begin process at 2012 02 14 11:26:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

le commun de deux mots

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le commun de deux mots

jeudi 27 décembre 2007 à 10:09:06 | le commun de deux mots

argentin7

bonjour a la chere communauté VBFRANCE

SVP, je veux savoir s'il y a une fonction qui determine les lettres communes entre deux mot

exemple: argentine#bresil
il y a le r et le i qui sont communes

et merci
jeudi 27 décembre 2007 à 10:13:22 | Re : le commun de deux mots

divadav

Membre Club
Salut !

Hé non, tout n'existe pas sous forme de fonction toute faite !
Il va falloir que tu code toi même cette fonction je pense...
Pour optimiser un peu (si les mots sont obligatoirements en français), alors ne perd pas de vue la Fréquence d'apparition des lettres en français !

Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
jeudi 27 décembre 2007 à 10:16:56 | Re : le commun de deux mots

argentin7

merci divadav
je dois donc codé ouuuuuuuuf

merci surtout pour l'article (interressant)

jeudi 27 décembre 2007 à 13:37:02 | Re : le commun de deux mots

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
possible de faire : Function GetCommonLetters(ByRef vsWord1 As String, ByRef vsWord2 As String) As String Dim xbTab(1 To 255) As Byte Dim xbWord() As Byte Dim nChar As Byte Dim i As Long xbWord = StrConv(LCase$(vsWord1), vbFromUnicode) For i = 0 To UBound(xbWord) xbTab(xbWord(i)) = 1 Next i xbWord = StrConv(LCase$(vsWord2), vbFromUnicode) For i = 0 To UBound(xbWord) nChar = xbWord(i) If xbTab(nChar) = 1 Then GetCommonLetters = GetCommonLetters & Chr$(nChar) xbTab(nChar) = 2 End If Next i End Function MsgBox GetCommonLetters("Argentine", "BRESIL") donnera REI
jeudi 27 décembre 2007 à 13:52:01 | Re : le commun de deux mots

argentin7

merci beaucoup Renfield
je vais l'essayer
jeudi 27 décembre 2007 à 14:33:54 | Re : le commun de deux mots

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Tu peux essayer un truc du genre : Function LettresCommunes(byval Mot1 As String, byval Mot2 As String) As String Dim i As Long, j As Long, Ret As String, C As String Mot1 = LCase$(Mot1) Mot2 = LCase$(Mot2) For i = 1 To Len(Mot1) C = Mid$(Mot1, i ,1) If Instr(Mot2, C) <> 0 And Instr(Ret, C) = 0 Then Ret = Ret & C End If Next LettresCommunes = Ret End Function A utiliser comme ça : Debug.Print LettresCommunes("Argentine","Bresil") Devrait produire la chaine : "rei" Par contre, attention au problème des caractères accentués : dans ma fonction e, é, è, ë et ê sont considérés comme 5 lettres différentes ! A voir si ce comportement te convient (dans le cas contraire, il faudra faire une petite conversion de C avant le If). Par contre je ne distingue pas les majuscules des minuscules, à voir si cela te convient aussi (dans le cas contraire, juste à supprimer les deux lignes appelant LCase$() pour ce cas)
jeudi 27 décembre 2007 à 14:35:18 | Re : le commun de deux mots

Kristof_Koder

Oups !! Me suis croisé avec Renfield ! Autre technique ...
jeudi 27 décembre 2007 à 15:11:20 | Re : le commun de deux mots

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Une autre façon

Private Sub Command3_Click()
  mot1 = "ARGENTINE"
  mot2 = "BRESIL"
  For I = 1 To Len(mot1)
    lettre = Mid(mot1, I, 1)
    If mot2 Like "*" & lettre & "*" Then
      If Not kifkif Like "*" & lettre & "*" Then
        kifkif = kifkif & lettre
      End If
    End If
  Next
  MsgBox kifkif
End Sub
jeudi 27 décembre 2007 à 16:29:10 | Re : le commun de deux mots

argentin7

ouaaaaaaaw merci a vous tous

Cette discussion est classée dans : mots, commun, communes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection ODBC et mots de passes [ par RVTT ] Bonjour,Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de Boites de dialogue communes (fonts) [ par JCLK ] Quelqu'un sait-il quelle commande on doit mettre dans flags pour que la boite de dialogue commune des fonts n'affiche pas la selection de couleur, ou Les boîtes de dialogues communes. [ par Kane ] Grace aux API j'ai reussi a ouvrir la boite de dialogue commune ne presentant que les répertoires. Malheuresement je n'arrive pas a afficher cette fen Compter le nombre de mots dans une phrase sans split [ par hub ] Bonjour à tous, pouvais vous m'indiquer comment compter le nombre de mots dans une phrase sans utiliser split. (Je ne possède que vb4).Au passage si q smtp commun ? [ par Jonef ] Bonjour à tous !Voilà je suis sur le projet de créer un programme qui puisse envoyer un e-maiL de puis n'importe quel machine et surtout depuis n'impo mots d'un text dans listbox [ par Jeronimo ] Je voudrais savoir comment faire pour ajouter tous les mots d'une zone de texte dans une listbox:txtTexte.text="Bonjour je suis un étudiant en informa lecture des mots et bits du port parallele au secour !!!!! [ par bruno ] bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje Avis a tous checkspell [ par JJJKILLER ] J'ai créé un system de checkspell (corecteur ortho) et j'aimerai qu'on m'aide a constituer un dico.Si je reussi a ateindre 10 000 mots je mets le syst Projet commun [ par the saib ] Moi je suis d'accord avec le message concernant l'intelligence artificiel, je pense que cela pourrait être sympa d'avoir un projet commun à la communa mots de passe sur www.nameplanet.com [ par slayer ] bonjour , j'utilise www.nameplanet.com que je vous conseille car sa marche super .mais voila mon probleme , j'en ai marre de toujours tapper mon mots

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales