begin process at 2012 02 14 03:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Communication avec un terminal via port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec un terminal via port série

mercredi 13 février 2008 à 15:37:40 | Communication avec un terminal via port série

basamir

Bonjour,
j'essaie d'envoyer via un port série une trame à un afficheur externe, voici mon code mais cela ne marche pas:

Private Sub Form_Load()
With MSComm1 'configuration du port
.CommPort = 2 'On utilise le port COM1:
.Handshaking = 2 'RTS
.RThreshold = 1
.RTSEnable = True 'mieux pour le port COM:
.Settings = "2400,n,8,1"
.SThreshold = 1
.PortOpen = True 'ouverture du port
End With
MSComm1.Output =  "P+007700"
End Sub

Prière de m'aider svp.

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!

mercredi 13 février 2008 à 15:53:58 | Re : Communication avec un terminal via port série

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
donc tu obtiens....   un MsgBox qui te dit:

Erreur numéro=   (euh, non en fait, pas de numéro)
Description: cela ne marche pas:

non ?
Pas simple sans que tu ne plus précis que ca dans le descrirptif de l'anomalie

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 22 septembre 2008 à 13:45:32 | Re : Communication avec un terminal via port série

zerakovicha

merci bcps

Cette discussion est classée dans : port, true, série, communication, terminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication via le port série [ par Bistou ] comment recevoir des informations émises par une télécommande via le port série? pourrais-je par la même occasion avoir un exemple d'aplication de log Communication PIC 16F84 VB6 par port série [ par Sebcbien06 ] Bonjour,Je voudrais communiquer entre un PIC et Visual basic6 par port série RS232. J'ai essayé d'utiliser MSCOMM control mais sans succés.Quelqun pou communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ] dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un TRAME d'un terminal via Port série [ par basamir ] bonjour,j'ai un projet d'étude qui porte sur la communication d'un terminal de pesage (Balance) avec une application que je dois créer.le port série d communication port série [ par Sweb59 ] Bonjour,J'aimerai développer un programme me permettant de récupérer des data venant d'un port série et de les réorganiser de façon à pouvoir les lire Ecrire dans un port série [ par basamir ] bonsoir,je vous prie de m'indiquer le chemin pour envoyer en pérmanence une trame à un terminal API en VB.je communqiue avec mon terminal via un port Communication port série. [ par pandaye ] Bonjour à tous, j'ai un soucis pour programmer une communication ... Je dois envoyer des informations à un robot par un port série, puis attendre sa Port série sous vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai envoyer le contenu d'un textbox sur mon port  "Com1"Je debute en vb.net,est-ce que quelqu'un peu me donner un bout de co lecture port série RS232 [ par jerome57440 ] bonjour,je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port série utilisation d'une FIFO pour stocker des données recu sur un port série et les traiter ensuite. [ par norber59480 ] Bonjour à tous.   Je vous expose mon probléme : Je dois récupérer des trames sur le port série et effectuer differentes actions en fonction de la donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales