Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Communiquer avec une imprimante [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (niluje)

mardi 9 novembre 2004 à 16:29:08 | Communiquer avec une imprimante

niluje

bonjour,

Sans chercher à refaire un driver d'imprimante, je cherche à communiquer avec une imprimante à savoir connaitre son état, le remplissage des bacs ?

J'envoie des jobs sur des imprimantes mais je ne passe pas par les drivers windows, je passe par des commandes LPR ou des Copy /B.

Je pense qu'avec l'adresse IP et si besoin la file d'impression, on doit pouvoir envoyer des requetes sur l'imprimante mais je ne trouve aucune doc nul part.

y'a-t-il un protocole spécial à utiliser ? des APIs ? est-ce les requetes dépendent de chaque fabriquant ?
un lien ?

enjoy
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

mardi 9 novembre 2004 à 17:10:52 | Re : Communiquer avec une imprimante

Prince Charmant

Salut,

les imprimantes installées sur ton poste se trouve dans la collection <<Printers(n°)>>. Et l'imprimante par défaut est <<Printer>>.
Tu trouvera dans les méthodes, les fonctions EndPage, Print, Line, ... pour réaliser toi même ton impression (exactement comme si tu dessinais sur une PictureBox).

A+

mardi 9 novembre 2004 à 17:20:44 | Re : Communiquer avec une imprimante

niluje

non justement je ne veux pas utiliser les imprimantes windows, je récupère leur paramètre (IP et file d'impression nottament) ailleurs et j'aimerai à partir de la teste rles étatrs des bacs est-ce possible ?

sinon comment créer une imprimante à partir de vb.NET ?

merci de ta réponse rapide :)
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

jeudi 9 décembre 2004 à 12:14:12 | Re : Communiquer avec une imprimante

niconet16

j'aimerais aussi créer une imprimante virtuelle, je vous transmet de l'info dès que j'en trouve!

Cette discussion est classé dans : imprimante, passe, requetes, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communiquer avec une imprimante USB [ par Ridhabr ] bonjour,J'ai besoin de comment envoyer et recevoir des séquences escape avec une imprimante USB (USB printing Support) en visual basic 6.Merci d'avan Convertir fichier en PDF sans Imprimante virtuelle [ par bozzo ] Bonjour, Sachant que j'ai Acobat Writer sur mon poste, est-il possible de convertir un fichier en PDF sans avoir à déclarer une imprimante. En fait es connection entre une base access et vb6 avec mot de passe [ par PDT ] comment faut il faire pour connecter une base de données access avec un mot de passe à un projet VB6 sans avoir à saisir le mot de passe mais en le s problème d'impression [ par Snorkies50 ] Comment travailler sur une autre imprimante que celle qui est définie par défaut. Sans devoir passer par le commondialog.showprinter . J'aimerais que Imprimante BJ 330 [ par TomIlliev ] Bonjour,J'ai récupéré une imprimante BJ330, pour faire du listing 12'',elle fonctionne trés bien sous dos, mais impossible de d'imprimer du listing so VB.NET ACCESS et Password [ par gwiwi ] Bonjour,Je me connecte sur une base Access via oleDb et je souhaite ouvrir une base access avec un mot de passe. Cela fonctionne tres bien sans mot de mot de passe pour multi utilisateur [ par sisi1980 ] bonjourje souhaite mettre un mot de passe a mon projet mais le probleme et qu'il peut y avoir plusieur utilisateur et que chaque utilisateur aura sont paramétrer une imprimante [ par alexlens19 ] salut, je voudrais paraémtrer l'orientation et le zoom de l'imprimante par défaut de mon PC en langage ASP. j'ai posé la question sur ASPfr.com mais p Mot de passe [ par norton ] Hello, j'essaye de faire un programme de sécurité pour le lancemment de windows.j'ai crée un fichier .ini sur le disque c contenant le mot de passe et Comment mettre un mot de passe sous bios? [ par z980x ] J'ai cherché et rien ne me convient !Existe t-il un code pour mettre un mot de passe sous le bios d'un ordinateur?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.