Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compacter base de donnée vb access [ Langages dérivés / VBA ] (manhino)

mercredi 6 août 2008 à 15:12:18 | Compacter base de donnée vb access

manhino

bonjour,

J'ai un petit soucis car je voudrai compacter une table de ma base de donnée par programmation vba.

J'ai une base de donnée dans laquelle j'ai un formulaire avec notament un bouton reinitialiser base qui me permet de vider les tables souhaité et de les remplir avec des valeurs d'origines. le probleme étant que dans une de mes tables j'ai un champ num auto (auto increment) que je voudrai refaire repartir de 1, et n'on pas de la derniere valeur enregistrer.
L'outils compacter table d'access marche très bien mais je souhaiterai l'automatiser.
Si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

---------
Manhino
---------

mercredi 6 août 2008 à 15:24:51 | Re : Compacter base de donnée vb access

eldim

Dim A As New Access.Application, S as String
...
A.CompactRepair(Fichier, S)
Copy(S, Fichier, True)
Delete(S)
....

à adapter

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --

mercredi 6 août 2008 à 16:27:27 | Re : Compacter base de donnée vb access

manhino

merci pour cette réponse rapide par contre il réside un soucis est que d'un module d'une base X je peut compacter cette base X, parce qu'apparement il ne faut pas que cela soit sur la base donnée courante pour pouvoir faire le traitement.

---------
Manhino
---------

mercredi 6 août 2008 à 16:33:11 | Re : Compacter base de donnée vb access

youpiyoyo

Salut,
moi j'aime bien utiliser aussi AccApp.DBEngine.CompactDatabase
j'ai rien compris a ton dernier post sur ton module.

@+
youpi :)

mercredi 6 août 2008 à 17:17:42 | Re : Compacter base de donnée vb access

manhino

ok desoler je me suis mal exprimer je voulai juste dire que je croit avoir compris que l'on ne peut pas compacter la base de donnée a partir d'elle même.
C'est mieu comme sa j'espere.
Je vai essayer ta solution.

---------
Manhino
---------

jeudi 7 août 2008 à 09:21:58 | Re : Compacter base de donnée vb access

youpiyoyo

effectivement, il faut qu'elle soit fermée et non bloquer par un autre utilisateur. tu as qu'as soit le faire en .net programme ou un plugin vsto.
@+

jeudi 7 août 2008 à 09:35:27 | Re : Compacter base de donnée vb access

manhino

ok merci

En .net je ne connait pas et le plugin vsto non plus peut tu m'éclairer un peu.

---------
Manhino
---------

jeudi 7 août 2008 à 09:44:53 | Re : Compacter base de donnée vb access

youpiyoyo

tu peux le faire aussi en vba, dans une autre base mais c'est pénible. sinon si tu veux le faire en .net tu peux telecharger sur le site de microsoft visual studio 2008 express c'est gratuit (environ 66Mo) et pour vsto(Visual Studio Tools for Office) tu peux créer des plugins .net pour office. Mais tu peux le faire sans aussi.
J'avais pas regarder que tu étais dans la rubrique vb6/vba, le code est sensiblement identique en vba.
Si tu veux de l'aide en .net une fois que tu as telecharger visual je peux te donner le code pour faire ce que tu veux faire.
@+

jeudi 7 août 2008 à 09:46:28 | Re : Compacter base de donnée vb access

manhino

ok merci je vais voir sa

Cette discussion est classé dans : access, base, vb, donnée, compacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compacter une base de donnée access sous VB [ par Appil ] Comment compacter une base de donnée access sous VB ?-=-[ Golden-X] -=- vb et access ( comment les relier ) [ par mboudllal ] bonjourj'ai créé une simple  base de donnée acess 2003 et un simple interface graphique vb 6 dans lequel j'ai inseré   un data pour les relié.dans les Base de donnée Access et VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,j'apprend aujourd'hui les bases de données Access avec VB.NET cependant je n'arrive pas a mettre mon Reader dans une textbox car il me dis que vb.net et Access [ par poilusduboux ] J’ai un petit problème avec VB.net et ma base de donnée. J’ai sur ma feuille environ 130 textbox que j’aimerais Access Base de donnée [ par luckyluke33 ] Bonjour tout le monde !Voila, j'aurai besoin de quelque conseil. En fait je conçois la partie logicielle d'un outils et j'ai appris que VB était sympa creer une base de donnée access depuis VB.NET [ par sarapotter987 ] Bonjour à tous, voila j'ai un probleme et ca m'obsede , bon je voudrai créer une base de donnée access avec un code VB.NET mais j'y arrive pas donc si Access vers Access via VB [ par Appolon ] Bonjour à tous,G un base de donnée à certain endroit et j'en ai une autre à un autre endroit,je voudrais importer les tables dont g besoin vers l'autr Base de donnée Access VB [ par rageagainst ] Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible dans l'expression ci-dessous, d'utiliser une variable (type string ou variante ou autre...), à faire p Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ] J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.