Accueil > Forum > > > > communication via port serie (tres urgent)
communication via port serie (tres urgent)
mardi 15 août 2006 à 22:40:41 |
communication via port serie (tres urgent)
|
mardi 15 août 2006 à 23:46:08 |
Re : communication via port serie (tres urgent)

jack
|
Salut Commence par regarder comment fonctionne le composant MSComm en lisant les sources du site (comment on paramètre, comment on envoie, on reçoit). Ensuite, étudie bien les types d'infos envoyées reçues : Les Bytes, les caratères sous forme de codes ASCII, souvent aussi le découpage de Byte en Bit est utilisé. Maitrise ces techniques et tu pourras commencer à imaginer faire des tableaux de commandes envoyées et reçues.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
mercredi 16 août 2006 à 10:04:09 |

Gally
|
Bonjour,
Je te prépare un petit code sur le mscomm pour demain...
A++ [Gally Home Corp]
|
|
mercredi 16 août 2006 à 13:53:57 |

alah_1
|
mois ce que je voudrais savoir comment je peut envoye une commande au controller I/O BF-430 puis recevoir la reponse en utilisant un tableau par ex:: si j'envoie la commande Q1<CR> je dois recu cette chaine de caractéres MMM.M NNN.N PPP.P QQQ.Q RRR.R S.SS TT.T b7b6b5b4b3b2b1b0<CR>. la verite j ai aucune idée sur l utilisation de ce tableau .comment j vai le faire??????????????
|
|
mardi 22 août 2006 à 12:05:27 |

Gally
|
Bonjour, Si c'est juste utiliser le port RS232 c'est simple comme dit plus haut utilise juste le mscomm et cette ocx rend facile l'envois et la reception des données. A++ [Gally Home Corp]
|
|
Cette discussion est classée dans : port, serie, urgent, tableau, communication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer signal sur port serie : urgent [ par adrienphp ]
adrien comment puis-je fiare pour recuperer un signal sur un com d'un comptage (signal oscillo)merci
probleme de communication avec le port serie..... [ par mitchounet ]
Bonjour j'ai un leger probleme,j'ai testé different programme afin d'emmetre sur le port COM de mo, ordinateur mais aucun ne fonctionne!pourtant j'arr
communication via port serie(com232) [ par info2000 ]
je cherche une source qui permet d'envoyer un fichier via poret serie
URGENT: eviter les erreurs sur chaine port serie [ par cliclic1234 ]
je recupere une chaine complete sur mon port serie, ou je vient ne retenir q'un nombre a 5 chiffres sur toute la chaine recue avec la commande Label2.
comment faire une communication avec un port serie [ par Lord_youssef ]
bonjour a tout a le monde au fait je veux faire une communication avec un lecteur de catre a pus que jai fabrique avec un programme VB avec l option
communication avec le port serie sous vb [ par kapjoel ]
Salut je suis KOKOavant de dire koike ce soit je tiens d'abord a remercier les administrateur de ce forum et toutes les personnes qui y discute je s
Port serie SANS mscomm32 [ par tiblay ]
Bonjour a tous et Bonne Annee,J'ai deja vue quelqu'un (ici sur le forum) qui utilise des API's pour gerer les ports series, mais je ne trouve plus les
port serie [ par nico621985 ]
bonjour,Dans un projet, j'ai besoins de modifier les differentes valeur du port serie d'un ordinateur.Pour cela, dans une form j'ai introduis des comb
Communication avec le port parallèle ?? [ par Jacky7 ]
Bonjour à tous,J'ai créé un prog qui fonctionne avec le port parallèle, mais j'ai des problèmes de compatibilité pour le déployer sur d'autres machine
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : LIRE MP3RE : LIRE MP3 par nassima2010Developpement
Cliquez pour lire la suite par nassima2010Developpement
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|