begin process at 2012 02 14 00:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

communication RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication RS232

mardi 22 juillet 2008 à 08:51:34 | communication RS232

pgfgme

bonjour,

je suis actuellement entrain de travailler sur une appli de transfert de données en RS232 entre mon PC et une carte électronique et je suis tombé sur votre message sur vbfrance.com.
le but de mon mon appli est d'envoyer des commandes comme ceci:
(la commande que j'envoi est "downprm" et ensuite je dois envoyer un fichier .txt suivui de vbcrlf pour valider ma commande)
serialport1.write("downprm" & un fichier .txt & vbcrlf)
pourriez-vous s'il vous plait me donner un exemple pour l'envoi du fichier??
merci d'avance de votre aide
mardi 22 juillet 2008 à 12:08:27 | Re : communication RS232

gillardg

si tu avais cherchésur le site tu aurais trouvé ceci  http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=rs232&dotnet=1

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
mardi 22 juillet 2008 à 23:42:26 | Re : communication RS232

space_walker

comme le dit Gillardg, tu n'as pas du bien cherché ..
pour ma part je decomposerais l'emission en 3 coups :
serialport1.write("downprm" )
serialport1.write(un fichier .txt )
serialport1.write(vbcrlf)

pour la syntaxe, cherche un peu ...
mercredi 23 juillet 2008 à 00:25:36 | Re : communication RS232

gillardg

This class is new in the .NET Framework version 2.0.

Represents a serial port resource.

Namespace: System.IO.Ports
Assembly: System (in system.dll)

System.IO.Ports.SerialPort

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, envoyer, communication, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un fichier via RS232 [ par student_001 ] hello, je suis en train de faire une application vb.net, pour le besoin du programme je doit envoyer et recevoir un fichier texte entre 2 ordi via por Envoyer une réponse ACK vers un automate [ par sigmatc24 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme de communication avec un automate de biologie le Sysmex XT-2000i qui utilise un protocol de commu Fichier .ini qui détermine l'affichage ou non de menus à l'ouverture [ par bobolechef ] Bonjour,D'abord désolé si ce n'est pas le bon thème pour poster ce msg...Je voudrais savoir s'il possible de paramétrer un fichier .ini qui va détermi Requete HTTP [ par JALEO WAHRANI ] Salut,Je vous envoie ce post en car j'aurai besoin d'aide:Je dois depuis une appli VB envoyer des paramètres à une page Web par la méthode POST. Pour sos listview [ par joseph6610 ] salutje suis intersse par le code vb6 j ai volut Envoyer les collonnes selectionner dans un listview,dans un fichier par la methode Envoyer ver.l aide Récupérer du texte pour une appli vb a partir d'un fichier ".prn" [ par milhandril ] J'ai un programme dont j'aimerais récupérer les résultats afin de l'analyser via une appli VB6. Ne connaissant (et surtout n'ayant aucun moyen de conn Fichier partage bloqué [ par peug ] Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê Affichage double d'une page html [ par Clone27 ] Bonjour à tous,J'ai créer un serveur TCP avec VB 2005 qui est censé avoir pour client une page web d'un navigateur internet.Il fonctionne donc avec le chemin du fichier [ par antoine_ferard ] une petite question à laquelle la réponse me ferait bien plaisir : comment obtenir dans une variable, le chemin du fichier ouvert (il s'agit d'un déve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales