begin process at 2012 02 15 15:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

communication via port série RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication via port série RS232

mercredi 17 septembre 2003 à 14:35:12 | communication via port série RS232

sebastienbothier

dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure pour établir la communication...d'avance merci beaucoup!!
mercredi 17 septembre 2003 à 14:54:51 | Re : communication via port série RS232

Ickik

Bonjour,
il faut tout d'abords ajouter le composant mscomm, composant de communication avec le port serie. Puis le configurer avec les parametres suivants:debit, parite, nombre de bits de données, nombre de bits de stop; sans oublier de definir le port utilisé. Enfin ouvrir le port et envoyer les données.
MSComm1.CommPort = numero_port
MSComm1.Settings = debit & "," & parite & "," & nb_bit & ",1"
MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = donnees
MSComm1.PortOpen = False

A+

-------------------------------
Réponse au message :

> dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure pour établir la communication...d'avance merci beaucoup!!
vendredi 19 septembre 2003 à 10:23:23 | Re : communication via port série RS232

Ickik

Bonjour,
je viens de voir ton nouveau message et par consequent, je te conseillerai cette source qui explique tres bien le port serie et sa gestion emission-reception.
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=6280
ça devrait t'etre utile.
A+

PS:merci pour le compliment :-p

Réponse au message :