begin process at 2010 03 19 04:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

communication via port serie (tres urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication via port serie (tres urgent)

mardi 15 août 2006 à 22:40:41 | communication via port serie (tres urgent)

alah_1

salut tout le monde,
bon je dois faire un porg qui permet la communication entre le pc et le controlleur I/O RS-485 via un port serie donc le probleme c je dois faire un tableau qui contient les commandes envoyés et recus par ex :si jai envoiye la commande Q1<CR> il va me répondre MMM.M NNN.N PPP.P QQQ.Q RRR.R S.SS TT.T b7b6b5b4b3b2b1b0<CR>.alors je ss debutant en vb6 et je sais pas comment faire pour l'envoie et la reception des donnees en plus comment utiliser un tableau pour ses commande

aidez moi svp  !

mardi 15 août 2006 à 23:46:08 | Re : communication via port serie (tres urgent)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Commence par regarder comment fonctionne le composant MSComm en lisant les sources du site (comment on paramètre, comment on envoie, on reçoit).
Ensuite, étudie bien les types d'infos envoyées reçues : Les Bytes, les caratères sous forme de codes ASCII, souvent aussi le découpage de Byte en Bit est utilisé.
Maitrise ces techniques et tu pourras commencer à imaginer faire des tableaux de commandes envoyées et reçues.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
mercredi 16 août 2006 à 10:04:09 | Re : communication via port serie (tres urgent)

Gally

Membre Club
Bonjour,

Je te prépare un petit code sur le mscomm pour demain...

A++
[Gally Home Corp]
mercredi 16 août 2006 à 13:53:57 | Re : communication via port serie (tres urgent)

alah_1

mois ce que je voudrais savoir comment je peut envoye une commande au controller I/O BF-430  puis recevoir la reponse en utilisant un tableau

par ex:: si j'envoie la commande Q1<CR> je dois recu cette chaine de caractéres MMM.M NNN.N PPP.P QQQ.Q RRR.R S.SS TT.T b7b6b5b4b3b2b1b0<CR>.
la verite
j ai  aucune idée sur l utilisation de ce tableau .comment j vai le faire??????????????

mardi 22 août 2006 à 12:05:27 | Re : communication via port serie (tres urgent)

Gally

Membre Club

Bonjour,

Si c'est juste utiliser le port RS232 c'est simple comme dit plus haut utilise juste le mscomm et cette ocx rend facile l'envois et la reception des données.

A++
[Gally Home Corp]

Cette discussion est classée dans : port, serie, urgent, tableau, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer signal sur port serie : urgent [ par adrienphp ] adrien comment puis-je fiare pour recuperer un signal sur un com d'un comptage (signal oscillo)merci probleme de communication avec le port serie..... [ par mitchounet ] Bonjour j'ai un leger probleme,j'ai testé different programme afin d'emmetre sur le port COM de mo, ordinateur mais aucun ne fonctionne!pourtant j'arr communication via port serie(com232) [ par info2000 ] je cherche une source qui permet d'envoyer un fichier via poret serie URGENT: eviter les erreurs sur chaine port serie [ par cliclic1234 ] je recupere une chaine complete sur mon port serie, ou je vient ne retenir q'un nombre a 5 chiffres sur toute la chaine recue avec la commande Label2. comment faire une communication avec un port serie [ par Lord_youssef ] bonjour a tout a le monde au fait je veux faire une communication avec un lecteur de catre a pus que jai fabrique  avec  un programme VB avec l option communication avec le port serie sous vb [ par kapjoel ] Salut je suis KOKOavant de dire koike ce soit je tiens d'abord a remercier  les administrateur de ce forum et toutes les personnes qui y discute  je s Port serie SANS mscomm32 [ par tiblay ] Bonjour a tous et Bonne Annee,J'ai deja vue quelqu'un (ici sur le forum) qui utilise des API's pour gerer les ports series, mais je ne trouve plus les port serie [ par nico621985 ] bonjour,Dans un projet, j'ai besoins de modifier les differentes valeur du port serie d'un ordinateur.Pour cela, dans une form j'ai introduis des comb Communication avec le port parallèle ?? [ par Jacky7 ] Bonjour à tous,J'ai créé un prog qui fonctionne avec le port parallèle, mais j'ai des problèmes de compatibilité pour le déployer sur d'autres machine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales