begin process at 2010 03 22 09:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Communication entre Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre Form

dimanche 17 septembre 2006 à 10:06:35 | Communication entre Form

LeWolf

Membre Club
Bonjour a tous,

Depuis le passage a .NET, je galère avec les forms.

J'entends que sous VB6 dans Form1, j'ai un bouton qui lance Form2

A la fermeture de Form2, je raffraichi un composant de Form1

Mais depuis .Net,

Form2 étant instancié par une Instance de form1, je ne réussi pas a raffraichir le composant de form1.
Sachant que Form1 n'est pas déclarer en public, je voulais savoir si il avait un moyen Pour que Form2 "stocke" l'instance de form1 pour que a la fermeture de Form2, je puisse modifier Form1 ?

Sachant que je peux avoir deux form1 instancié qui peuvent lancer chacun un form2, et que chaque form2 doit raffraichir son propre form1.

Suis je clair ?

J'espère.

falaki falaka ahahaha....
dimanche 17 septembre 2006 à 17:18:06 | Re : Communication entre Form

SAXOBIC

salut

utilise :

l'évènement disposed de form2

Private Sub Form2_Disposed( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Disposed

WithForm1
.méthodes 'que tu veux modifier
.proriétés  'que tu veux modifier

End
With

A+

End
Sub

dimanche 17 septembre 2006 à 19:18:19 | Re : Communication entre Form

LeWolf

Membre Club
J'ai déjà essayer ca, mais quand je met with f_viewtiers, le déboggeur me dis
"'F_ViewTiers' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression."

J'ai remarque que si j'utilise une autre form cela fonctionne, maius pas la form f_viewtiers.

A priori cela provient du fait que j'ai modifié le Sub New pour qu'il attende un paramètre, y a t'il une solution ?

dimanche 17 septembre 2006 à 19:35:39 | Re : Communication entre Form

LeWolf

Membre Club
J'oubliai

de plus ce n'est pas une propriété ou méthode que je voudrais modifié,
mais execute un Sub de la dite Form1
Et même déclaré en public il ne se passe rien.

Cette discussion est classée dans : form, net, form2, communication, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net : Modifier un composant (ex : checkbox) d'une form, a partir d'une autre form. [ par et1 ] Bonjour, Je travail avec vb.net et voici mon problème :Sur la form1, il y a un checkbox1Je voudrais que lorsque de l'on ouvre la form2 (la form1 étant [.net] Communication entre 2 forms [ par steppenwolf ] Salut !J'expose mon pb : J'ai deux forms, Form1 et Form2. Sur Form1, j'ai un TabControl avec 8 TabPages. Sur le 3ème TabPage, j'ai plusieurs boutons d Faire apparaitre la Form2 avant la form1 [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai écris un message à propose de ME.SHOW sur le forum... Je rpose mon problème d'une autre facon... Je veux mettre une Form (FORM2) pour [VB]Gérer plusieurs forms [ par kkhuet ] Bonjour, je suis archi débutante en VB, jamais pris de cours alors soyez indulgents Voilà mon souci : je n'arrive pas à comprendre comment on gère l deplacer 2 form ensemble / deplacer picture1 de form1 a form2 [ par ORTIPIC ] Salut a tous si quelqu un peut me dire sous vb6comment :deplace t on deux ( form1 et form2 ) en meme tempset comment :deplacer un object picture1 sur Gérer 2 form [ par Pierre45 ] En VB.NetJ'utilise 2 form Form1 et Form2Quelles sont les procédures à écrire dans Form1 et Form2 pour  :Afficher Form2 à  partir de Form1 et utiliser deux formulaire en vb.net aidez moi svp?? [ par guyvdv ] Bonjour, J'ai deux form: ----------form1------------- Private Sub Form_Load()  Form2.Left = Form1.Left + 20  Form2.Top = Form1.Top + 20 End Sub Pr form1 et form2 [ par guyvdv ] Bonjour J'ai creer la form1 et la form2. Dans la form2 je click une foi sur la form(2) et je veu que le titre de la form1 change En VB6 cela est sans [.NET] Afficher un form2 lors click sur bouton de form1 et masquer le form1 [ par azerty25 ] BonjourJe me met au .Net et les embrouilles commencent déjà !J'ai 2 forms, form1 et form2 (par exemples)Sur form1, il y a un bouton, qui possède le co probléme de form [ par bricoyeye ] Bonjour, Le problème est : La form1 est ouverte, je voudrais ouvrir la form2 sans faire d'unload de la form1, mais celle-ci (la form2) se met derrière

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales