begin process at 2012 02 14 09:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Communication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication

vendredi 6 avril 2007 à 12:04:08 | Communication

diablosv

Bonjour

voila je bosse dans l'automatisme et j'aurais voulu me developper une application capable de dialoguer avec un automate soit par le port serie ( via un convertisseur RS232/RS485 ) soit par ethernet ( Modbus TCP ).

Mon probleme est le driver de com, je ne sais pas par ou commencer pour chercher des infos sur la creation d'un driver.

J'ai deja fait quelques appli mais je passait toujours par un driver OPC fourni par le fabricant d'automate, mais c'est assez lourd et surtout tres cher.

Si qulqu'un pouvait m'aider sur ce point se serait cool.

Sinon c'est pas grave

Diablo_[i]SV[/i] [8D]
vendredi 6 avril 2007 à 13:41:32 | Re : Communication

crocejf2000

Salut,

Pour dialoguer avec un périphérique sur le port série (COM), il faut que tu connaisse ses protocoles de communications, c'est a dire comment 'parler' avec le périphérique (le format des commandes à envoyer et à recevoir).

Un fois que tu a toute la documentation, il suffit simplement d'implémenter une liaison RS232, dont tu pourra trouver plusieurs exemples sur le net, a savoir la class RS232.vb qui fait pratiquement tout le travail de communication.

A+, Jeff

Cette discussion est classée dans : communication, driver, automate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication pc---tsx3721 [ par mowlli ] Bonjour,Nous voulons créer une application VBA pour enregistrer les données d' un automate schneider telemecanique tsx 3721 via le port série du PC et Communication RS232 PC/Automate [ par pfranck ] Salut,J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui g Coupure communication entre PC et Automate [ par ronaldo0312 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.Un module siemens sim communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série??????????? [ par hattabfethi ] SVP aider moi, mon problème est le suivant :j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l' communication avec un automate TSX Premium [ par nono50 ] je souhaite réaliser une supervision en lien avec un automate Premium mais je ne sais pas comment faire.Quelqu'un pourrait il m'aider?Merci d'avance communication entre automate hématologie ca1500 sysmex et pc [ par bershckof ] dans le cadre de mon projet de fin d'etude ,je doit relié l'automate ca1500 de sysmex à un ordinateur central , pour classer les resultats dans un tab MODBUS TCP [ par Avenger01 ] Bonjour à tous,je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour établir une communication entre un programme vb.net et un automate type TSX Premium. I communication entre automate et PC [ par wenxie ] Bonjour,je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles.tout à bord, entre l'aut COMMUNICATION AVEC AUTOMATE MIITSUBISHI FX1N [ par aboulfadl ] slt,j'ai un automate FX1N équipé d'1 port serie,j'arrive a lui envoyé des données mais je n'arrive pas à recevoire et ce en utilisant le commande "RS Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales