begin process at 2012 02 15 14:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comparaison aléatoire de dates, HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison aléatoire de dates, HELP

mercredi 2 juillet 2003 à 11:49:56 | comparaison aléatoire de dates, HELP

preempalver

bonjour, je développe une base de données sous access 97 et j'ai un problème assez bizarre, lorsque je fais une requête de selection incluant une comparaison de dates....voici un exemple illustrant le pb

Dim test As Integer
Dim datetest As Date

test = CurrentDb().OpenRecordset("SELECT [key] FROM [date] WHERE [date]<" & datetest & ";", dbOpenSnapshot).Fields("key").Value

dans la table [date](Key, date) je n'ai qu'un enregistrment, Key =1 et date(format abrégé)=01/01/02
la variable datetest est définie en tant que Date et contient la valeur 02/07/03 par exemple

donc en executant le code je devrais avoir test=1, mais ce n'est pas le cas, la selection ne donne rien
le pire c'est que quand je met > comme opérateur de comparaison au lieu de < j'ai bien test=1
.....tout est inversé, je comprends plus rien....

merci de votre aide et bonne journée à tous

Cette discussion est classée dans : date, aléatoire, test, comparaison, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison entre deux dates [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais comparer deux date, savoir laquelle est la plus grande mais lorsque je fais ca, le prog ne prend en compte que les joursVoici mon comparaison de 2 dates [ par S16 ] Je compare dans le code 2 dates (date_1 et date_2).Je veux savoir laquelle est la plus récente.Mais quand je fais:if date_1>date_2 then... (instructio Comparaison des dates [ par castrum ] J'ai un code qui doit s'activer lorsque la date du système est la même que dans la basse de données ou celle de la base de dopnnées est plus vieille.l Comparaison de dates [ par Lameche15 ] Bonjour, j'aimerais me créer une petite application sous excel qui me permettrait de comparer la date système (date du jour) à une date saisie manuell Différence entre deux dates [ par bmithoun ] Bonjour Tout le monde je réalise un petit programme qui gère le personnel d'une entreprise.Je veux calculé l'ancienneté des agents en faisant la diffé Sélection entre 2 dates sans prendre en compte l'année [ par vottana ] Bonjour à tous, J'ai une table (t_releves) contenant un champ "date" au format jj/mm/aaaa, avec des dates allant de 1996 à 2008. Je souhaiterais fai If avec condition en formule [ par clem74170 ] Bonjour, Je travail sur VBA et j'aurais besoin de créer un langage If then. La problématique est la suivante : Dans une colonne x, j'ai des dates t Recherche d'une date dans un ligne en fonction d'une date dans une colonne [ par naze0en0vba ] Bonjour, mon pseudo l'indique : je me forme seul au VBA. Mon Pb :   Dans la colonne A, j'ai une liste de dates, format jj/mm/aaaa (dates à laquelle do recherche entre 2 dates dans mdb [ par boudiou1 ] Bonjour tout le monde. Je deviens fou. Je tente de recuperer des données entre 2 dates via un MonthCalendar et j''en perd mon latin :( Pour etre préci Demande d'aide Code contrôle saisie entre 2 dates sur un historique de produits [ par maudmarchal ] BonjourJe débute sur VBA et j'ai un soucis.Voilà j'ai créé dans Access une application répertoriant la saisie de tous les tarifs des produits commerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales