begin process at 2012 02 15 01:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

jeudi 14 mai 2009 à 19:29:48 | CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

darkchild007

Bonjour à tous,

Voila je souhaite empêcher un utilisateur de naviguer à partir de la common dialog

With CommonDialog
        .CancelError = True
        .DefaultExt = "jpg"
        .DialogTitle = "Illustration du problème"
        .Filter = "Images|*.jpg| Tous les fichiers|*.*"
        .FilterIndex = 1
        .Flags = cdlOFNExplorer Or cdlOFNFileMustExist Or cdlOFNHideReadOnly Or cdlOFNLongNames
        .InitDir = App.Path & "\images"
        On Error GoTo Abandon
        .ShowOpen
        'On applique l'image à la zone
        TextImage(1).Text = .FileName
        ImageProbleme.Picture = LoadPicture(.FileName)
    End With

Donc dans ce cas ci, quand la fenêtre s'ouvre, le client doit sélectionner une image qui se trouve dans le dossier \images seulement! et dans aucun autre.

J'espère avoir été clair

Merci d'avance
jeudi 14 mai 2009 à 19:46:10 | Re : CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

jmf0

Membre Club
Bonjour,

On ne fait alors pas de tels frais et on se contente tout bêtement du contrôle ListFile que l'on force à un seul dossier et avec un seul filtre !
jeudi 14 mai 2009 à 19:46:49 | Re : CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

jmf0

Membre Club
Pardon : contrôle FileListBox, pardi !!!
jeudi 14 mai 2009 à 20:13:04 | Re : CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
bouhhh le FileListBox, il est vraiment trop affreux et vieillot.
Malgré tout, il est bien clair que si on ne doit choisir QUE DANS le dossier, un sélecteur de fichiers est ce qui convient.

Si par contre l'utilisateur peut choisir seulement dans le dossier base ET ses sous dossiers, j'ai fait exemple en C:
SELECTEUR DOSSIER REDUIT (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36936
il te reste à le compiler en DLL et retourner un BSTR (String VB).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 juin 2009 à 17:35:06 | Re : CommonDialog - Bloquer l'exploration des dossiers

annakhil1

SALUT,
je cherche la même chose darkchild007
si tu as réussi à le faire j'aimerai bien voir la solution

Cette discussion est classée dans : images, dossiers, bloquer, commondialog, exploration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer des images publicitaire [ par mqsi ] bonjour mes chers (es) amis (es)j'utilise le controle Webbrowser pour télécherger des informations dans site internet,mais parfois il ya un photo de p Download d'images sans bloquer mon form [ par phkoech ] Bonjour tout le monde,En vb.net,  j'ai un formulaire avec des images que je downloade en dynamique, dans une listview, à la construction de mon formul vba, CommonDialog pour fenêtre d'exploration [ par Possum3D ] Bonjour à tous, ma situation est la suivante: je développe une application sous vba excel, et à un certain point, je souhaite que l'utilisateur puiss Suppression de clé de registre [ par PHILOUVB ] Bonjour à tousVoici mon soucis :J'ai une clé de registre qui s'appelle "Images" et qui se trouve dans "HKEY_CURRENT_USER\Mon Prog\Images"Cette clé con Location des images dans l impression avec printdocument [ par andres06 ] Slt... j ai un prob en vb2005 express . j imprime avec printdocument  et je veux détérminer les locations des éléments à imprimer... mais le prob c es Bloquer le bouton droite et gauche de la souris ! [ par Warnings ] Hello,J'ai besoin de bloquer uniquement le clique droit et le clique gauche de la souris ou changer l'assignation de ces deux boutons. (Clique droit = Mettre le contenu d'images de différents formats (Tiff, bmp, jpg...) dans un tableau [ par benobil ] Bonjour,Je dois réaliser une application VB qui fait un peu de traitement d'images. Comme ce langage ne s'y prête pas trop, j'ai fait une dll en C (ut imprimer avec commondialog [ par le_chef ] salut,je vx imprimer avec l'utilisation d'un commondialog et comment construir en page pour l'imprimer mercii Assembler deux images ou plus [ par vbnino ] Salut! -Par exemple j'ai deux fichier d'images , comment pourai-je les assembler sur un seul fichier à savoir par exemple un fichier .avi ou gif pour recupéré une image dans un contenu recodrset [ par fadallah2007 ] j'ai un probleme pour recuperer une image dans un contenu recordset ensuite de l'afficher dans un picturebox.... voici le code: Set RsImage = New ADOD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales