Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Communication entre GSM et carte à microcontrôleur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Faith_emi)

dimanche 25 avril 2004 à 14:16:55 | Communication entre GSM et carte à microcontrôleur

Faith_emi

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement entrain de développer une intrface utillisateur de supervision et de gestion de plusieurs sites BTS.
J'ai déjà réalisé cette intrface en VB.
Pour bien expliquer ce que je doit superviser. Je vous informe que en chaque site dispose d'une carte à microcontrôleur qui communiquera les données , captées par les capteurs de surveillance, au GSM via la liason RS 232.ce GSM va envoyer l'information via SMS vers le système de supervision que je suis entrain de developper.

J'ai déja réalisé la communication entre PC et GSM par VB via la liaison RS 232, je me demande comment faire cette communication entre PC et GSM en langage C++.
Merci
faith_emi

dimanche 25 avril 2004 à 23:57:38 | Re : Communication entre GSM et carte à microcontrôleur

ultraxa

tu aurais du poser ta questionsur le site c++ !!tu est obligé de le faire en c++?

mercredi 28 mai 2008 à 19:58:49 | Re : Communication entre GSM et carte à microcontrôleur

muhamed4550

refaire la programmation en c++ pour allez plus loin a ton projet

Cette discussion est classé dans : carte, communication, gsm, entrain, microcontrôleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication pc et carte a puce [ par KHALID1 ] c'est khalid guilloj'ai un stage de fin etude le sujet etant "communication pc et carte a puce.la partie electronique est deja faite 'l'interface elec a propos de la communication avec une carte FAX MODEM [ par morphux ] salut les pro ;-) bah je suis a la recherche de l astuce qu avec je pourrai communiquer avec ma carte fax modem pour recevoir les calls de mon telepho communication cryptage protocol et autres [ par codewarx ] Bonjour a tous je recherche des informations pour confectionner un multi scanner utilisant tous mes moyens de comunications en meme temps et qui poura communication avec carte io sur port pci [ par radwane_dekik_2 ] comment fait-on pour communiquer avec une carte d'entree sorties sur port pci avec vb.net 20033 communication sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir,J'ai connecte mon port com1 sur une carte electronique qui comporte un microcontroleurle role de cette carte (pour le moment) c est d'envoyer communication VB6.0 et PIC [ par melimeli1 ] je tiens à vous remercier pour votre collaboartion concernat la communication entre VB6.0 et port série par (MScomm).mais j'ai encore quelques problèm Infos vitesse carte réseau [ par kciope ] Bonjour,Dans mon appli vb6, je cherche a afficher la configuration de la carte réseau du poste au niveau "speed & duplex". J'ai essayé wmi, je recuper Programmation VB d'une carte d'interface VELLEMAN K8000 [ par julien76150 ] Je possède une carte d'interface VELLEMAN K8000, je souhaite réaliser un programme pour la commande d'un réseau ferroviaire miniature. Mais je rencont droit d'administration pour désactiver une carte réseau [ par totem86 ] Bonjour,J'ai développé une application (en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur le site) sous visual basic 2008 pour activer ou désactiver les cartes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.