Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communiction et échange PC -téléphone mobile [ Divers / Aide & Documentation ] (Dhakero)

mardi 6 mars 2007 à 11:03:08 | communiction et échange PC -téléphone mobile

Dhakero

Salut,
Je suis un élève ingénieur spécialité informatique industriel.
Mon projet de fin d'études consiste à relier via un port série un téléphone mobile à un PC visualisant un Process.
L'objectif est que lorsque on appelle le téléphone mobile connecté au PC , il nous renvois automatiquement un SMS indiquant l'état du process.
Exemple d'SMS :
Turbine A : en marche
Pompe B : en arret
Puissance : 500mw

Je vous prie mes amis de m'aider avec des directives , des conseils, des documentations et des codes si vous avez contribué à des projets similaires.
Merci d'avance,
Pour me contacter : abbesdhak@hotmail.com

mardi 6 mars 2007 à 11:36:03 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile
mardi 6 mars 2007 à 11:37:56 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

jrivet

Membre Club
Salut,
Il ne sert à rien de poster plusieurs fois la même question à deux jours d'intervalle.
=> si peu être à irriter les Admins.

Pendant ces deux jours tu n'a rien trouver sur le Net qui pourrais te permettre d'avancer. Google groupe, Wikipedia, développez.net etc...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 6 mars 2007 à 12:14:50 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

Dhakero

Salut, je pense que c'est un site d'aide pour les développeurs et les étudiants donc s'ils vous plaît au lieu de me stresser plus avec des remarques qui sont loin du sujet essayez de m'aider.
C'est un site purement scientifique que je respecte beaucoup pour la qualité des projets et des intellectuels qui y sont connectés .Ce n'est pas un site de chat et si je me sens pas bloqué j'aurais jamais demandé de l'aide.
A rappeler que je suis débutant en développement avec VB.
Merci pour votre compréhension.

mardi 6 mars 2007 à 12:54:31 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
le lien indiqué sur le précédent topic soulignait la formulation du message qui restera forcément sans réponse.
et toi, après 2 jours, tu fais un copier/coller....

bon courage

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 6 mars 2007 à 13:09:36 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

Dhakero

Salut,
Je m'excuse mais j'ai pas compris votre remarque à propos de la formulation du message. J'ai lu le règlement et je pense que j'ai pas franchi ou dépassé aucune règle.
Merci.

mardi 6 mars 2007 à 13:20:58 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

jmfmarques

Membre Club

Rebonjour, Dakhero,

Je ne suis, parmi tant d'autres, ni ingénieur, ni informaticien ...
Juste un pauvre retraité de la diplomatie française (c'était mon métier), mais un amoureux de l'audace, des défis, et parmi tant d'autres domaines, de l'utilisation de mes neurones.

Quand on ajoute à celà deux autres "défauts" particulièrement évidents, à savoir la curiosité et l'opiniatreté, on s'aventure ma foi avec quelque succès (des ratés également, bien sur... c'est aussi le risque à accepter) dans des domaines variés...

Tu seras guidé avec plaisir lorsque, ayant commencé à y réfléchir (et donc accepté de faire des efforts révélateurs de ton réel souhait de parvenir à des fins que tu t'es fixées) tu nous exposeras ce que tu as tenté et les obstacles que tu auras rencontrés.

Très amicalement.

Jacques

mardi 6 mars 2007 à 13:39:34 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Dhakero -> non, rassure-toi, pas de franchissement catastrophique, il manque juste tous les points indispensables à une réponse possible. la dernière phrase de jmfmarques les indique précisément

jeudi 8 mars 2007 à 13:00:25 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

Dhakero

Salut, Je m'excuse Monsieur , mais je pense qu'il y a un mal entendu.Vous pensez que étant à ce niveau (terminal cycle ingénieur) et que j'ai pas fait un effort pour mon PFE qui est primordial dans ma formation!!!! non Monsieur, j'ai bien étudié les commandes AT, essayé un interfaçage PC-GSM avec l'HyperTerminal,et envoyé et reçu des SMS ( mode PDU et mode Texte) avec l'Hyperterminal avec les commandes AT+CMGF....
Mon problème est que je suis débutant en Visual Basic donc je connais pas la notion Mscom, comment intégrer l'Hperterminal en VB, Appliquer mes connaissances en commandes AT au processus étudié pour répondre au cahier des charges du projet.
En d'autres terme , je cherche des outils d'aides pour ne pas redémarrer la roue surtout que le projet est limité par le temps et comprend aussi l'acquisition des données de process(dans mon cas chaîne d'acquisition que je dois accomplir avec l'automate S7 312C...).
J'espère que avec ces éclairecissement , les choses sont meilleures.
Merci pour votre compréhension et j'attendrais avec impatiences vos précieuses directives.

samedi 10 mars 2007 à 21:56:08 | Re : communiction et échange PC -téléphone mobile

ShareVB

salut,

si ca peut t'aider :
http://blogs.msdn.com/cjohnson/archive/2003/09/17/27887.aspx
http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/36/183517.aspx

ShareVB

Cette discussion est classé dans : pc, téléphone, mobile, échange, communiction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echange téléphone bluetooth PC [ par sk8lau ] Bonjour a tous je possède un V525 et une clef bluetooth pour pc et j'aurai voulu transmettre de mon telephone vers mon ordi des "ordres" malheureuseme message texto pour mobile [ par oxmo ] je cherche comment envoyer un message texto vers un téléphone portable à partir d'un programme VBun exemple serait le bienvenu : comment enregistrer envoie de sms via un mobile depuis le pc [ par leguij ] Je possède un mobile Sagem MY3026, relié à mon PC via le port COM, et je souhaite pouvoir envoyer des SMS à partir d'une base de donnée Access. Commen Applications developpées en VB compatible Pocket PC ou WIndows mobile 2003 voire 2005 ? [ par yannn ] SAlut a tous, ca faisait quelques jours que je n'avais pas polué le forum de mes questions ... mais aujourd'hui j'en ai une :Les application developpé Access et Application mobile type Pocket Pc [ par geii82 ] Bonjour, je suis stagière et je dois developper une application pour pocket qui dois fonctionner avec une base de donnée access qui serai embarquée av agir sur un téléphone mobile via VB [ par mincom ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'échanger des données entre un téléphone portable et VB? Si oui comment Merci. Mincom connexion pc +mobile à trace [ par fannes ] bonjour à tous est ce quelqu' un connait comment se fait la connexion entre un mobile à trace GPRS et un pc ,quel protocole de communication et ya t-i Help: projet de vb téléphone sur pc gratuit [ par LightningStrike ] Bonjour à tous,            j'aimerai faire un petit programme de téléphone sur pc, gratuit, pouvant appeler n'importe quel numéro, est ce possible?jéj appel gsm depuis pc [ par linopolis ] Salut,voila je dois réaliser une application en vb 6 qui lance automtiquement des appels vers un mobile gsm. Je suis débutant j'aimerais qu'on m'aide. Transmission de donnée entre un programme Vb.net et un téléphone mobile [ par johan3240 ] Bonjour, Je sais qu'apparement il y a des sources pour mon sujet mais elles ne me conviennent pas du tout et je les trouve pas toute. Donc j'aurais b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.