begin process at 2012 02 15 14:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

common dialog pour sélection de dossier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

common dialog pour sélection de dossier...

mardi 26 juin 2001 à 16:26:55 | common dialog pour sélection de dossier...

joul

Bonjour,

Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.
Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive pas à sélectionner un chemin pour le dossier (il faut valider avec la sélection d'un fichier)

Merci, Julien.
mardi 26 juin 2001 à 16:50:28 | Re : common dialog pour sélection de dossier...

pearl

ChDir ("C:\NomRepertoire")
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Tu indique le chemin par l'intermédiaire de ChDir

Ca devrait marcher comme ca
bise pearl
-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.
Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive pas à sélectionner un chemin pour le dossier (il faut valider avec la sélection d'un fichier)

Merci, Julien.
jeudi 13 mars 2003 à 10:08:41 | Re : common dialog pour sélection de dossier...

manoloelfanjo

J'ai essayé ton code mais il ne marche pas
Tu es sur que tu utilises un common dialog (et objet Application en vb??)
Si quelqu'un peut m'aider je suis toujours à la recherche de la solution
Manolo

Réponse au message :

> ChDir ("C:\NomRepertoire")
> Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
>
>
> Tu indique le chemin par l'intermédiaire de ChDir
>
> Ca devrait marcher comme ca
> bise pearl
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Bonjour,
>
> Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.
> Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive pas à sélectionner un chemin pour le dossier (il faut valider avec la sélection d'un fichier)
>
> Merci, Julien.
>
jeudi 13 mars 2003 à 10:54:59 | Re : common dialog pour sélection de dossier...

manoloelfanjo

J'ai trouvé la réponse sur le forum
Il faut aller voir le message de Mariner créé le 16/04/2001 20:05:03 intitulé "Re : pb selection repertoire urgent help svp!!"
Il n'utilise pas un common dialog mais un module qui fait tout comme...tres bonne source

Manolo

Réponse au message :

> J'ai essayé ton code mais il ne marche pas
> Tu es sur que tu utilises un common dialog (et objet Application en vb??)
> Si quelqu'un peut m'aider je suis toujours à la recherche de la solution
> Manolo
>
>
> Réponse au message :
>
> > ChDir ("C:\NomRepertoire")
> > Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
> >
> >
> > Tu indique le chemin par l'intermédiaire de ChDir
> >
> > Ca devrait marcher comme ca
> > bise pearl
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.
> > Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive pas à sélectionner un chemin pour le dossier (il faut valider avec la sélection d'un fichier)
> >
> > Merci, Julien.
> >
>
mardi 10 juin 2008 à 11:52:35 | Re : common dialog pour sélection de dossier...

mickadevelop

Bonjour,
Je ne trouve pas cette source pourriez vous m'aidez svp

Merci d'avance

mickadevelop

Cette discussion est classée dans : dossier, sélection, dialog, sélectionner, common

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

common dialog selection de dossier [ par erc77 ] Bonjour,je cherche une "common dialog" (si elle existe) pour selectionner un repertoire et en créer un nouveau .Merci par avanceErc ouvrir un dossier et pas un fichier avec common dialog [ par misterzinzin ] bonjour, j'utilise depuis peu CommonDialog pour ouvrir des fichier (avant je me retapais toute l'interface a la main....) mais le probleme c'est qu'on common dialog box imprimante [ par dclaise ] Salut, j'aimeris savoir comment affecter tt les options d'une common dialog box (showPrinter)à l'objet printer lui meme.  je pense que via la methode erreur ouverture common dialog [ par jbjbjb ] J'ai un common dialog pour ouvrir un fichier texte dans un RTB, celui-ci ne fonctionne qu'une fois. Comment peut -on réinitialiser le filename du comm Common Dialog OPEN [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis à la recherche de comment faire pour imposer mon common Dialog Open de s'ouvrir dans un répertoire que je lui impose....Merci d'avance Gros souci avec une Common dialog + license ou OLE, dépend des jours... [ par KC62 ] Bonjour, J'ai des petits souci, je travaille dans un boite qui me demande du code VB sans VB. pas evident me dirais-vous, bref VBA je suis a toi .. Gros souci avec une Common dialog + license ou OLE, dépend des jours... [ par KC62 ] Bonjour, J'ai des petits souci, je travaille dans un boite qui me demande du code VB sans VB. pas evident me dirais-vous, bref VBA je suis a toi .. Gros souci avec une Common dialog + license ou OLE, dépend des jours... [ par KC62 ] On a pas toutes Bonjour, J'ai des petits souci, je travaille dans un boite qui me demande du code VB sans VB. pas evident me dirais-vous, bref VBA je Comment enregistrer une base de donnée avec un common dialog en vb6 [ par franky17 ] Bonjour, je cherche une façon d'enregistrer une base de donnée sous avec le contrôle microsoft common dialog. Je n'ai pas de problème pour enregistrer common dialog [ par jrbleboss ] Pouvez vous me donner le code pour le filtre d'un common dialog pour qu'il ne prenne en compte que les fichiers avec l'extension .cal cmd.filter et i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales