begin process at 2010 02 10 06:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Compacter une base Access sous Windows Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compacter une base Access sous Windows Vista

mardi 2 juin 2009 à 08:55:10 | Compacter une base Access sous Windows Vista

tolt

Bonjour, A votre avis cette function en VB6 sous Vista peut-elle fonctionner sans avoir besoin d'être en mode Administrateur ? Merci d'avance. Public Sub Compactage(BaseSource As String, Compact As Boolean, Optional Repair As Boolean = False) Dim JRO As JRO.JetEngine Set JRO = New JRO.JetEngine On Error GoTo Gesterr Screen.MousePointer = vbHourglass BaseCompactée = App.Path & "\Comp.mdb" If Dir(BaseSource, vbNormal) = "" Then MsgBox "La base de données est introuvable, traitement impossible.", vbInformation, titre Call FinProg End If If Dir(BaseCompactée, vbNormal) <> "" Then Kill BaseCompactée End If JRO.CompactDatabase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & BaseSource & ";Jet OLEDB:Database Password=", _ "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & BaseCompactée & ";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Password=" Kill BaseSource FileCopy BaseCompactée, BaseSource Kill BaseCompactée Screen.MousePointer = vbDefault Exit Sub Gesterr: Screen.MousePointer = vbDefault If Err.Number <> 0 Then MsgBox Err.Description, vbCritical, "F-> : Compactage " & titre Err.Clear End If End Sub

Cette discussion est classée dans : jet, jro, basecompactée, if, basesource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compacter une base de données Access 2002 avec vb [ par Nightcourrier ] Private Sub mnuParametreCompacter_Click() If True = CompressDatabase(App.Path & "\Elite.mdb", "123qweas") Then MsgBox "Compression complété Comment utiliser CompactDatabase avec JRO? [ par sylfau ] Bjr,ayant besoin de compacter une BD j'ai obtenu ce code sur le site de microsoft. Dim jro As jro.JetEngine Set jro = New jro.JetEngine jro.C réparer une base access 2000 sous vb [ par namor21 ] avec jet 3.51 on utilise dbengine.RepairDatabase() mais cette commande ne passe pas avec jet 4.0 donc utiliser dbengine.CompactDatabase mais comment Fixer la propriété Connect à Access 2000 [ par Darthsidious30 ] Salut !!Voilà je reprend le code d'une applic qui tournait avec access97.Mais maintenant je dois la faire tourner sous winXp et accessXP.Je reçois com microsoft jet 3.51, check, install ? [ par themaste ] Slt a tous!Voila j'ai fait une appli avec une BD access 97.Mon problème, est que j'utilise installshield pour deployer mon appli.Mais j'utilise le fou microsoft jet [ par redbob ] salut a tous,je suis grave en galère, est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peut trouver micosoft jet 4.0? Je bosse sous win98 avec access 2000, IF [ par Lind ] mon prog fonctionne avec 3 paramètres en entrée...or si on entre aucun paramètre et qu'on clique sur le bouton pour lancer les calcul...un message d'e Base de données sur réseau [ par keiser1080 ] bonjour je debute et j aimerais de l aidej ai une base de donner access avec un passwordj arrive à me connecter en local mais pas à distancema config if et if [ par chris81 ] comment fait t'on pour mettre deux if l'un apres l'autre sachant qu'il ont le meme else. ADO et fichier MDB sécurisé [ par venka ] Bonjour,J'essaie désespérémement de créer une connectionADO sur une base Access 2000 sécurisée mais sur l'appel de la méthode "Open", le driver JET OL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales