Accueil > Forum > > > > le commun de deux mots
le commun de deux mots
jeudi 27 décembre 2007 à 10:09:06 |
le commun de deux mots

argentin7
|
bonjour a la chere communauté VBFRANCE SVP, je veux savoir s'il y a une fonction qui determine les lettres communes entre deux mot exemple: argentine  #bresil  il y a le r et le i qui sont communes et merci
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 10:13:22 |
Re : le commun de deux mots
|
jeudi 27 décembre 2007 à 10:16:56 |

argentin7
|
merci divadav je dois donc codé ouuuuuuuuf
merci surtout pour l'article (interressant)
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 13:37:02 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
possible de faire :
Function GetCommonLetters(ByRef vsWord1 As String, ByRef vsWord2 As String) As String
Dim xbTab(1 To 255) As Byte
Dim xbWord() As Byte
Dim nChar As Byte
Dim i As Long
xbWord = StrConv(LCase$(vsWord1), vbFromUnicode)
For i = 0 To UBound(xbWord)
xbTab(xbWord(i)) = 1
Next i
xbWord = StrConv(LCase$(vsWord2), vbFromUnicode)
For i = 0 To UBound(xbWord)
nChar = xbWord(i)
If xbTab(nChar) = 1 Then
GetCommonLetters = GetCommonLetters & Chr$(nChar)
xbTab(nChar) = 2
End If
Next i
End Function
MsgBox GetCommonLetters("Argentine", "BRESIL")
donnera REI
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 13:52:01 |

argentin7
|
merci beaucoup Renfield je vais l'essayer
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 14:33:54 |

Kristof_Koder
|
Réponse acceptée !
Tu peux essayer un truc du genre :
Function LettresCommunes(byval Mot1 As String, byval Mot2 As String) As String
Dim i As Long, j As Long, Ret As String, C As String
Mot1 = LCase$(Mot1)
Mot2 = LCase$(Mot2)
For i = 1 To Len(Mot1)
C = Mid$(Mot1, i ,1)
If Instr(Mot2, C) <> 0 And Instr(Ret, C) = 0 Then
Ret = Ret & C
End If
Next
LettresCommunes = Ret
End Function
A utiliser comme ça : Debug.Print LettresCommunes("Argentine","Bresil")
Devrait produire la chaine : "rei"
Par contre, attention au problème des caractères accentués : dans ma fonction e, é, è, ë et ê sont considérés comme 5 lettres différentes ! A voir si ce comportement te convient (dans le cas contraire, il faudra faire une petite conversion de C avant le If).
Par contre je ne distingue pas les majuscules des minuscules, à voir si cela te convient aussi (dans le cas contraire, juste à supprimer les deux lignes appelant LCase$() pour ce cas)
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 14:35:18 |

Kristof_Koder
|
Oups !! Me suis croisé avec Renfield ! Autre technique ...
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 15:11:20 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Une autre façon
Private Sub Command3_Click() mot1 = "ARGENTINE" mot2 = "BRESIL" For I = 1 To Len(mot1) lettre = Mid(mot1, I, 1) If mot2 Like "*" & lettre & "*" Then If Not kifkif Like "*" & lettre & "*" Then kifkif = kifkif & lettre End If End If Next MsgBox kifkif End Sub
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 16:29:10 |
|
Cette discussion est classée dans : mots, commun, communes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection ODBC et mots de passes [ par RVTT ]
Bonjour,Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de
Boites de dialogue communes (fonts) [ par JCLK ]
Quelqu'un sait-il quelle commande on doit mettre dans flags pour que la boite de dialogue commune des fonts n'affiche pas la selection de couleur, ou
Les boîtes de dialogues communes. [ par Kane ]
Grace aux API j'ai reussi a ouvrir la boite de dialogue commune ne presentant que les répertoires. Malheuresement je n'arrive pas a afficher cette fen
Compter le nombre de mots dans une phrase sans split [ par hub ]
Bonjour à tous, pouvais vous m'indiquer comment compter le nombre de mots dans une phrase sans utiliser split. (Je ne possède que vb4).Au passage si q
smtp commun ? [ par Jonef ]
Bonjour à tous !Voilà je suis sur le projet de créer un programme qui puisse envoyer un e-maiL de puis n'importe quel machine et surtout depuis n'impo
mots d'un text dans listbox [ par Jeronimo ]
Je voudrais savoir comment faire pour ajouter tous les mots d'une zone de texte dans une listbox:txtTexte.text="Bonjour je suis un étudiant en informa
lecture des mots et bits du port parallele au secour !!!!! [ par bruno ]
bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje
Avis a tous checkspell [ par JJJKILLER ]
J'ai créé un system de checkspell (corecteur ortho) et j'aimerai qu'on m'aide a constituer un dico.Si je reussi a ateindre 10 000 mots je mets le syst
Projet commun [ par the saib ]
Moi je suis d'accord avec le message concernant l'intelligence artificiel, je pense que cela pourrait être sympa d'avoir un projet commun à la communa
mots de passe sur www.nameplanet.com [ par slayer ]
bonjour , j'utilise www.nameplanet.com que je vous conseille car sa marche super .mais voila mon probleme , j'en ai marre de toujours tapper mon mots
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|