Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Commondialog et listbox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ManDeq59)

mardi 8 juin 2004 à 20:49:26 | Commondialog et listbox

ManDeq59

Je cherche comment on peut remplir une listebox avec les fichiers séléctionnés avec le commondialog ?

En faite on séléctionne des fichiers grace à commondialog puis qd on valide e veux que les fichiers apparraise dans la listebox (un fichier par ligne bien sur)

Merci d'avance

ManDeq59@yahoo.fr

mardi 8 juin 2004 à 21:25:53 | Re : Commondialog et listbox

ShareVB

salut

dans la propriété FileName du commondialog, il y a le chemin puis une liste de nom de fichiers entre guillemets séparés par un espace (je ne sais plus si le chemein est lui aussi entre guillemet) :

'tu régles ton commondialog
'puis
commondialog.showopen

if len(commondialog.filename)=0 then exit sub

dim files() as string,x as integer

files=split(commondialog.filename," ")
'files(0) est le chemin
for x = 1 to ubound(files)
listbox.additem replace(files(x),"""","")
next

voilà

ShareVB

mercredi 9 juin 2004 à 16:56:16 | Re : Commondialog et listbox

ManDeq59

Salut,

Merci pour ta réponse, mais en faite le pb vient du fait que si il y a un fichier qui lui même contient un espace, et bien ca ne marche plus.

par exemple si j'ai plusieurs fichiers du type :

Piste audio 01.mp3
Piste audio 02.mp3
etc.....

Ca ne marche pas car le caractére de séparation (dans le split) est l'espace.

Si tu as une idée, je suis preneur.

ManDeq59@yahoo.fr

jeudi 10 juin 2004 à 15:33:12 | Re : Commondialog et listbox

ShareVB

salut

dans ce cas, tu mets :
tmp = replace(commondialog.filename,"" "","""")
files=split(tmp,"""")

for x = 1 to ubound(files)-1
...

voilà

ShareVB

jeudi 10 juin 2004 à 23:51:43 | Re : Commondialog et listbox

ManDeq59

Salut,

La ligne replace(commondialog.filename,"" "","""")
Me met une erreur

Je pense qu'il faut plutôt mettre
La ligne replace(commondialog.filename,Chr(34) + Chr(32) + Chr(34)," ")

Mais bon, je n'arrive pas à obtenir l'ensemble de mes fichiers séléctionnés dans ma commondialog.
Il m'affiche seulement la derniere de la liste

J'ai mis commondialog.filename
Et quand je met commondialog.filenames
il me le marque en erreur.

Si quelqu'un a une idée ??

ManDeq59@yahoo.fr

vendredi 11 juin 2004 à 00:18:21 | Re : Commondialog et listbox

ManDeq59

C'est bon j'ai trouvé s'il quelqu'un est intéressé
Je vais poster une sources sur ca.
Car je n'ai pas vraiment trouvé une source qui fasse cela

En plus c'est vb.net

@++

ManDeq59@yahoo.fr

Cette discussion est classé dans : listbox, fichiers, commondialog, listebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de 2 fichiers... [ par MaTHieU ] Salut, pourriez vous m'aider à faire la comparaison de 2 fichiers en mettant dans une listbox les bytes qui sont différents de la manière suivantes... Drag And Drop [ par Florian29 ] Bonjour,Est-ce que quelqun sait comment faire un drag and drop avec plusieurs fichiers entre 2 listbox?? (avec PLUSIEURS fichiers sélectionnés dans un Set focus sur une listbox [ par minotaure083 ] Voilà j'ai fait un set focus sur ma Listebox (Listebox.setfocus) mais elle me surligne pas la premiere ligne ! Il y a simplement des petits tirets.J'a copier une listebox dans une autre listbox [ par xeresakrom ] Question toute bête, je souhaiterai copier l'intégralité d'une liste box dans une autre via un bouton. En effet, j'arrive à les ajouter un par un mais Afficher les fichiers contenus dans un répertoire dans une listbox [ par Schum11 ] Est-ce quelqu'un aurait une idée pour afficher la liste des fichiers contenus dans un réperoire donné dans une liste déroulante?Merci d'avance listbox et mp3 [ par lucky07ir ] salut a tous! y a pas longtemp que je programme et je veu me lancer dans le media mais je bute deja! je vous explique en quelques mots: j'ai un listbo CommonDialog Box [ par thierrydelepine ] bonjour,Je souhaite via une CommonDialog Box ou tout autre methode sous VB,pouvoir faire une sélection multiple de fichiers et DE REPERTOIRESJ'ai par afficher la date des fichiers dans la listbox [ par LordM76 ] Je fais apparaitre dans une liste box les fichiers d'un répertoire mais je sais pas comment adapter mon code pour que la date des fichiers puisse appa comment afficher la date des fichiers dans une listbox ? [ par LordM76 ] J'ai affiché dans une listbox les fichiers d'un répertoire mais je veux y faire apparaitre la date des fichiers. Comment adapter mon code ??Private Su listbox et table [ par leoacf ] Salut a tous ce qui peuvent m'aider (les autres aussi remarque) j'ai créé un calendrier avec des cases qui se colorent et la date de la dites case qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.