begin process at 2012 02 14 00:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Communication entre plusieur Forms !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre plusieur Forms !!

lundi 25 avril 2005 à 16:21:43 | Communication entre plusieur Forms !!

murat

Bonjour,

Je commence VB.net et je souhaite savoir comment récuperer une information d'un formulaire pour l'afficher dans un autre ? (sans passer par mdi)

Merci à tous.

@+
mardi 26 avril 2005 à 09:06:33 | Re : Communication entre plusieur Forms !!

nolloqa

Il faut savoir que si la form est fermée toutes les données qu'elle contenait sont perdues ...

Par conséquent il faut transférer les données avant de la fermer (la form )

par ex :

'On click sur un bouton
private sub click_bouton1()
'on ouvre le formulaire 2
form2.show
end sub

'et dans la form2

private sub form_load()
'Récupération des données
'puis

'on ferme le formulaire 1
unload form1
end sub

En epèrant avoir résolu ton problème

Nolloqa
mardi 26 avril 2005 à 09:14:43 | Re : Communication entre plusieur Forms !!

murat

Ok pour VB6 mais pour vb.net, j'ai du mal à faire passer des variables entre deux forms !!

Merci.

a+

Cette discussion est classée dans : forms, communication, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSComm [ par gege_asap ] Dans une application avec MSComm ou j'utilise plusieur UserForm, je nais la communication que si je suis sur le userform où se trouve le control sur l [.net] Communication entre 2 forms [ par steppenwolf ] Salut !J'expose mon pb : J'ai deux forms, Form1 et Form2. Sur Form1, j'ai un TabControl avec 8 TabPages. Sur le 3ème TabPage, j'ai plusieurs boutons d icone fermer [ par liliesma ] Etant donné que je ne sais pas ou chercher dans CS pour trouvé ma réponse, je poste, désolée, si la réponse se trouve déjà sur le forum ..Comment fair fermer une form [ par adrico ] bonjour bonjour. j ai un petit probleme avec les fermetures des fenetres. j ai creer un projet qui prend en compte plusieurs forms. sur certainnes de Une idée sympa [ par tj76200 ] Bonjour, ceci n'est pas vraiment une question mais plutôt une idée de création que j'ai mais que je ne suis pas capable de faire mais qui me parait in Gestion des forms avec vb.net [ par teddyphil ] Bonjour,Je débute en vb.net et Whaou, que de différence avec vb6...La différence est telle, que l'enchainement d'ouverture et de fermeture des fenêtre Format des forms..... réajuster du 17pouces dans un 15pouces [ par TrafMaxime ] Salut les ingénieurs ! Voilà, mon problème est simple : j'ai développé un soft en ajustant mes forms pour un 17pouces (propriétés 'size' et 'location Array de controle en .NET [ par Julien237 ] Bonjour,Je me suis lancé dans un prog qui doit charger des controles en .NET et j'ai quelques prob :J'ai trouvé deux solutions pour charger des contro Erreur Extraction d'un Zip [ par Ceska ] Bonjour,J'utilise la librairie SharpZipLib v 0.83.1.0 pour extraire des fichiers d'un zip que je télécharge sur Internet. Une erreur est générée au mo Compteur d'enregistrement sur access [ par ilytoine ] [b]Help me !![/b] Voilà sur un sous formulaires je veux limiter les enregistrements  (2) [code]If Forms![FBP].Form![SFportes].Form.CurrentRecord = 2 T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales