Accueil > Forum > > > > compacter une base de donnees en vb.net
compacter une base de donnees en vb.net
vendredi 6 février 2004 à 10:06:55 |
compacter une base de donnees en vb.net

peppernico
|
bonjour, je cherche comment faire pour compacter une base de donnees en vb.net. Merci d'avance.
|
|
vendredi 6 février 2004 à 10:35:32 |
Re : compacter une base de donnees en vb.net

labout
|
labout
Le compactage d'une base de données Access ne peut se faire que par le DAO. Le DAO est accepté sous vb.net il suffit de l'inclure dans les références
dim DAODBEngine As New DAO.DBEngine DAODBEngine.CompactDatabase(adresse et nombase) @+
|
|
vendredi 6 février 2004 à 10:43:43 |
|
vendredi 6 février 2004 à 10:58:30 |

labout
|
labout Sur référence clic droit Ajouter Parcourir Rechercher c:\program files\Fichiers communs\microsoft shared\dao\dao360.dll Ok
C'est tout. On peut comme cela ajouter des composants OCX
@+
|
|
vendredi 6 février 2004 à 14:40:37 |

peppernico
|
merci pour ton aide, j'ai une derniere question, comment fait on pour preciser le password de la bdd si elle en possede un.
|
|
vendredi 6 février 2004 à 14:50:34 |

labout
|
labout En ADO c'est dans la chaine de connection strCnn = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=s:\database\mabase.mdb";User Id=sa;Password=;Persist Security Info=False "
En DAO
Dim wrkMain As Workspace Dim dbsPubs As Database ' Crée un objet Workspace Microsoft Jet. Set wrkMain = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet) ' Ouvre un objet Database en se basant sur les ' informations de la chaîne de connexion. Set dbsPubs = wrkMain.OpenDatabase("Publishers", _ dbDriverNoPrompt, False, _ "ODBC;DATABASE=pubs;UID=sa;PWD=;DSN=Publishers")
UID est l'utilisateur PWD est le mot de passe mais je ne sais plis s'il y a des quotes ou non
@°
|
|
lundi 9 février 2004 à 17:12:14 |

peppernico
|
comment preciser le mot de pass de la bdd dans la commande DAODBEngine.CompactDatabase() ? Ou alors si je cree un objet database en DAO et ue j'ouvre cet objet comment je peux compacter cette base ? Merci d'avance.
|
|
lundi 9 février 2004 à 18:24:03 |

labout
|
labout Bonsoir
Alors là je n'en sais rien. Il y a peut être la réponse la dedans
Copie, compacte et vous permet de modifier la version, l'ordre de classement et le codage d'une base de données fermée (espaces de travail Microsoft Jet uniquement).
Syntaxe
DBEngine.CompactDatabase olddb, newdb, locale, options, password
La syntaxe de la méthode CompactDatabase comprend les éléments suivants :
Élément Description olddb Donnée de type String identifiant une base de données fermée. Cet élément peut comprendre le chemin et le nom de fichier complets, comme dans "C:\db1.mdb". Si le nom de fichier comporte une extension, vous devez l'indiquer. Vous pouvez également indiquer un chemin d'accès réseau, si votre réseau le permet, comme "\\server1\share1\dir1\db1.mdb". newdb Donnée de type String indiquant le nom de fichier (et le chemin) de la base de données compactée à créer. Vous pouvez également mentionner un chemin d'accès réseau. L'argument newdb ne peut contenir le même nom de fichier que l'argument olddb. locale Facultatif. Donnée de type Variant qui contient une expression de chaîne définissant l'ordre de tri pris en compte lors de la création de newdb, comme indiqué dans Valeurs. Si vous omettez cet argument, les mêmes paramètres régionaux sont utilisés pour les bases de données indiquées dans les arguments newdb et olddb. Vous pouvez également définir un mot de passe pour newdb en concaténant la chaîne de mot de passe (commençant par ";pwd=") avec une constante de l'argument locale, comme dans l'exemple suivant : dbLangSpanish & ";pwd=NewPassword" Pour utiliser les mêmes paramètres locale qu'avec la base de données olddb (valeur par défaut), tout en définissant un nouveau mot de passe, indiquez uniquement la chaîne de mot de passe en argument locale : ";pwd=NewPassword" options Facultatif. Constante ou combinaison de constantes définissant une ou plusieurs options, comme indiqué dans Valeurs. Pour combiner des options, ajoutez les valeurs qui leur sont associées. password Facultatif. Donnée de type Variant contenant une expression de chaîne définissant un mot de passe destiné à protéger l'accès à la base de données. La chaîne ";pwd=" doit précéder le mot de passe. Si vous définissez le mot de passe dans l'argument locale, l'argument password n'est pas pris en compte.
|
|
mardi 10 février 2004 à 12:04:02 |

peppernico
|
merci pour ton aide mais malgré tout j'ai toujours pas réussi à compacter une base de donnees qui est protégé par mot de passe. Sans mot de passe ça fonctionne en revanche si la bdd a un mot de passe tout va mal. Si tu as des idées je suis preneur, merci encore
|
|
mardi 10 février 2004 à 12:29:33 |

labout
|
labout Ben non, je ne suis pas un afficianado des mot de passe. @+
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, net, vb, compacter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
base de donnees access en vb.net [ par JPCHOPINE ]
Salut à tous,le suis en panne sur l'acces sur acces avec une instruction type seekmarche très bien sur vb6, et je ne trouve pas la correspondance en v
VB.NET: data d'une base de donnees dans un tableau [ par salmoliv ]
Bonjour,J'ai une base de donnees SQL Server.J'ai egalement un Web Service qui utilise un tableau.J'aimerais prendre les valeurs dans une table, puis a
vb.NET base de donnees et clef primaires [ par IhabYktn ]
je suis entrain d'ecrire un programme qui automatiquement ecrit des procedures stockees, mais le probleme qui se pose: comment trouver le clef primair
de vb.net à l excel [ par tomashi55 ]
j ai une application de gestion de stock faite par vb.net j ai choisi comme solution un fichier d'extension txt qui garde les donnees se forme des lig
connection à une base de données sous VB.Net Express avec SQL Server express [ par foudetous ]
Bonjour à tous, j'ai un problème, quand je veux ajouter une source de base de données .mdf sous VB.net express , il m'affiche que "vous n'avez d'autor
Déploiment d'une application en VB.net avec une base de données sql [ par rida1986 ]
Bjr tt le monde, je voudrais déployer une application en vb.net et une base de données sql, mais sans avoir sql server dans le poste du client, en pl
fixer le chemain d'axé au base de donnez acces +vb.net [ par ba3mrani71 ]
bjr tlm j'ai un problm dans mon application j'ai une base de donnez acess et je travail sous une application vb.net+acess (gestion de stock ). alors j
[VB.Net] MODIFIER STRUCTURE BASE ACCESS [ par bouv ]
Salut,Je souhaite modifier une base Access en code sous VB.Net 2008 : - Modifier le nom d'une table - Modifier le nom d'un champs - Modifier les
Accès ODBC à une base Hyperfile depuis VB.NET [ par amiraD ]
Bonjour,Je veux accéder par ODBC à une base hyperfile avec VB.NET. Tout est bien avec Excel ou Crystal Reports.Cependant, avec VB.NET j'ai le message
insertion de dc XLS dans une base oracle via vb.net [ par luidgiinfo ]
bjr ts le monde svp aidez moi je cherche comment insérer les données d'un document XLS dans une base de donne en oracle 9i à travers un interface en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|