialog couleur [ par rivierem ] Comment faire pour initialiser la couleur lors de l'ouveture d'une boite de dialogue propriété couleurJ'ai essaye commondialog.color = mycolorcommondi Affecter des valeurs a une common dialog de couleur [ par La biode ] Bonsoir j'aimerais savoir comment on peut affecter les valeurs de couleurs rvb à une common dialog de couleur c'est à dire par exemple que lorsque je changer pixels(1, 1, 1) en HLS [ par poldere ] Bonjour et bon WE de pâques, je voulais savoir si il y a une façon facile pour un débutant pour convertir une couleur en byte d'un tableau en couleur Common Dialog, probleme de deploiement [ par AlexDam ] Voila j'ai conçu une nouvelle petite appli vb au boulot; hors j'ai un petit soucis lorsque je l'utilise sur un autres pc... La form disparait subiteme Selection multiple dans une common dialog [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,Voila j'aurai voulu savoir si il était possible de faire de la selection multiple dans une common dialog, car j'ai besoin de selectionner plus common dialog: impossible de le charger! "name conflicts with..." URGENT!!!! [ par tototar ] Bonjour,je voudrai utiliser le controle : microsoft common dialog control 6.0 (SP6)je fai donc: project/composants et je clik sur celuici, mais il me common dialog [ par elpaulo ] bonjour a tous. J'ai déposé ma premiere source il y a deux jours, et quelqu'un a posté un commentaire en me disant d'utiliser un common dialog. Je ne Insérer un contrôle common dialog en vba sur XP familiale [ par djgarlick ] Bonjour Je cherche à coder un common dialog sur un userform vba pour faire un enregistrer sous de mon fichier xls...J'ai vu plein d'infos sur le forum common dialog pour en asp.net [ par abdelaalirahmani ] bonjour est ce que c'est possible d'utliser un "commondialog" dans une feuille asp.net et comment ça se fait.merci.abdelaali RGB Excel VB [ par eldim ] Bonjour,J'ai un petit soucis :Lorsque je récupère la couleur d'un control VB et que j'essai de l'affecter à une cellule excel la couleur est différent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales