Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compactage dataenvironnment [ Base de données / ADO & DAO ] (andalo)

jeudi 15 novembre 2007 à 16:57:15 | compactage dataenvironnment

andalo

Bonjour, j'ai recuper sur codyx une fonction permettant de compacter une base de donnée par connection ADO.

Jro.CompactDataBase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CnxAdo.ConnectionString, _
    "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & CnxAdo.ConnectionString & 
"_TMP"

J'ai modifié un peu le code, ma base etant connecté par dataenvironnement et ma connexion s'appelant DE.con
En fait au debut naivement je remplace simplement CNXAdo par DE.con pour tenter le coup forcement ca ne fonctionne pas, je m'y attendais un peu la base à un mot de passe. Bref apres maintes modif j'en suis toujours au point mort.
voici les proprietes de la connection :que j'ai faites afficher dnas un textbox en faisant simplement "textbox.text = DE.con"

Provider=MSDataShape.1;Extended Properties="Jet OLEDB:Database Password=baslespattes";Persist Security Info=False;Mode=ReadWrite;Data Source=saline.mdb;Data Provider=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0

je pense qu'il y a toute els infos necessaires ici pour arriver a compacter ma base mais je ne me trouve pas.Je trouve etrange aussi que le nom d'utilisateur ne sois pas mentionné.

lundi 19 novembre 2007 à 10:56:16 | Re : compactage dataenvironnment

andalo

Je pense avoir situé le problème et correctement modifié mon code, enfin j'espère.

Jro.CompactDatabase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\saline.mdb;Jet OLEDB:Database Password=baslespattes; User ID=admin", _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\saline.mdb_TMP;Jet OLEDB:Engine Type=4;Jet OLEDB:Database Password=baslespattes; User ID=admin"

Mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai un fichier saline.ldb qui est censé s'autoeffacer à la fermeture de la base et je me dis que ca viens peut etre de la mon erreur, ce fichier ne s'efface jamais en pratique, et pourtant je fais un .close avant. Est ce que je brule???

dimanche 13 janvier 2008 à 09:47:27 | Re : compactage dataenvironnment

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

normalement le nom de la base doit être complet, pas juste le nom du fichier
ce justement pour que le snippet puisse récupérer le bon chemin puisque le compaquetage oblige la fermeture de la base. en fait c'est une copie donc on a besoin du bon chemin...
ensuite de mémoire, le mot de passe est configurable

vérifie le snippet car il a été mis à jour
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : base, data, jet, provider, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données sur réseau [ par keiser1080 ] bonjour je debute et j aimerais de l aidej ai une base de donner access avec un passwordj arrive à me connecter en local mais pas à distancema config [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Requete sql Select [ par NoobAbsolu ] Bonjour.Voila je fait un programme pour l'école (un cours) et je suis barré. Il faut que j'ouvre premierement ma base de données. Sa c'est fait, mais Compacter une base de données Access 2002 avec vb [ par Nightcourrier ] Private Sub mnuParametreCompacter_Click() If True = CompressDatabase(App.Path & "\Elite.mdb", "123qweas") Then MsgBox "Compression complété multithread avec une base de données Access [ par veyraud ] Salut à tous, Je développe une appli qui doit faire des acces concurents sur une même base de données. C'est un peu long , mais je donne un max d'ele Syntaxe des provider [ par M51 ] Bonjour,Je souhaite savoir si vous avez des liens pour trouver la syntaxe des providers en particulier pour OLEDB : Microsoft.Jet.OLEDB.4.0Par exemple Recherche dans Base De Donnée Access [ par Osiris6880 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effectuer une recherche dans une base de donnée access. Voici mon code :Dim Requete As String = "SELECT Global.* FROM [Globa choix de la base dans son emplacement actuel [ par basamir ] Bonjour,je cherche la méthode qui me permettera de choisir ma base de données dans son emplacement sans que je sache où exactement!au lieu de mettre m Problème avec Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 [ par Ounaies ] Bonjour, J'ai un recorset qui est lié à une requête qui est composée elle même de deux autres requêtes. Le problème c'est que si j'apllique la connexi Problème connexion DB Excel [ par VHJ ] Bonjour, Dans mon site web j'importe des données depuis un fichier excel. J'utilise pour cela le code suivant en vb:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.