begin process at 2012 02 14 22:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Communication pc---tsx3721

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication pc---tsx3721

mercredi 19 mai 2004 à 17:04:01 | Communication pc---tsx3721

mowlli

Bonjour,
Nous voulons créer une application VBA pour enregistrer les données d' un automate schneider telemecanique tsx 3721 via le port série du PC et la prise terminal de l'automate. Le communication se fait en UNITELWAY. Cela est il possible? Comment peut on faire?
Merci de votre aide précieuse.
mercredi 19 mai 2004 à 17:35:31 | Re : Communication pc---tsx3721

lim

En c'est possible mais déjà le port d'un automate est en RS485 et pas RS232 donc il faut un adaptater.

Ensuite le protocle UNITELWAY est propriétaire à schneider. Il faut un OPC server nommé OFS (serveur de communication de données entre automate et PC)

En gros le prix d'une license est aux alentours de 800?.

De plus OFS n'est pas très rapide notamment en Unitelway.

Je l'utilisa via le superviseur InTouch et il ne faut pas trop lui en demander.

LIM
mercredi 19 mai 2004 à 19:27:03 | Re : Communication pc---tsx3721

crenaud76

On voit que c'est la fin de l'année scolaire !! Les questions concernant les dalogue avec des automates sont légion !!

Christophe R.
vendredi 21 mai 2004 à 09:38:23 | Re : Communication pc---tsx3721

henneuse_alain

bonjour,

voici un lien qui pourrait éventuellement être utile,

c'est un logiciel de communication de chez applicom,personellement je suis trés content de leurs produits

lien:
http://www.applicom-int.com/fr/applicom_fr/hardware/SW1000SER_soft/sw1000ser_soft.html

tu as la posibilité de telechager un version limité Cette version d'évaluation est basée sur Direct-LinkT PC Network Interfaces v3.7 et ActiveX Control v4.2.

Elle comprend tous les drivers et outils logiciels du produit Direct-LinkT PC Network Interfaces incluant tous les protocoles supportés.

- cette version est limitée à 60 mn avec un maximum de 1000 tags -

je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir avec cela

bonne prog

alain

Cette discussion est classée dans : pc, communication, automate, tsx3721

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication RS232 PC/Automate [ par pfranck ] Salut,J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui g Coupure communication entre PC et Automate [ par ronaldo0312 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.Un module siemens sim communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série??????????? [ par hattabfethi ] SVP aider moi, mon problème est le suivant :j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l' communication entre automate et PC [ par wenxie ] Bonjour,je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles.tout à bord, entre l'aut Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether Communication PC automate par port Ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether communication ethernet entre automate XGT et PC [ par mil125 ] Bonjour, je cherche un programme qui permet la communication ethernet entre un PC et une automatate XGT. merci de bien vouloir me répondre. Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ] Bonjour s'il vous plait, au cours de mon  stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC Communication PC et Automate via ETZ410 Ethenet [ par fred3778 ] Bonjour,Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet ETZ41 communication vb et automate(allen bradly) [ par naslifirst ] bonjour à tousj'ai besoin de votres aides pour que je puisse faire un liaison entre ub base de données(vb) et un automate allen bradly avec  RSLINXSVP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales