Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Common Dialog + ShowPrinter [ Divers / Débutants ] (zen69)

lundi 5 mai 2008 à 16:50:04 | Common Dialog + ShowPrinter

zen69

Bonjour a tous,

J'ai presentement un problem avec le common dialog showprinter. Voila j'essaye de choisir l'imprimante sur laquelle je veux imprimer sans toute fois modifier l'imprimante par defaut. J'ai donc setter la propriété PrinterDefault = False. Cepandant je ne sais pas comment recupérer l'imprimante selectionnée dans le common dialog... Quelqu'un peut m'aider svp?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

lundi 5 mai 2008 à 17:33:03 | Re : Common Dialog + ShowPrinter

zen69

Voici ce que j'ai jusqu'a maintenant:

Private Sub cmdPrint_Click()
    Dim qty As Integer, i As Integer
    Dim pFont As String
    Dim pFontSize As Single
    Dim pLines() As String

On Error GoTo Err_Handler

With adoTransfer
        .CommandType = adCmdText
        .RecordSource = "SELECT RTRIM(ITEMNMBR) AS ITEMNMBR, SUM(TRXQTY) AS TRXQTY FROM [MS-SERVER].M0851.dbo.IV10001 WHERE IVDOCNBR='TR" & txtTrNb.Text & "' GROUP BY RTRIM(ITEMNMBR) ORDER BY RTRIM(ITEMNMBR)"
        .Refresh
        With .Recordset
            If .RecordCount = 0 Then
                MsgBox "Transfert vide ou inexistant."
                Exit Sub
            End If
            If Not .EOF And Not .BOF Then
                .MoveFirst
            Else
                MsgBox "Transfert vide ou inexistant."
                Exit Sub
            End If
        End With
    End With

txtPrint.Text = m0851 & vbCrLf & "Date : " & Format(Now, "yyyy-mm-dd") & vbCrLf & lineSep & vbCrLf
    With adoTransfer.Recordset
        Do While Not .EOF And Not .BOF
            DoEvents
            txtPrint.Text = txtPrint.Text & .Fields("ITEMNMBR").Value & String$(2, vbTab) & .Fields("TRXQTY").Value & vbCrLf
            qty = qty + .Fields("TRXQTY").Value
            .MoveNext
        Loop
    End With
    txtPrint.Text = txtPrint.Text & vbCrLf & lineSep & "Total : " & qty & " item(s)."

comDiag.Flags = &H80000 + &H8 + &H4 + &H100000
    comDiag.PrinterDefault = False
    comDiag.ShowPrinter

pLines = Split(txtPrint.Text, vbCrLf)

With Printer
        .TrackDefault = False

pFont = .font
        pFontSize = .fontSize
        .font = "ms sans serif"
        .fontSize = 10
        For i = LBound(pLines) To UBound(pLines)
            Printer.Print pLines(i)
        Next i
        '.EndDoc
        .font = pFont
        .fontSize = pFontSize
    End With

Exit Sub
Err_Handler:
    MsgBox Err.Description, vbExclamation, Err.Number
    Exit Sub
End Sub

[site web]

lundi 5 mai 2008 à 20:02:08 | Re : Common Dialog + ShowPrinter

zen69

Un peu d'aide serait grandement apprécié

[site web]

mardi 6 mai 2008 à 18:11:47 | Re : Common Dialog + ShowPrinter

zen69

Réponse acceptée !
J'ai trouver:

.Flags = cdlPDReturnDC '&H100

[site web]

mercredi 13 août 2008 à 17:39:02 | Re : Common Dialog + ShowPrinter

pitch95

Membre Club

Salut je rencontre le même problème que toi sauf que si je reprend ton code je n'arrive pas a la faire fonctionner chez moi
exemple:

CommonDialog1.Flags = cdlPDReturnDC
CommonDialog1.PrinterDefault = False
CommonDialog1.ShowPrinter
Printer.TrackDefault = False
Printer.ScaleMode = vbMillimeters
Printer.CurrentX = 5
Printer.CurrentY = 5
Printer.FontSize = 12
Printer.FontBold = False
Printer.FontItalic = False
Printer.ForeColor = vbBlack
Printer.Print "Date Impression: " & Now & "     Chambre: " & Chambre
FormBase.MSChart1.EditCopy
Printer.PaintPicture Clipboard.GetData, Printer.CurrentX, Printer.CurrentY
Printer.EndDoc

Mais le document sort toujours sur l'imprimante par défaut et pas sur celle choisi avec CommonDialog1

Une piste?

Cette discussion est classé dans : imprimante, dialog, showprinter, common

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

common dialog box imprimante [ par dclaise ] Salut, j'aimeris savoir comment affecter tt les options d'une common dialog box (showPrinter)à l'objet printer lui meme.  je pense que via la methode common dialog [ par lea75 ] Bonjour à tous,Je découvre les common dialog et j'ai un petit souci.J'ai dans ma feuille un bouton de commande "cmdchangerphoto"et une image "imgphoto probleme vb.net common dialog [ par spike62300 ] bonjour,j'ai un souci. Je veux utiliser une common dialog pour mon devpt sous vb.net mais y me fait une erreur de license:"vous ne disposez pas de la Common dialog [ par oBud ] J'ai créé un common dialog en open , mais quand je lance le programme et que je selectionne mon fichier dans ce common dialog , je clic sur ouvrir et Comment enregistrer une base de donnée avec un common dialog en vb6 [ par franky17 ] Bonjour, je cherche une façon d'enregistrer une base de donnée sous avec le contrôle microsoft common dialog. Je n'ai pas de problème pour enregistrer erreur ouverture common dialog [ par jbjbjb ] J'ai un common dialog pour ouvrir un fichier texte dans un RTB, celui-ci ne fonctionne qu'une fois. Comment peut -on réinitialiser le filename du comm Common Dialog OPEN [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis à la recherche de comment faire pour imposer mon common Dialog Open de s'ouvrir dans un répertoire que je lui impose....Merci d'avance ouvrir un dossier et pas un fichier avec common dialog [ par misterzinzin ] bonjour, j'utilise depuis peu CommonDialog pour ouvrir des fichier (avant je me retapais toute l'interface a la main....) mais le probleme c'est qu'on common dialog [ par jrbleboss ] Pouvez vous me donner le code pour le filtre d'un common dialog pour qu'il ne prenne en compte que les fichiers avec l'extension .cal cmd.filter et i common dialog [ par elpaulo ] bonjour a tous. J'ai déposé ma premiere source il y a deux jours, et quelqu'un a posté un commentaire en me disant d'utiliser un common dialog. Je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.