begin process at 2012 02 16 16:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

comparaison de deux champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de deux champs

vendredi 26 octobre 2007 à 17:13:29 | comparaison de deux champs

BoutEllis

salut , j ai deux base de données qui contiennet les meme données mais les nom de colonnes ne sont pas identiques ( langue differnete) donc j ai fais une fonction de replication pour raison de mise à jour , je dois permettre à l utulusateur de  selectionner en premier lieu un champ de la bd1 et un autre de la bd2 puis cliquer sur bouton lien le trvail demandé par ce bouton c est verifier la compatibilté des deux champs comment je peux comparer deux champs (taille,type..)

merci pour l aide

mardi 30 octobre 2007 à 13:14:57 | Re : comparaison de deux champs

Cramfr

bonjour,
oRst.Field("MonChamp").Type = Type
type à comme valeur

2,3,5,7,11,202,203 (Ceux ci sont les plus courant)
Seul 202 (varchar2) à une taille
donc si tu trouves un type à 202 tu peux récupérer sa taille avec
oRst.Field("MonChamp").DEFINEDSIZE = Taille

voilà,

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme

Cette discussion est classée dans : bouton, données, champs, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison texte, champs de table Access [ par keke ] Je voudrais comparer une chaine de caractère (string) avec la valeur d'un champ d'une table Access(du genre: nomtable![nomchamp].J'ai essayé avec strc inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u Selection de champs [ par Mariotte42 ] Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,cha Caractère spéciaux dans champs base de données [ par NetWork001 ] Bonjour, Ma question est peut-être rébarbative, mais je me permets de la reposer... Quand je veux copier une ligne de données, et que, dans cette lign Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Comparaison de données [ par Gendarmette ] Je dois comparer 2 fichiers de même nom, le deuxième étant une modification du premier et ne conserver que le deuxième. Comment faire? Merci pour votr Comparaison de données [ par Gendarmette ] J'ai inséré 2 bases de données dans VB. Un même fichier peut se trouver dans les 2 bd, l'un étant en fait une modification de l'autre. Je souhaite tro Format [ par lami75 ] SVP aidez moi!Voici mon pb:Je souhaite inserer des données ds une table Oracle 8 (environnement de dev. vb 6)!compte tenu du format de certains champs Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales