Accueil > Forum > > > > Communiquer avec Siemens S7
Communiquer avec Siemens S7
mercredi 18 décembre 2002 à 22:01:20 |
Communiquer avec Siemens S7

florian37
|
Salut je cherche à faire une petite supervision avec un automate Siemens derniere generation (S7), je voudrais communiquer par le port RS232 de celui-ci via mon PC... Si quelqu'un à déja fait cella ou autre tout m'interesse ;) MERCI D'AVANCE!! Florian.
|
|
mardi 15 juin 2004 à 16:11:21 |
Re : Communiquer avec Siemens S7

Devill_EPSI
|
alors la t'es pas sorti copain ...
Nous on a expérimenté avec des collègues vachement callé sur ca et tu es obligé de posseder deux choses : - des notions dans les langages CONT LOG LIST - le logiciel SIEMENS Step7 qui te permet de te connecter sur l'automate et de dialoguer avec.
D'autre part si tu veux te connecter avec ton portable, il te faudra une carte PCMCIA SIEMENS qui n'est pas donnée. :(
Pour le RS 232 je pense que c'est possible mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet... :/
voila voila ... Bonne chance. :)
"Selon moi à l'avenir, les importations du pays viendront de plus en plus de l'etranger" G.W Bush Président des Etats Unis d'Amérique -- Véridique! :)
|
|
mardi 15 juin 2004 à 16:15:40 |

Devill_EPSI
|
Ca me fait penser,
La solution classique SIEMENS pour monitorer l'automate c'est d'utiliser une carte d'interfacage vers ETHERNET ou vers PROFIBUS qui est un réseau industriel.
Le monitoring tu ne pourras pas le faire avec le step7.
Le step7 te permet juste de te connecter à l'automate et de modifier le programme résidant.
Classiquemenet chez SIEMENS ils utilisent des solutions d'aministration genre WinCC et si tu veux te faire ton propre soft, tu devras passer par le softnet S7 qui te fournit des activeX et un serveur OPC...
Re bon courage ;) @+
"Selon moi à l'avenir, les importations du pays viendront de plus en plus de l'etranger" G.W Bush Président des Etats Unis d'Amérique -- Véridique! :)
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 04:25:23 |

enbaouiimed
|
Salut je cherche à faire une petite supervision avec un automate Siemens
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 21:00:21 |

toumi_ja
|
je veux un code vb pour pouvoir communiquer avec un automate S7 c'est à dire pouvoir lire, ecrire, visualiser l'etat des variable sans passer par le simatic manager.
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 11:20:38 |

jjmaster
|
Il faut utiliser une passerelle OPC et une application devellopper en VB. Sauf si tu es capable de decoder les trames S7, alors là ca m'interresse!
Voir l'une de mes sources, pour l'utilisation d'un serveur OPC.
|
|
vendredi 8 août 2008 à 09:37:14 |

loonysax
|
Salut,
Il existe chez siemens une biblio développement (ocx, dll) pour acceder aux automates siemens (s7-200 / 300 / 400) par un appli Visual basic, C++ ... Ce logiciel s'appel PRODAVE. Je l'ai testé , et sa marche impecable (répuration de l'état automate, diagnostic, E/S, DB....)
A+
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 22:36:35 |

nabulio54
|
Pour info, Prodave permet effectivement de faire communiquer une application avec unautomate siemens. Mais si en plus de Step7, vous avez le logiciel s7-PLCSIM qui permet de simuler un automate, alors dans ce cas vous n'avez carrément plus besoin d' automate pour communiquer avec votre application windows!! En effet, avec ce logiciel, Siemens livre le contrôle S7Prosim qui vous permet de faire communiquer votre application (supervision ou simulateur de procédé industriel par exemple) avec le simulateur d'automate par liaison DDE. A+
|
|
dimanche 26 avril 2009 à 16:38:53 |
|
mardi 11 mai 2010 à 12:45:44 |
|
Cette discussion est classée dans : siemens, communiquer, s7
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ]
bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel
siemens mb_bittest prodave [ par Mumiah ]
Salut, J'ai commencé par développer en VB6 pour faire de la récupératione de données sur des automates VIPA/S7_300/S7_200 depuis un PC en MPI/PROFIBUS
Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ]
Bonjour s'il vous plait, au cours de mon stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC
communiquer avec un automate s7 200 [ par gihj ]
jje suis entraint de faire un projet sur un systeme de supervision ,je veux recevoir les informations a travers le port serie RS232 et qui sont enregi
communiquer avec l'extérieur [ par galexis ]
Comment faire pour actionner un relais ou aller chercher des infod sur un ports série ou parallèles ou encore USB ? Connaissez-vous des ouvrages ou de
step7 siemens (s-300) [ par snake57 ]
Bonjour,Je suis actuellement en stage en entreprise. Ce stage est très important pour moi en effet il est capital pour l'obtention de mon diplome.Mon
est il possible de faire communiquer un programme VB avec 2 MScom a la fois? [ par bilalstar ]
salut,je voudrais savoir si c'est possible de faire communiquer mon programme avec 2 modemconnéctés à Com1 et Com2.si vous pouvez m'aider n'hisitez pa
Echantillonnage Step7 Siemens [ par kenoa ]
Bonjour,Je suis etudiant en licence professionnelle automatismes et informatiques industriels. J'ai un projet à réaliser pendant mon stage.Ce projet c
communiquer avec un automate en TCP/IP ? [ par manu222 ]
hi je recherche un exemple des infos ... simple en .NET ou VB5 .pour effectuer une connection entre un PC et un automate programmable, tout deux s
Faire communiquer deux programmes ? [ par MajorDOOM ]
Comment peut on faire pour deux programmes communiquer entre eux. Ils sont lancer sur la même machine. Bien sure, j'aimerais évité de passer par des s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|