begin process at 2012 02 16 02:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique?

mardi 10 mai 2005 à 22:02:21 | Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique?

loic911

Salut,
J'ai 4 questions a vous poser.
1)Comment comparer une date? Je doit empecher l'utilisateur d'entrer une date supérieur à aujourd'hui. j'avais mit un
"If (datenaissance > Date) Then"
Ca fonctionnait sous Access Xp mais sous Access 2000 j'ai une erreur. C'était sur les pc de l'école donc je saurais malheureusement plus dire l'erreur que j'avais. Mais est ce que l'écriture est correcte?

2)Sous Office Xp je doit activer la librairire "Microsoft Exel 10 Object library". Mais sous  Office 2000 c'est la  9. Hors lorsque j'éxécute mon code sur 2000, ca va pas...Il y a t'il moyen de forcer VB a sélectionner "Microsoft Exel 9 Object library" sous Xp?

3) Encore un problème sous Access 2000, ce code marche sous Access xp, il empeche la saisie de caractère dans une zone de texte sauf si c'est du numérique (trouvé sur developpez.com). Sous 2000 ca ne marche pas. Il désignait le KeyAscii comme étant problématique:

Private Sub Txt_nomenclature_KeyPress(KeyAscii As Integer)

Dim allowedKeys As String
    allowedKeys = "0123456789" & Chr(8)
    If InStr(allowedKeys, Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0

End Sub

Merci de votre aide!

mardi 5 juillet 2005 à 16:58:37 | Re : Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique?

keiko11245

1) la syntaxe a l'air correct mais ça depend peut etre de datenaissance , c'est quoi une variable, une zone de texte ou un champ dans une table???

2) je ne sais pas

3) pour ta fonction j'ai testé, elle marche sauf que tu as oublié le End If
Private Sub Txt_nomenclature_KeyPress(KeyAscii As Integer)

Dim allowedKeys As String
    allowedKeys = "0123456789" & Chr(8)
    If InStr(allowedKeys, Chr(KeyAscii)) = 0 Then
        KeyAscii = 0
    End If
End Sub

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche

Cette discussion est classée dans : access, date, texte, xp, keyascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date + prob sous Access 2000 + Boite texte automatique? [ par loic911 ] Salut, J'ai 4 questions a vous poser. 1)Comment comparer une date? Je doit empecher l'utilisateur d'entrer une date supérieur à aujourd'hui. j'avais m inversion date access xp [ par claudecll ] Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'exposais le problème suivant avec la fonction Cdate, je récupère une date d'un fichier texte Tout se passe mise en forme d'un état access [ par chmouette ] Bonjour,j'ai créé un état access, rempli à l'aide d'une requête, seulemnt les données affichées sont de taille variable.j'aimerai pouvoir agrandir les Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c imbrication texte + date [ par chris09300 ] je souhaiterais dans un userform avoir un textbox et un DTPicker, et que le resultat du textbox et du DTPicker soit dans la meme cellule.je sais creer Copier la valeur d'une cellule en format texte pour la transformer au collage en format date [ par Aragenzo ] Bonjour, Le problème est le suivant : - Je copie une cellule contenant ce type de valeur : 21/01/2010 mais en format texte. - Je la colle (collage s importé un fichier excel dans access avec uniquement les colonnes don on a besoin en inserant une colonne date automatiquement [ par you85 ] Bonjour S'il vous plait je voudrai avoir de l'aide pour ma base de donnée sous access.Je veus importer des donnée Excel avec un formulaire sur laquell Empaquetage d'une application Access avec Office XP Developer [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme /Mr. J'ai besoin d'aide sous Office XP Developer. J'essai d'empaqueter une application Access avec Office XP Developer et j'ai ce message importation Excel vers Access [ par you85 ] bonjour je suis vraiment en difficulté je suis parvenu à faire l'importation de fichier excel vers Access et même la date s'inserai automatiquement av recherche sur une bdd [ par inraf ] Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour faire une recherche dans ma bdd access je m'explique j'ai une bdd en access avec une colonne Date

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales