begin process at 2010 02 10 03:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

CommonDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CommonDialog

mercredi 20 août 2008 à 18:27:05 | CommonDialog

tolt

Bonsoir,

Comment récupérer à partir d'un control CommonDialog le path complet d'un répertoire.
Exemple "c:\Monrepertoire\"

Merci

tolt
mercredi 20 août 2008 à 18:51:24 | Re : CommonDialog

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Question bizarre ...
Le seul résultat est stocké dans monCommonDialog.FileName, c'est à dire le nom du répertoire ET du fichier.
Ta question ne serait-elle pas plutôt "comment isoler le nom du chemin dans un résultat de CommonDialog ?"
La réponse serait 
   Ligne$ = monCommonDialog.FileName
   Chemin$ = Left$(Ligne$, InstrRev(Ligne$, "\") - 1)
ou ressemblant ...
Regarde dans l'aide de ces fonctions

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 20 août 2008 à 18:54:58 | Re : CommonDialog

tolt

Non Jack question pas bizarre...Au contraire toute simple mais peut-e^tre mal expliquée en effet.Je veux simplement récupérer et vous avez raison le Chemin$.
Mais le problème est que je suis obligé de sélectionner un fichier !!! Et j'en veux pas de fichier je veux juste un Chemin$...

Merci

tolt
mercredi 20 août 2008 à 19:30:35 | Re : CommonDialog

DblK

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si je comprends la véritable question, alors ce n'est pas le contrôle commondialog qu'il te faut. Car effectivement il te sert à ouvrir un fichier ; il est donc normal de devoir le sélectionner.

Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir une boite de dialogue de choix de dossier uniquement.

Dans ce cas là, il faut passer par BrowseAndCreate.

DblK
mercredi 20 août 2008 à 20:34:04 | Re : CommonDialog

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ok
Tu pars d'un composant qui ne permet pas cette sélection.
Il faut te rabattre sur les composants "fait maison" que tu trouveras en tapant "BrowseForFolder" parmi les codes du site.
(la vraie question était donc "Comment demander à l'utilisateur de sélectionner un répertoire")

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 21 août 2008 à 08:27:31 | Re : CommonDialog

tolt

MERCI à tous...

Cette discussion est classée dans : commondialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inverse de RGB() [ par --= lolo =- ] Bonjour. Apres :Dim numerocouleur as integerCommondialog.action = 3numerocouleur = commondialog.colorcomment on fait pour savoir le code RGB de numero Comment enregistrer-sous avec commondialog [ par Benji ] Facile d'afficher la fenêtre "enregistrer-sous" grâce à la commande "commondialog1.showsave", mais comment faut-il indiquer à partir de quoi faut-il q CommonDialog!!! au secours [ par pat ] Travaillant avec visual basic 5 initiation,depuis un certain temps je n'arrive plus a mettre un commondialogsur mes feuilles.Un message m'indique (les CommonDialog!!! Au secours2 [ par pat ] Je te remercie t.flo mais ca ne marche toujours pas si qu'elqun d'autre a la reponse qu'il pense a moi.Travaillant avec visual basic 5 initiation,depu PARAMETRAGE DE L'IMPRESSION (COMMONDIALOG) [ par chandrasonic ] Bonjour a tous,Je souhaiterai parametrer mon impression (format du papier,orientation portrait et paysage et meme choisir automatiquement sans interve Extension dans Commondialog [ par Pascal MILLIEZ ] Comment changer en temps réel l'extension se trouvant dans le nom du fichier, lorsque l'utilisateur change l'extension dans la zone liste du commondia Probleme d'execution avec commondialog [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai un petit probleme. j'ai passé un prog VB a un pote, mais il n'arrive pas a la lire ( pas a cause des runtimes ) car il y a un message d' Vba Word / commonDialog.......HELP [ par villissina ] j'affiche la fenetre de parametrage d'imprimante avec la commande:CommonDialog1.ShowPrinterComment gerer reellement les boutons OK et Annuler ???En fa commondialog [ par sebrs1 ] comment selectionner plusieurs fichiers en meme temps dans un commondialogmerci Traiter le bouton Annuler des CommonDialog [ par lbs ] Comment peut-on savoir si l'utilisateur appuie sur annuler dans un commondialog (chez moi, ç'est le mêmme traitement que pour le bouton OK).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales