Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communication sur port com [ Divers / General ] (SEB73460)

samedi 10 mai 2008 à 17:46:21 | communication sur port com

SEB73460

Bonsoir,

J'ai connecte mon port com1 sur une carte electronique qui comporte un microcontroleur
le role de cette carte (pour le moment) c est d'envoyer ce quelle recoit
c est à dire j'envoi le contenu d un textbox1 sur TX et ma carte me retourne la meme chose mais sur RX que j'affiche dans un textbox2, jusque la pas de probleme
ce qui ne va pas c est que dans mon  textbox2 si j'envoi "1" je recupere "49"
je dois oublier de faire une conversion quelque part je pense
Si quelqu'un à une idee .....
Merci beaucoup
A+

samedi 10 mai 2008 à 17:53:37 | Re : communication sur port com

casy

Membre Club
C'est fort probable, 49 étant le code ascii du caractère "1"

Montre nous ton code d'envoie et de reception.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

samedi 10 mai 2008 à 18:03:01 | Re : communication sur port com

SEB73460

Mon code :

'envoi du contenu du textbox1 sur le port
        SerialPort1.Write(TextBox1.Text)

While SerialPort1.BytesToRead <> 0

'lecture du serialport et mettre le contenu dans textbox2
            TextBox2.Text = (SerialPort1.ReadChar.ToString)

End While

samedi 10 mai 2008 à 18:59:23 | Re : communication sur port com

akim77

TextBox2.Text = System.Convert.ToChar(SerialPort1.ReadChar)

devrait être la solution de ton problème.

Akim.

samedi 10 mai 2008 à 19:04:55 | Re : communication sur port com

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
En effet ReadChar te renvoie un Integer représentant le code ASCII du caractère reçu. Il te faut utiliser la méthode Microsoft.VisualBasic.Chr pour reconvertir en un caractère.

Sinon, à la place, tu peux utiliser ReadExisting qui va lire d'un seul coup tout ce qui existe dans le buffer de reception.

samedi 10 mai 2008 à 19:13:07 | Re : communication sur port com

SEB73460

comme cela ?

TextBox2.Text = System.Convert.ToChar(SerialPort1.ReadExisting)

samedi 10 mai 2008 à 20:26:05 | Re : communication sur port com

casy

Membre Club

Non, soit tu utilise ReadChar qui renvoie un Integer, dans ce cas il te faut faire la conversion,

Soit tu utilise ReadExisting qui renvoie directement une string, donc là tu peux l'utiliser directement sans faire de conversion.

lundi 11 mai 2009 à 21:16:55 | Re : communication sur port com

nasrimaher10

'envoi du contenu du textbox1 sur le port
        SerialPort1.Write(TextBox1.Text)

'lecture du serialport et mettre le contenu dans textbox2
            While SerialPort1.BytesToRead <> 0
                       TextBox2.Text = (SerialPort1.ReadChar.ToString)

End While

Cette discussion est classé dans : port, envoi, carte, communication, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi COM et Windows 2000 [ par Strike ] Je travaille actuellement sur un projet de commande de carte électronique à distance. La communication entre la carte et le PC s'effectue par le port communication avec carte io sur port pci [ par radwane_dekik_2 ] comment fait-on pour communiquer avec une carte d'entree sorties sur port pci avec vb.net 20033 impossible d'ouvrir port com¿ [ par micheleh ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis nouveau dans ce forum et assez novice en informatique.Voici mon problème :Je viens d'acheter un lecteur de carte no Utilisation du port com sous XP [ par JUMPC ] Une carte  // série équipée d'un  UART CDP6402 suivi d'un Max 232 (com 1 :9600,N,8,1)fontionne correctement sous VB5 avec win 98SE : le pc interroge l Port Com [ par SEB73460 ] Bonjour à tous et tres bonne année,Voila, j'utilise vb.net et j'aimerai envoyer des données par mon port serie com1Je ne sais pas trop comment m'y pre Lecture sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir à tous,J'ai ecrit un bout de code pour envoyer des données sur la broche tx de mon port serieavec  SerialPort.Write(TextBox1.Text) je souhaite courbe a partir de trame sur port com [ par ahlaboulette ] Bonjour,Je suis absollument totalement débutant en prog (mais j'apprends vite).Je souhaite, à partir d'un equipement (un treuil) qui envoie des donnée Reception par port com [ par SEB73460 ] Bonjour,Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port commais je n'y arrive pasPar contre j'arrive à envoyer par exemple le con MIDI capture [ par gribouillex ] Bonjour,J'ai posé la question dans le fil du sujet suivant : http://www.vbfrance.com/codes/MIDI-IN-DEMO-CAPTURER-ENTREES-MIDI_6512.aspxM envoi d'un fichier volumineu port paralléle [ par gatobill ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un gros fichier via le port paralléle, si oui j'aimerais avoir un peu d'aide sur la façon de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.