begin process at 2012 02 14 06:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

communication inter-processus avec fenêtre invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication inter-processus avec fenêtre invisible

mercredi 16 juillet 2008 à 14:31:28 | communication inter-processus avec fenêtre invisible

adri85

Bonjour,

Je développe une application qui doit communiquer avec d'autres applications (exe) que j'ai créé en invisible (pour ne pas les voir dans la barre des tâches).

Quelle solution adoptée sachant que la fonction sendmessage utilise le handle et que celui-ci est inutilisable avec des fenêtres invisibles ???

Je pense à utiliser le ID car seul paramètre utilisable mais comment ??

Merci beaucoup
mercredi 16 juillet 2008 à 14:48:12 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
sendmessage ne fonctionne pas avec les fenetres invisibles ? euh..... si ^^
mercredi 16 juillet 2008 à 14:52:25 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

gillardg

Dim str As String = "ProcessID = "

Dim x As Integer

Dim oFoundProcess As Process

oFoundProcess = Process.GetProcessesByName(TextBox1.Text)(x) ' juste le nom du prog sans extension
Label2.Text = (str & oFoundProcess.Id.ToString()) ' voila l'ID du prog

Les écologistes réclament une société propre les imbéciles nettoient

mercredi 16 juillet 2008 à 15:14:11 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

adri85

Merci pour votre rapidité!

Je suis d'accord pour utiliser sendmessage mais cette fonction utilise le handle de la fenêtre cible et comment récupérer le handle d'une fenêtre invisible ??? findWindow ne fonctionnant pas dans ce cas !!!

mercredi 16 juillet 2008 à 15:17:29 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

Renfield

FindWindow ne trouve pas les fenêtre masquées ?  
où as tu été pécher cette fausse rumeur ?
mercredi 16 juillet 2008 à 15:18:09 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

adri85

Je sais bien sûr récupérer l' ID du processus désiré mais comment l'utiliser pour envoyer des données à ce processus ???
Merci
mercredi 16 juillet 2008 à 15:18:13 | Re : communication inter-processus avec fenêtre invisible

Renfield

Réponse acceptée !
http://blog.opennetcf.com/ctacke/PermaLink,guid,fcaf9bc2-2026-427b-b65e-95639de2d857.aspx

Cette discussion est classée dans : fenêtre, communication, processus, invisible, inter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fermer une fenêtre sans fermer obligatoirement le processus [ par MadM@tt ] bonjour,je cherche un code permettant de fermer une fenêtre sans etre obligé de fermer le processus, par exemple pour pouvoir fermer une fenêtre de l' communication inter application [ par got ] Bonjour,je voudrai developper 2 applications une cliente un serveur. Le serveur recupererai des données via liaison serie et le client irai quand il l processus invisible [ par delroy ] bonjour ! kan je demarre mon pc, dans le gestionnaire de tache , jai une ccharge dediée de 135 MO, pour un nombre de 18 processus , mais kan je calcul Shell invisible [ par Bintz ] Bonjour!Je cherche actuellement à connecter des lecteurs réseau au démarrage d'une application. Pour cela, j'utilise un petit batch:net use e: \\ma_ma Communication inter-application [ par arsenic77 ] Bonjours j'aimerais savoir s'il est possible qu'une application utilise les fonction d'une autre déja ouverte (instance?) ou encore s'il est possible Fermeture de fenêtre fille MDI [ par docsteff ] Bonjour, J'aimerais à partir d'une application VB6 fermer une fenêtre fille d'un processus Excel. En effet on peut lancer plusieurs fenêtr Fenêtre invisible ! Help !!! [ par MEGATRIX ] Comment pourai je rendre la fen^tre du programme XXXX.exe invisible ?merci@++Megatrix Prog invisible de la barre de tache ! [ par MEGATRIX ] Comment pourrai je rendre un programme dont je connai le handle invisible sur la barre de tache !merci@++Megatrix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales