begin process at 2010 03 21 16:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Communication RS232 PC/Automate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication RS232 PC/Automate

mercredi 26 février 2003 à 14:22:29 | Communication RS232 PC/Automate

pfranck

Salut,
J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui gère cet automate. Le but étant de déterminer le protocole de communication et de communiquer avec l'automate directement avec mon interface et non pas celle d'origine. Bien entendu, le fabricant de l'automate ne délivre pas les codes de communication série.
Donc, quelqu'un connaît-il une méthode pour épier les traffics in/out sur un port série (RS232) ?... pendant que les ports sont déjà ouverts !!

Merci par avance.
mercredi 26 février 2003 à 14:42:46 | Re : Communication RS232 PC/Automate

lpikachu58

utilise le composant mscomm

@+

Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui gère cet automate. Le but étant de déterminer le protocole de communication et de communiquer avec l'automate directement avec mon interface et non pas celle d'origine. Bien entendu, le fabricant de l'automate ne délivre pas les codes de communication série.
> Donc, quelqu'un connaît-il une méthode pour épier les traffics in/out sur un port série (RS232) ?... pendant que les ports sont déjà ouverts !!
>
> Merci par avance.
mardi 17 juin 2003 à 20:02:44 | Re : Communication RS232 PC/Automate

misterchris

Réponse au message :

> utilise le composant mscomm
>
> @+
>
> Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui gère cet automate. Le but étant de déterminer le protocole de communication et de communiquer avec l'automate directement avec mon interface et non pas celle d'origine. Bien entendu, le fabricant de l'automate ne délivre pas les codes de communication série.
> > Donc, quelqu'un connaît-il une méthode pour épier les traffics in/out sur un port série (RS232) ?... pendant que les ports sont déjà ouverts !!
> >
> > Merci par avance.
>

Il y a un petit soft pour ça!!!
Cherche un logiciel du nom de "portmon";
En le demarrant avant ton application, ce soft te permet de
voir les trames qui passe sur le port de comm choisit
mercredi 31 décembre 2003 à 15:04:40 | Re : Communication RS232 PC/Automate

GRenault

as tu résolu ton problème, si oui peux tu m'envoyer une petite explication.

Merci

grenault@tiscali.be
vendredi 16 avril 2004 à 11:23:57 | Re : Communication RS232 PC/Automate

cmoilastar

Salut, jai moi aussi le meme probleme que toi, pour le momment, j'ai ouvert le cable série pour en faire ressortir les fils et ainsi pouvoir visualiser la trame à l'oscilloscope.
Mais, la maintenant, je ne sais plus trop comment faire, si tu as une idée ou si tu as réussi a faire autrement, pourrais tu m'envoyer des explications a cette adresse ?
cmoilastar@hotmail.com
Merci

lundi 19 avril 2004 à 11:14:00 | Re : Communication RS232 PC/Automate

metalchurch

Salut!
j'essaye de réaliser aussi une communication entre un pc et un automate via une liaison serie RS232 en vb! Si quelqu un a recu une solution avec code source pourrait il me l envoyer, merci d avance!
kflacon@yahoo.fr
mercredi 7 juillet 2004 à 22:44:34 | Re : Communication RS232 PC/Automate

djief

Il existe une petit appplication serial monitor qui sniffe les trame de comm. Très pratique et facile d'utilisation.
Je cherche une facon de programmer en vb un sniffer de trame pour pouvoir la traiter ensuite dans mon pc. Qui peut m'aider?

djief
mardi 2 novembre 2004 à 15:04:23 | Re : Communication RS232 PC/Automate

fred23

Avez vous essayé PortMon de chez www.sysinternals.com .?
C'est gratuit !!!
Pour moi cela m'a aidé à sniffé tout ce que je souhaitais. Et je m'en sert pour débugger mes codes quand je fait des petits codes sous VB ou delphi.
De mon coté je cherche une solution pour mon pb de port com. j'envoi un mot et j'attends une réponse durant un delais court jusqu'a ce que ma réponse contienne un [cr].
Qui peut m'aider.?
Merci.

Cette discussion est classée dans : pc, série, communication, rs232, automate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication PC <> Automate OMRON via RS232-RS232 [ par PrX ] Coucou à celui qui lit se message,Un problème très technique...... ardu mais pas insolvable.Je cherche à communiquer avec un automate CQM1 ou CPM2A de Communication avec Pelican 301 RS232 COM [ par gatelet ] Bonjour, je cherche une documentation ou une aide pour faire communiquer mon PC en RS232 avec un Pelican 301, 305 ou 309 ( trieuse de piece ).Je dois communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ] dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un Communication pc---tsx3721 [ par mowlli ] Bonjour,Nous voulons créer une application VBA pour enregistrer les données d' un automate schneider telemecanique tsx 3721 via le port série du PC et Protocole série rs232 [ par cmoilastar ] Voila, j'ai un gros probleme, je suis en stage et je dispose d'unbanc de mesure relié à un ordinateur. Ils communiquent entre eux par l'intermédiaire Communication entre 2 PC via modem RS232!!! [ par Guismeau13 ] Salut à tous,Je doit réaliser un transfert de donnée entre deux PC via modem RS232 en VB6.J'utilise MSComm. J'ai déjà réaliser plusieur programme qui communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série??????????? [ par hattabfethi ] SVP aider moi, mon problème est le suivant :j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l' Coupure communication entre PC et Automate [ par ronaldo0312 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.Un module siemens sim communication RS232 [ par souma29 ] salutje viens de créer un programme pour lier 2 pc via le port série et ca marché , mais quand je lie les 2 ports d'un seul pc entre eux il n ya pas d Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales