begin process at 2012 02 15 13:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

comparaison entre vb6 et java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison entre vb6 et java

jeudi 8 juin 2006 à 10:16:52 | comparaison entre vb6 et java

kabaouhanen

stp pouvez vous m'indiquer quels sont les différances entre vb6 et java. inconvénts et avantages pour chacun d'eux. Merci.
jeudi 8 juin 2006 à 11:02:26 | Re : comparaison entre vb6 et java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

vb6 = vb = microsoft = windows.
Donc en utilisant vb6, tu te limite à de la programmation Windows.
vb6 est connu pour être lent (???) et pourtant, il est bien plus rapide que java !
vb6 nécéssite l'installation de dll et un exe vb ne peux pas se lancer sans cà)
vb6 ne permet pas d'héritage et de polymorphisme au sens strict du terme, cependant, il utilise la méthode des interfaces (comme java) ce qui lui permet de gèrer un peu le polymorphisme.

Java = sun = interopérabilité.
Donc en utilisant java, ton soft marchera très bien sous windows comme sous linux ou MacOS (et même plus de plateforme).
Java est très lent par rapport à vb6, il a la particularité de ne pas être compilé, donc obligation d'utiliser une machine virtuelle qui interprête le byte-code généré par java.
Java est un langage tout objet, la moindre variable est un objet (hormis les types de base tels que int, double, etc.).
Il gère le polymorphisme, l'héritage (mais pas l'héritage multiple), il utilise lui aussi le système d'interface tout comme vb6.
Java a une API très très fournit qui permet de faire quasiment tout (alors qu'en vb6, on est obligé de chercher des librairies pour certains domaine).
Tout les contrôles de bases de SWING (la librairie graphique la plus utilisée en Java) sont très facilement personnalisable (couleur, bordure, aspect graphique, tout y passe, c'est vraiment le pied avec java pour faire un JTable avec des combobox, des checkbox, etc directement intégrée au JTable, alors qu'en vb6, va t'amuser à faire la même chose avec le listview, je te souhaite bien du courage !!!).

C'est deux langage sont des langages qui permettent de faire des applications très rapidements (RAD). Ils n'utilisent pas les pointeurs (certains diront que c'est un point négatif des langages, moi je dirais plutôt que c'est une gros plus !), le langage intègre déjà de nombreuses librairies (java bien plus que vb6 !) qui permettent de faire à peu près tout ce qu'on veux faire de base.

J'ai commencé avec vb3 jusqu'à vb6, et là je suis passé à java, et perso, même si java est compliqué au début, ca en vaut vraiment la chandelle ! Je regrêterai même presque d'avoir passé autant de temps en vb : tout ce que j'aurais appris jusqu'à maintenant en vb6 tombe à l'eau avec leur fichu vb.net qui est bien différent, plus lourd, et non compatible avec vb6 ! Alors quite à changer de langage, autant choisir un langage qui ne risque pas être désuet dans quelques années (du moins je l'espère !) avec un vb.vista ou autre dotnetterie de crosoft !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

Cette discussion est classée dans : java, vb6, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du Java dans un prog VB6 ? [ par echo200 ] Bonjour,D'après vous, y aurait t'il un moyen pour intégrer un applet java dans un un programme vb6 et si oui, est'il possible en plus faire des inter VB6 vers java [ par Chogo ] Salut, je suis en train de faire un prog pour aider les utilisateur de chat, le chat est en Java, je voudrais que mon prog envoi du texte dans la zone comparaison heure en vb6 [ par m3t3or ] bonjour a tous,j'aimerais recuperer la difference entre deux heuresdu genre "toto=08:00:00-12:35:25"en faite j'essaie de faire un prog pour une pointe Traduction code Java vers VB6 [ par Franzi1957 ] Bonjour à tous ! Je cherche quelqu'un qui pourrait traduire en VB6 un code en Java que j'ai trouvé sur le net ! je ne connais ni le langage Java ni le Passage de VB6 à JAVA [ par mholcman ] Bonjour à toutes et a tous,Je voudrais savoir s'il est possible a partir d'une application développées en VB6 de reprendre ce code et le "transformer" Comparaison entre vb6 et XML [ par kabaouhanen ] STP pouvez-vous me donner quels sont les différance entre vb6 et XML. Avantages et inconvénient pour chaq'un d'eux. Merci JAVA dans VB6 [ par globule ] J'ai developpé une application en VB6On me demande d'integrer des fonctionnalités d'une API javaSavez vous si VB6 peut faire ca, et quelle demarche su [VB6] Activer Java dans un WebBrowser [ par Fraggy ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait la méthode pour activer JAVA dans 1 WebBrowser.Normalement sous IE on fait :Outils - Options I comparaison entre et vb6 et autre environement [ par barhoom ] bonjoursje voudrai connaitre la difference entre vb6 et les autre environement de devloppement come delph vb dotnet c c++c et autre je vous remreci d' communication entre vb6.0 et java [ par Affifis ] bonjour je voudrait réalisé un echange de donnée entre une application en vb6.0 et une autre en javaj'arrive pas a utiliser winsock des deux coté.un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales