Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compacter une base de donnees en vb.net [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (peppernico)

vendredi 6 février 2004 à 10:06:55 | compacter une base de donnees en vb.net

peppernico

bonjour,
je cherche comment faire pour compacter une base de donnees en vb.net.
Merci d'avance.

vendredi 6 février 2004 à 10:35:32 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout

labout

Le compactage d'une base de données Access ne peut se faire que par le DAO. Le DAO est accepté sous vb.net il suffit de l'inclure dans les références

dim DAODBEngine As New DAO.DBEngine
DAODBEngine.CompactDatabase(adresse et nombase)
@+

vendredi 6 février 2004 à 10:43:43 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

peppernico

comment inclure dans les references ?

vendredi 6 février 2004 à 10:58:30 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout

labout
Sur référence clic droit Ajouter
Parcourir
Rechercher c:\program files\Fichiers communs\microsoft shared\dao\dao360.dll
Ok

C'est tout. On peut comme cela ajouter des composants OCX

@+

vendredi 6 février 2004 à 14:40:37 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

peppernico

merci pour ton aide,
j'ai une derniere question, comment fait on pour preciser le password de la bdd si elle en possede un.

vendredi 6 février 2004 à 14:50:34 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout

labout
En ADO c'est dans la chaine de connection
strCnn = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=s:\database\mabase.mdb";User Id=sa;Password=;Persist Security Info=False "

En DAO

Dim wrkMain As Workspace
Dim dbsPubs As Database
' Crée un objet Workspace Microsoft Jet.
Set wrkMain = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)
' Ouvre un objet Database en se basant sur les
' informations de la chaîne de connexion.
Set dbsPubs = wrkMain.OpenDatabase("Publishers", _
dbDriverNoPrompt, False, _
"ODBC;DATABASE=pubs;UID=sa;PWD=;DSN=Publishers")

UID est l'utilisateur
PWD est le mot de passe mais je ne sais plis s'il y a des quotes ou non

lundi 9 février 2004 à 17:12:14 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

peppernico

comment preciser le mot de pass de la bdd dans la commande DAODBEngine.CompactDatabase() ?
Ou alors si je cree un objet database en DAO et ue j'ouvre cet objet comment je peux compacter cette base ?
Merci d'avance.

lundi 9 février 2004 à 18:24:03 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout

labout
Bonsoir

Alors là je n'en sais rien.
Il y a peut être la réponse la dedans

Copie, compacte et vous permet de modifier la version, l'ordre de classement et le codage d'une base de données fermée (espaces de travail Microsoft Jet uniquement).

Syntaxe

DBEngine.CompactDatabase olddb, newdb, locale, options, password

La syntaxe de la méthode CompactDatabase comprend les éléments suivants :

Élément Description
olddb Donnée de type String identifiant une base de données fermée. Cet élément peut comprendre le chemin et le nom de fichier complets, comme dans "C:\db1.mdb". Si le nom de fichier comporte une extension, vous devez l'indiquer. Vous pouvez également indiquer un chemin d'accès réseau, si votre réseau le permet, comme "\\server1\share1\dir1\db1.mdb".
newdb Donnée de type String indiquant le nom de fichier (et le chemin) de la base de données compactée à créer. Vous pouvez également mentionner un chemin d'accès réseau. L'argument newdb ne peut contenir le même nom de fichier que l'argument olddb.
locale Facultatif. Donnée de type Variant qui contient une expression de chaîne définissant l'ordre de tri pris en compte lors de la création de newdb, comme indiqué dans Valeurs. Si vous omettez cet argument, les mêmes paramètres régionaux sont utilisés pour les bases de données indiquées dans les arguments newdb et olddb.
Vous pouvez également définir un mot de passe pour newdb en concaténant la chaîne de mot de passe (commençant par ";pwd=") avec une constante de l'argument locale, comme dans l'exemple suivant :
dbLangSpanish & ";pwd=NewPassword"
Pour utiliser les mêmes paramètres locale qu'avec la base de données olddb (valeur par défaut), tout en définissant un nouveau mot de passe, indiquez uniquement la chaîne de mot de passe en argument locale :
";pwd=NewPassword"
options Facultatif. Constante ou combinaison de constantes définissant une ou plusieurs options, comme indiqué dans Valeurs. Pour combiner des options, ajoutez les valeurs qui leur sont associées.
password Facultatif. Donnée de type Variant contenant une expression de chaîne définissant un mot de passe destiné à protéger l'accès à la base de données. La chaîne ";pwd=" doit précéder le mot de passe. Si vous définissez le mot de passe dans l'argument locale, l'argument password n'est pas pris en compte.

mardi 10 février 2004 à 12:04:02 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

peppernico

merci pour ton aide mais malgré tout j'ai toujours pas réussi à compacter une base de donnees qui est protégé par mot de passe. Sans mot de passe ça fonctionne en revanche si la bdd a un mot de passe tout va mal.
Si tu as des idées je suis preneur,
merci encore

mardi 10 février 2004 à 12:29:33 | Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout

labout
Ben non, je ne suis pas un afficianado des mot de passe.
@+

1 2

Cette discussion est classé dans : base, donnees, net, vb, compacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnees access en vb.net [ par JPCHOPINE ] Salut à tous,le suis en panne sur l'acces sur acces avec une instruction type seekmarche très bien sur vb6, et je ne trouve pas la correspondance en v VB.NET: data d'une base de donnees dans un tableau [ par salmoliv ] Bonjour,J'ai une base de donnees SQL Server.J'ai egalement un Web Service qui utilise un tableau.J'aimerais prendre les valeurs dans une table, puis a compacter une base ACCESS avec VB [ par Gilles ] J'utilise une base ACCESS qui grossi à chaque acces que je fais avec un programme VB et il arrive une limite où la base est trop grosse.Selon microsof PB DE BASE DE DONNEES EN VB: URGENT !!!!!!! [ par metal.killer ] g réalisé uen aplication en vb ki gère des tables en DBF, mais g besoin de faire du traitement, c a dire d requetes, le plus pratique serait le SQL ma Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c Connexion à une base de donnees sur un serveur viz VB 6.0 [ par gridda ] J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux partagé cette base de donnees avec plusieurs utilisateurs. Le parincipe c'e Compacter une base de donnée access sous VB [ par Appil ] Comment compacter une base de donnée access sous VB ?-=-[ Golden-X] -=- base de donnee sous VB.net ?? [ par piairanri ] Bonjour, je souhaite creer une base de donnees du type:data1a data1bdata2a data2bdata3a data3b.... ...et ensuite je voudrais pouvoir accede Connection à une base Sybase en VB Net [ par prodom ] Je peux sélectionner les tables et les champs dans la base avec le mot de passe d'accès.Mais quand je veux faire une requète simple sur cette base de Vb.net et base de données [ par Snoop ] G un projet a réalisé sous vb.net(logiciel ke je decouvre!!!) et je voudrai me connecter a une base de données access.Si qq1 peut m'aider, ou m'indiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.