begin process at 2012 02 15 15:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

communication via port série RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication via port série RS232

mercredi 17 septembre 2003 à 14:35:12 | communication via port série RS232

sebastienbothier

dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure pour établir la communication...d'avance merci beaucoup!!
mercredi 17 septembre 2003 à 14:54:51 | Re : communication via port série RS232

Ickik

Bonjour,
il faut tout d'abords ajouter le composant mscomm, composant de communication avec le port serie. Puis le configurer avec les parametres suivants:debit, parite, nombre de bits de données, nombre de bits de stop; sans oublier de definir le port utilisé. Enfin ouvrir le port et envoyer les données.
MSComm1.CommPort = numero_port
MSComm1.Settings = debit & "," & parite & "," & nb_bit & ",1"
MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = donnees
MSComm1.PortOpen = False

A+

-------------------------------
Réponse au message :

> dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure pour établir la communication...d'avance merci beaucoup!!
vendredi 19 septembre 2003 à 10:23:23 | Re : communication via port série RS232

Ickik

Bonjour,
je viens de voir ton nouveau message et par consequent, je te conseillerai cette source qui explique tres bien le port serie et sa gestion emission-reception.
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=6280
ça devrait t'etre utile.
A+

PS:merci pour le compliment :-p

Réponse au message :

> dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure pour établir la communication...d'avance merci beaucoup!!
jeudi 4 mars 2004 à 10:59:27 | Re : communication via port série RS232

phenixs

slt desole moi j'ai pas de reponse, mais je cherche la meme chose mais de facon plus precise :

- config le PC pour etablir la connection
- emmition reception entre un PC et un ST62xx

et la dificulter est de tout faire en language C

si quelqu'un a une reponse dite le moi
vendredi 13 août 2004 à 12:38:01 | Re : communication via port série RS232

abdinow

Bonjour,
je suis novice en vb.net. Cependant je dois faire un petit programme qui me permettrait de :
- Ecouter le COM1
- afficher les données provenant du COM1
- pouvoir manipuler la variable contenant les data reçu.

Merci de votre aide.
samedi 23 février 2008 à 16:40:09 | Question

barbie45

salut, j'ai un problème dans mon projet de fin d'étude or le code de conversion que j'ai fait pour convertir des tensions en entrée en bit dans le pic16f877 n'a pas marché, pouvez vous me donner un autre code qui fait la conversion des tensions en entrée du PIC16f877(12 tensions)  en bit et l'envoie vers le PC via RS232.
merci beaucoup,a+!

Cette discussion est classée dans : port, série, communication, rs232, établir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer Communication via le port série [ par Bistou ] comment recevoir des informations émises par une télécommande via le port série? pourrais-je par la même occasion avoir un exemple d'aplication de log Communication RS232 PC/Automate [ par pfranck ] Salut,J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui g Communication PIC 16F84 VB6 par port série [ par Sebcbien06 ] Bonjour,Je voudrais communiquer entre un PIC et Visual basic6 par port série RS232. J'ai essayé d'utiliser MSCOMM control mais sans succés.Quelqun pou Protocole série rs232 [ par cmoilastar ] Voila, j'ai un gros probleme, je suis en stage et je dispose d'unbanc de mesure relié à un ordinateur. Ils communiquent entre eux par l'intermédiaire port parallele / protocole série RS232 [ par BAO22 ] j'aurais aimé savoir comment programmer en protocole série RS232 sur un port parallele sous windows XP Promerci d'avance communication port série [ par Sweb59 ] Bonjour,J'aimerai développer un programme me permettant de récupérer des data venant d'un port série et de les réorganiser de façon à pouvoir les lire Communication avec un terminal via port série [ par basamir ] Bonjour,j'essaie d'envoyer via un port série une trame à un afficheur externe, voici mon code mais cela ne marche pas:Private Sub Form_Load()With MSCo lecture port série RS232 [ par jerome57440 ] bonjour,je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port série Communication port série. [ par pandaye ] Bonjour à tous, j'ai un soucis pour programmer une communication ... Je dois envoyer des informations à un robot par un port série, puis attendre sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales