begin process at 2012 02 15 19:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

communication entre formulaires VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication entre formulaires VB.NET

jeudi 6 avril 2006 à 15:20:12 | communication entre formulaires VB.NET

el_createur

Salut,
alors j'ai deux problèmes.
Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le formulaire1 attende que j'ai rentré les champs de form2 pour continuer (j'ai mis un bouton "OK" dans form2 mais bon pour ce que ça change !)
Le deuxième problème concerne là encore les communications entre formulaires. En fait, c'est un peu le même problème. Je charge une image ds form1 et je veux attendre que l'utilisateur fasse ce qu'il veule avec l'image ce qui l'amènera de toute manière à ouvrir un autre formulaire qu'on va appeler form3. Dans ce formulaire, j'ai également un bouton "OK". Et je veux qu'il ouvre l'image suivante kan j'appuie sur "OK" (et qu'il revienne à la première fenêtre).

Voilà, alors j'attend vos conseils.

question subsidiaire :
comment est-ce qu'on peut connaitre quel formulaire appel un autre formulaire ? C'est à dire supposons que dans une fonction de form1 on fait dim f2 as new form2, comment dans l'instance de form2 on peut déterminer l'instance qui l'a créée

merci d'avance

Allez bons formulaires à tous
jeudi 6 avril 2006 à 16:26:41 | Re : communication entre formulaires VB.NET

Dalida

Membre Club
salut,

que veux-tu dire par  "je veux que le formulaire1 attende que j'ai rentré les champs de form2 pour continuer" ?
si tu souhaites que l'utilisateur ne puisse accéder qu'à form2 et sois donc obligé de le fermer avant de pouvoir utiliser à nouveau form1 il faut ouvrir form2 avec la méthode ShowDialog.

"comment dans l'instance de form2 on peut déterminer l'instance qui l'a créée"

dim f2 as new form2
f2.Parent = Me

par la suite tu interroges la propriété Parent de f2.

[ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
mardi 25 avril 2006 à 11:35:47 | Re : communication entre formulaires VB.NET

OneHacker

el_createur tu peux répondre, non ?!

Redman

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, form2, formulaires, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'acces [ par z980x ] Je vous explique mon pb.J'ai une form1 avec 2 boutons, un pour parcourir et l'autre pour faire une action...Le premier (parcourir) nous charge une for Problème d'acces [ par z980x ] Je vous explique mon pb.J'ai une form1 avec 2 boutons, un pour parcourir et l'autre pour faire une action...Le premier (parcourir) nous charge une for Problème avec la fonction replace et l'utilisation de deux forms. [ par spy166 ] En vb6, imaginons que j'ai deux forms (Form1 et Form2), et que je veuille remplacer un string d'un texte situé première form, à partir d'éléments d'un fermeture de formulaire VB.NET [ par sylvain34ans ] Je suis débutant en Prog. Merci de m'indiquer comment fermer une seconde fenetre "form2" et revenir sur la premiere "form1".En effet j'accède à "for Un formulaire en controle un autre... [ par huuuuu21 ] Slt tous le monde ça farte ???Je voudrais savoir comment on fait pour controler un textbox sur un form2, à partir d'un form1 ??? sur le form1 je fais Initialisation formulaire [ par weedtrompette ] Salut,Voici mon probleme:J'ai un Form1 dans lequel j'ai une listbox.je choisi un element de la listbox, je click sur un bouton Valider et la j'ai un f Enchainement formulaires [ par whispers ] Bonjour, J'ai une appli avec un formulaire de depart form1. J'ai 2 autres formulaires form2 et form3. Le principe est form1 appelle form2, qui appelle Attente de la réponse d'un formulaire [ par jsmeiway ] BonjourVoilà j'ai une fonction sur un formulaire form1 qui appelle le form2, mais j'aimerais qu'elle attende la réponse de form2 avant de continuer da problème d'aperçu image sur formulaire [ par julio82 ] bonjour à tous, j'ai un problème avec mes formulaires. Jai créé deux boutons qui me permette d'aller chercher une image dans un dossier et de l'insére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales