begin process at 2010 02 10 14:36:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

jeudi 9 mars 2006 à 08:46:02 | communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

hattabfethi

SVP aider moi, mon problème est le suivant :
j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l'automate S7-200). j'ai écrit un code qui assure la communication entre pc et s7-200. j'ai testé mais il ne fonctionne pas.
  j'ai fais plusieurs vérification:
- j'ai un fichier exécutable qui assure la communication entre pc s7-200. j'ai utilisé un serial monitor pour connaitre les trames échangées entre pc et automate. j'ai constaté qu'ils sont similaires à celles utilisé dans mon code.
j'ai des doutes sur les temps (utilisation de la structure COMMTIMEOUTS)

typedef struct _COMMTIMEOUTS { // ctmo
DWORD ReadIntervalTimeout;
DWORD ReadTotalTimeoutMultiplier;
DWORD ReadTotalTimeoutConstant;
DWORD WriteTotalTimeoutMultiplier;
DWORD WriteTotalTimeoutConstant;
} COMMTIMEOUTS,*LPCOMMTIMEOUTS;

voici un schéma qui montre les différents temps utilisés dans notre protocole

lundi 23 avril 2007 à 16:46:01 | Re : communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

mohamed2020

salut, est ce que peut avoir le  code souce de la liaison entre un pc et un standard à travers le port series?

jeudi 3 janvier 2008 à 17:27:17 | Re : communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

m3izou123

bonjour es ce que je peux avoir le document qui explique le protocole PPI
envoyer le moi au  elguetioui_zouhair@hotmail.com et merci

dimanche 27 juillet 2008 à 16:28:47 | Re : communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série???????????

johan2381

pourriez-vous m'envoyer ce document a johan_opel@hotmail.com
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : pc, communication, automate, dword, s7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ] Bonjour s'il vous plait, au cours de mon  stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether Communication PC automate par port Ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether communication ethernet entre automate XGT et PC [ par mil125 ] Bonjour, je cherche un programme qui permet la communication ethernet entre un PC et une automatate XGT. merci de bien vouloir me répondre. Communication PC et Automate via ETZ410 Ethenet [ par fred3778 ] Bonjour,Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet ETZ41 communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel communication entre automate et PC [ par wenxie ] Bonjour,je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles.tout à bord, entre l'aut Communication RS232 PC/Automate [ par pfranck ] Salut,J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui g Communication pc---tsx3721 [ par mowlli ] Bonjour,Nous voulons créer une application VBA pour enregistrer les données d' un automate schneider telemecanique tsx 3721 via le port série du PC et Coupure communication entre PC et Automate [ par ronaldo0312 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.Un module siemens sim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales