begin process at 2012 02 13 14:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

communiquer entre PC et automate S7 224

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communiquer entre PC et automate S7 224

dimanche 24 février 2008 à 16:36:57 | communiquer entre PC et automate S7 224

hoss55

bonjour tlm!

Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel protocole  dois-je utiliser !
le protocole PPI étant quasiment introuvable sur internet (tenu secret par siemens), je suis vraiment dans une impasse
svp aidez moi !!
dimanche 24 février 2008 à 17:06:29 | Re : communiquer entre PC et automate S7 224

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Tout dépend comment et pourquoi tu veux te connecter à l'automate.
Si c'est pour remplacer leur logiciel de config, c'est sûr que leur protocole fait partie du produit, donc logique qu'ils ne diffusent pas à ce sujet.
Si c'est pour visualiser des valeurs (mot ou bit) de l'automate, je pense qu'un contrôle OPC doit faire l'affaire.
Là encore, OPC est sous license.
Regarde enfin si l'automate a une interface Web et ce que tu peux en tirer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 24 février 2008 à 17:12:12 | Re : communiquer entre PC et automate S7 224

hoss55

Réponse acceptée !
bonjour

au fait c'est pour faire l'acquisition de données mais aussi l'envoi de données, pour superviser un systeme commandé par cet automate.
Suis-je obligé de connaitre la forme des trames de communication?
dimanche 24 février 2008 à 19:50:01 | Re : communiquer entre PC et automate S7 224

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Normalement, siemens te fournie toutes le librairies necessaires pour utiliser leur protocole depuis ton programme. Regarde sur le cd. Enfin avec la gamme 300 c'étais comme ça, il y a 2-3 ans (pas réutiliser depuis), je pense que ça doit etre pareil avec la gamme 200.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 24 février 2008 à 21:45:07 | Re : communiquer entre PC et automate S7 224

hoss55

Réponse acceptée !
salut
merci pour ta reponse casy (et jack aussi, comme ca y'aura pas de jaloux :p )

En ce qui concerne l'automate, je crois que on peut utilisr le mode de communication programmable avec les commande xmt et rcv, mais du coté du PC, je ne vois pas sous quelles formes je peux envoyer et recevoir les données..

je dois trouver la solution depuis VB6, cad comment controler le port RS 232 pour pouvoir faire des transactions.

A+

Cette discussion est classée dans : pc, automate, siemens, communiquer, s7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication automate siemens s7_300 & PC [ par kmos3ab ] Bonjour s'il vous plait, au cours de mon  stage j'ai trouvé des difficultés énormes au niveau de la connexion d'un automate siemens s7_300 avec un PC Communiquer avec Siemens S7 [ par florian37 ] Salut je cherche à faire une petite supervision avec un automate Siemens derniere generation (S7),je voudrais communiquer par le port RS232 de celui-c communiquer avec un automate s7 200 [ par gihj ] jje suis entraint de faire un projet sur un systeme de supervision ,je veux recevoir les informations a travers le port serie RS232 et qui sont enregi communication entre PC et automate siemens S7-200 à travers le port série??????????? [ par hattabfethi ] SVP aider moi, mon problème est le suivant :j'ai un documents qui explique le protocole ppi (explique les formats de trames acceptées par le cpu de l' S7 Test Automatization [ par Mickawell84 ] Bonjour bonjour...Je vais essayer de brievement mais clairement vous expliquer mon problème :J'ai comme donnée d'entrée :- Un projet S7- Le logiciel S Profibus entre automate et PC [ par Yoshiball ] Bonjour voilà je dois communiquer en VB entre un PC et un automate, relié par un câble profibus, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ça ou alor dialogue OPC Automate [ par renato56 ] bonjourJe travaille en ce moment sur un dialogue OPC automate dont voici la configuration : PC -->TSXCT Liaison automate <-> PC [ par esigvb ] Bonjour à tous.Je réalise un projet pour sauvegarder des bits ou des mots d'un automate schneider dans une base de donnée sur PC, en utilisant une lia Port Série... [ par lard ] Bonjour,Je cherche un moyen de communiquer avec un automate programmable.Sur la carte de l'automate, il y a un port RS232 et je voudrais interroger l' Coupure communication entre PC et Automate [ par ronaldo0312 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme est que il se passe des coupures de la liaison entre le pupitre sous windows nt et l'automate.Un module siemens sim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales