begin process at 2012 02 15 08:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

Communication avec tirroir caisse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec tirroir caisse

mardi 19 juin 2007 à 10:48:00 | Communication avec tirroir caisse

Ahmed tunisien

salut à tout le monde
je voudrais savoir comment je pourais communiquer avec un tirroir caisse sur le port RS232 ou le port rj11 car je suis entrain de dévelloper une application point de vente et je n'arrive pas a afficher le solde sur un afficheur externe en plus je ne pourrais pas ouvrir le tirroir caisse depuis l interface

mardi 19 juin 2007 à 10:54:13 | Re : Communication avec tirroir caisse

jmfmarques

Membre Club
Salut,

Ton matériel (le tiroir caisse) t'est en principe livré accompagné  d'un pilote (librairie dll) et d'une documentation relative aux fonctions de ces librairies (paramètres attendus en entrée et valeurs retournées).
C'est cette documentation qu'il te faut étudier.
Les librairies et fonctions utilisées peuvent être très différentes d'un matériel à l'autre.
mardi 19 juin 2007 à 20:31:46 | Re : Communication avec tirroir caisse

casy

Membre Club

Pur info, je doute que ce soit du RJ11, ton connecteur, le RJ11 c'est le connecteur du téléphone (6 Positions / 4 Contacts), Ca sera plutot du RJ45 (8 positions / 8 contacts) comme les connecteur réseaux, si c'est une connection réseau, voire même peut-etre RJ10 ou 12 (je sais plus lequel) 10P/10C s'il s'agit la aussi d'une liaison RS232

Ensuite ce sujet a déja été abordé 3 ou 4 fois sur le forum, ya quelques mois.Il te faut récupérer (dans la doc?) le protocole de dialogue avec la caisse ainsi que la liste des commandes. Ensuite tu dialogue avec soit une liaison série classique soit avec une liaison TCP suivant la connection que tu as.
Pour ouvrir le tiroir, souvent c'est une commande à envoyer à la caisse

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : port, communication, caisse, tirroir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication via le port série [ par Bistou ] comment recevoir des informations émises par une télécommande via le port série? pourrais-je par la même occasion avoir un exemple d'aplication de log communication port com [ par r1k ] Bonjour,j'ai un impédancemetre (genre de balance) qui se branche qur le port com du pc. Ce dernier envoie des informations (séparés par des virgules), communication port com [ par r1k ] Bonjour,j'ai un impédancemetre (genre de balance) qui se branche qur le port com du pc. Ce dernier envoie des informations (séparés par des virgules), VB communication avec port USB [ par bonj98 ] Bonjour,Je cherche une application avec laquelle je peux me connecter sur un port USB (év. avec choix du port USB).Merci beaucoupMeilleures salutation Communication vers port seriel COM X [ par tecky ] J'ai écrit un prg pour lire des données d'un ancien INTEL8080 vers le port seriel COM1. Comment je doit faire pour transmettre des données vers le por Communication vers port seriel COM X [ par tecky ] J'ai écrit un prg pour lire des données d'un ancien INTEL8080 vers le port seriel COM1. Comment je doit faire pour transmettre des données vers le por Communication vers port seriel COM X [ par tecky ] J'ai écrit un prg pour lire des données d'un ancien INTEL8080 vers le port seriel COM1. Comment je doit faire pour transmettre des données vers le por Communication PIC 16F84 VB6 par port série [ par Sebcbien06 ] Bonjour,Je voudrais communiquer entre un PIC et Visual basic6 par port série RS232. J'ai essayé d'utiliser MSCOMM control mais sans succés.Quelqun pou communication [ par pladgpm1 ] pouvez vous m'aider je veut envoi la valeur chr(0) dans mon port de communication mais elle apparait pas dans mes strings envoyer dans une serier &H32 communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ] dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales