begin process at 2013 05 21 09:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Communication entre un pc et l'automate logo ou autres siemens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre un pc et l'automate logo ou autres siemens

samedi 14 juillet 2012 à 18:53:51 | Communication entre un pc et l'automate logo ou autres siemens

tomi1205

Bonjour,

J'ai en prévision de faire un programme en vb pour faire la supervision d'une installation. Si par exemple j'utilise un logo de siemens, comment puis-je communiquer avec lui et ainsi connaitre les valeurs en entrées en sorties et pouvoir modifier des consignes dans le programme. De plus au niveau matériel, es ce que je peux utiliser le câble fourni avec l'automate qui sert à envoyer le programme dans l'automate pour relier le pc au logo et ainsi communiquer?
Pour les autres automates de la marque siemens comment cela se passe?

Merci d'avance.
samedi 14 juillet 2012 à 19:31:40 | Re : Communication entre un pc et l'automate logo ou autres siemens

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ne connaissant pas le matériel en cause et sans plus de doc/informations, je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 5 août 2012 à 21:50:37 | Re : Communication entre un pc et l'automate logo ou autres siemens

RJLFRANCE

Salut
Je peut peut être t'aider.
Je suis en cours de développement d'une interface superviseur d'un logo Siemens AB05 sur PC
Jusqu’à présent les lectures des E/S fonctionnent.
Je suis a la recherche d'autre variables a récupérer
A+

Cette discussion est classée dans : programme, pc, logo, automate, siemens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ] Bonjour s'il vous plait, au cours de mon  stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC Gérer affichage d'un programme (retourner l'affichage de 90°) [ par mulder69 ] Bonjour, Je finalise une application VB6 sur tablet pc equipé vista. Mon appli doit fonctionner en positionnant le pc dans le sens vertical (comme u Communication PC et Automate via ETZ410 Ethenet [ par fred3778 ] Bonjour,Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet ETZ41 écrire dans un automate M340 avec un programme vba d'excel 2007 [ par mathieu12041986 ] bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique. Pour mon projet de deuxième année, je doit inscrire dans un automate Un état de DataReport sur un autre pc [ par petchy ] bonjour j'ai créer un programme en vb6,dedans j'ai un état créer avec datareport quand je lance mon prog sur mon PC pas de probleme,donc je fait un ex programme vb de camera reliée avec pc [ par snakeon ] Bonjour,je suis entrai de realiser un projet d'etude qui deroule au sujet d une camera de surveilance gerée par pc ou on a la possibilité de la tourne execution d'un programme [ par baz187rem ] Bonjour à toutes et à tous,  J'ai réalisé un petit programme en vbnet avec visual studio 2003. je le compile en mode release, je le test sur mon pc Déploiement du programme [ par theLionHeart ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme en VB .NET, avec Visual Studio 2003. J'ai également créé un setup pour installer le programme sur un autre PC.J' Pb avec le port parallèle [ par Jacky7 ] Bonsoir à tous,J'ai un souci, j'ai realisé un programme qui utilise le port parallèle qui fonctionne très bien sur l'ordi où je l'ai crée. Seulement l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales