Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comparaison de deux champs [ Base de données / ADO & DAO ] (BoutEllis)

vendredi 26 octobre 2007 à 17:13:29 | comparaison de deux champs

BoutEllis

salut , j ai deux base de données qui contiennet les meme données mais les nom de colonnes ne sont pas identiques ( langue differnete) donc j ai fais une fonction de replication pour raison de mise à jour , je dois permettre à l utulusateur de  selectionner en premier lieu un champ de la bd1 et un autre de la bd2 puis cliquer sur bouton lien le trvail demandé par ce bouton c est verifier la compatibilté des deux champs comment je peux comparer deux champs (taille,type..)

merci pour l aide

mardi 30 octobre 2007 à 13:14:57 | Re : comparaison de deux champs

Cramfr

bonjour,
oRst.Field("MonChamp").Type = Type
type à comme valeur

2,3,5,7,11,202,203 (Ceux ci sont les plus courant)
Seul 202 (varchar2) à une taille
donc si tu trouves un type à 202 tu peux récupérer sa taille avec
oRst.Field("MonChamp").DEFINEDSIZE = Taille

voilà,

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme

Cette discussion est classé dans : bouton, données, champs, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison texte, champs de table Access [ par keke ] Je voudrais comparer une chaine de caractère (string) avec la valeur d'un champ d'une table Access(du genre: nomtable![nomchamp].J'ai essayé avec strc inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u Selection de champs [ par Mariotte42 ] Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,cha Caractère spéciaux dans champs base de données [ par NetWork001 ] Bonjour, Ma question est peut-être rébarbative, mais je me permets de la reposer... Quand je veux copier une ligne de données, et que, dans cette lign Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Comparaison de données [ par Gendarmette ] Je dois comparer 2 fichiers de même nom, le deuxième étant une modification du premier et ne conserver que le deuxième. Comment faire? Merci pour votr Comparaison de données [ par Gendarmette ] J'ai inséré 2 bases de données dans VB. Un même fichier peut se trouver dans les 2 bd, l'un étant en fait une modification de l'autre. Je souhaite tro Format [ par lami75 ] SVP aidez moi!Voici mon pb:Je souhaite inserer des données ds une table Oracle 8 (environnement de dev. vb 6)!compte tenu du format de certains champs Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.