Accueil > Forum > > > > Comparaison d'images???
Comparaison d'images???
jeudi 14 juin 2001 à 00:23:57 |
Comparaison d'images???

Bendes
|
J'voudrais pouvoir comparer deux images par n'importe quel moyen... J'ai essayé "If Picture1.Picture = Picture2.Picture..." et pleins d'autres trucs ET CA MARCHE PAS!!!! Merci d'avance
|
|
jeudi 14 juin 2001 à 03:44:44 |
Re : Comparaison d'images???

Louis
|
je n'ai l'ai jamais fait , mais je pense qu'il fait decomposer l'image pixels par pixels. moi, j'ai repris un bout de prog qui ressemblait a: Private Declare Function SetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, ByVal crColor As Long) As Long Private Declare Function GetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As Long Private Declare Function StretchBlt% Lib "GDI32" (ByVal hDC%, ByVal X%, ByVal Y%, ByVal nWidth%, ByVal nHeight%, ByVal hSrcDC%, ByVal XSrc%, ByVal YSrc%, ByVal nSrcWidth%, ByVal nSrcHeight%, ByVal dwRop&)
et dans la foulee voila une fonction qui recopie une image pour en donner son negatif, adapte pour pas recopier mais comparer, ca devrait aller
Sub Negative(Pic1 As PictureBox, Pic2 As PictureBox) Dim c1x As Integer, c1y As Integer Dim p1x As Integer, p1y As Integer c1x = Pic1.ScaleWidth - 1 c1y = Pic1.ScaleHeight - 1 pic1hDC% = Pic1.hDC pic2hDC% = Pic2.hDC For p1y = 0 To c1y For p1x = 0 To c1x c0& = blanc - GetPixel(pic1hDC%, p1x, p1y) If c0& <> -1 Then xret& = SetPixel(pic2hDC%, p1x, p1y, c0&) Next T% = DoEvents() Next End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'voudrais pouvoir comparer deux images par n'importe quel moyen...
J'ai essayé "If Picture1.Picture = Picture2.Picture..." et pleins d'autres trucs ET CA MARCHE PAS!!!!
Merci d'avance
|
|
vendredi 15 juin 2001 à 22:43:41 |

Bendes
|
Merci bcp, j'v regarder ça à mon aise...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
je n'ai l'ai jamais fait , mais je pense qu'il fait decomposer l'image pixels par pixels. moi, j'ai repris un bout de prog qui ressemblait a: Private Declare Function SetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, ByVal crColor As Long) As Long Private Declare Function GetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As Long Private Declare Function StretchBlt% Lib "GDI32" (ByVal hDC%, ByVal X%, ByVal Y%, ByVal nWidth%, ByVal nHeight%, ByVal hSrcDC%, ByVal XSrc%, ByVal YSrc%, ByVal nSrcWidth%, ByVal nSrcHeight%, ByVal dwRop&)
et dans la foulee voila une fonction qui recopie une image pour en donner son negatif, adapte pour pas recopier mais comparer, ca devrait aller
Sub Negative(Pic1 As PictureBox, Pic2 As PictureBox) Dim c1x As Integer, c1y As Integer Dim p1x As Integer, p1y As Integer c1x = Pic1.ScaleWidth - 1 c1y = Pic1.ScaleHeight - 1 pic1hDC% = Pic1.hDC pic2hDC% = Pic2.hDC For p1y = 0 To c1y For p1x = 0 To c1x c0& = blanc - GetPixel(pic1hDC%, p1x, p1y) If c0& <> -1 Then xret& = SetPixel(pic2hDC%, p1x, p1y, c0&) Next T% = DoEvents() Next End Sub
J'ai essayé "If Picture1.Picture = Picture2.Picture..." et pleins d'autres trucs ET CA MARCHE PAS!!!!
Merci d'avance
|
|
vendredi 15 juin 2001 à 22:44:01 |

Bendes
|
Merci d'avance
|
|
samedi 16 juin 2001 à 01:44:00 |

louis
|
finalement j'ai eu besoin de le faire, voila la solution:
Sub TransformerCouleurs(pic1 As PictureBox, pic2 As PictureBox) ' tes 2 images a comparer Dim c1x As Integer, c1y As Integer Dim p1x As Integer, p1y As Integer Dim test As Boolean c1x = pic1.ScaleWidth - 1 'largeur image c1y = pic1.ScaleHeight - 1 'hauteur image pic1hDC% = pic1.hDC 'je crois que c'est pour ouvrir pic2hDC% = pic2.hDC 'les images test = True For p1x = 0 To c1x For p1y = 0 To c1y'boucle pour tester chaq pixel c1& = GetPixel(pic1hDC%, p1x, p1y) c2& = GetPixel(pic2hDC%, p1x, p1y) If c1& <> c2& Then test = False Next T% = DoEvents()'permet de traiter une autre interruption Next TxtInformations(0).Text = test 'pour ecrire dans une boite de texte qu'il faut definir au prealable
Merci d'avance
|
|
jeudi 6 mars 2003 à 22:59:43 |

wilyd
|
wilyd j ai tiré 2 pictures d une webcam , elle se rafraichissent toutes 2 seconde , j ai utilisé le bout de code comme dessous , mais j ai un message de depassement de capacité avec les lignes
je veux comparer les 2 images mais ....
> pic1hDC% = pic1.hDC 'je crois que c'est pour ouvrir > pic2hDC% = pic2.hDC 'les images ??? que puis je faire !!! Sauvez moi please,
> > finalement j'ai eu besoin de le faire, voila la solution: > > Sub TransformerCouleurs(pic1 As PictureBox, pic2 As PictureBox) ' tes 2 images a comparer > Dim c1x As Integer, c1y As Integer > Dim p1x As Integer, p1y As Integer > Dim test As Boolean > c1x = pic1.ScaleWidth - 1 'largeur image > c1y = pic1.ScaleHeight - 1 'hauteur image > pic1hDC% = pic1.hDC 'je crois que c'est pour ouvrir > pic2hDC% = pic2.hDC 'les images > test = True > For p1x = 0 To c1x > For p1y = 0 To c1y'boucle pour tester chaq pixel > c1& = GetPixel(pic1hDC%, p1x, p1y) > c2& = GetPixel(pic2hDC%, p1x, p1y) > If c1& <> c2& Then test = False > Next > T% = DoEvents()'permet de traiter une autre interruption > Next > TxtInformations(0).Text = test 'pour ecrire dans une boite de texte qu'il faut definir au prealable > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Merci bcp, j'v regarder ça à mon aise... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > je n'ai l'ai jamais fait , mais je pense qu'il fait decomposer l'image pixels par pixels. > moi, j'ai repris un bout de prog qui ressemblait a: > Private Declare Function SetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, ByVal crColor As Long) As Long > Private Declare Function GetPixel Lib "GDI32" (ByVal hDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As Long > Private Declare Function StretchBlt% Lib "GDI32" (ByVal hDC%, ByVal X%, ByVal Y%, ByVal nWidth%, ByVal nHeight%, ByVal hSrcDC%, ByVal XSrc%, ByVal YSrc%, ByVal nSrcWidth%, ByVal nSrcHeight%, ByVal dwRop&) > > et dans la foulee voila une fonction qui recopie une image pour en donner son negatif, adapte pour pas recopier mais comparer, ca devrait aller > > Sub Negative(Pic1 As PictureBox, Pic2 As PictureBox) > Dim c1x As Integer, c1y As Integer > Dim p1x As Integer, p1y As Integer > c1x = Pic1.ScaleWidth - 1 > c1y = Pic1.ScaleHeight - 1 > pic1hDC% = Pic1.hDC > pic2hDC% = Pic2.hDC > For p1y = 0 To c1y > For p1x = 0 To c1x > c0& = blanc - GetPixel(pic1hDC%, p1x, p1y) > If c0& <> -1 Then xret& = SetPixel(pic2hDC%, p1x, p1y, c0&) > Next > T% = DoEvents() > Next > End Sub > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > J'voudrais pouvoir comparer deux images par n'importe quel moyen... > > J'ai essayé "If Picture1.Picture = Picture2.Picture..." et pleins d'autres trucs ET CA MARCHE PAS!!!! > > Merci d'avance > > >
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 09:52:17 |
Comparaison entre 2 images

mhd_youssef
|
youssef EL GHAZIOUI
Je voudrais pouvoir comparer deux images par n'importe quel moyen en delphi si tu pourras m'aider, les 2 images sont stockées ds un fichiers chaque seconde. merci d'avance mon email c: mhd_youssef@yahoo.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : images, comparaison, picture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Urgent: Imprimer deux images superposées ?? [ par Franck ]
BonjourVoici mon problemeJ'ai une picture box dont le .picture contient une image représentant l'axe d'un graph.A l'intétieur de cette imagebox j'ai i
Image dans le prog [ par szteam ]
Bonjour,Voila ce que je voudrait et ce que j'ai :j'ai une picture box dans laquelle je charge des images les unes a la suite des autres avec : r1.Pict
Comparaison d'images [ par bebertos ]
Quelqu'un connait-il un moyen de comparer 2 photos pour savoir si elles sont identiques ?
Tableau d'images [ par schub1015 ]
Bonjour,j'ai un pb avec un tableau d'images. En effet, je voudrais créer une sorte d'undo sur mon objet PictureBox.Pour avoir une solution simple, j'a
Controle Image et Picture [ par CCJ ]
bonjour!dans les controles images il y a la propriete stretch le probleme et que j'aimerai retrouve la meme propriete dans le controle picture y a t-i
Shapes dans VB Excel [ par morickno ]
J'insert en automatique des images en utilisant des shapes.j'ai 3 Shapes nommées Picture 1;Picture 2;Picture 3et 2 autres nommées Autres 1; Autres 2je
Changer l'image d'un Picture Box [ par mast ]
Bonsoir!Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour un
Drop VB6 [ par mteva ]
Salut, j'ai : 1 form,12 images,1 picture box, et je veux pouvoir déposer des images sur ce picture box. (1 , 2 , ou 12 ). Ca fait 3 semaines que je ch
Comparaison entre deux images, détection de mouvements [ par Cyberdevil ]
Hello,Est ce que c'est possible en vb de définir une zone sur un picture box qui est réactualisée toutes les secondes par une nouvelle photo provenant
Lire une video dans une picture box [ par CtHuLhU50 ]
Salut a tous !J'aurais voulu savoir comment lire une video dans une picture box ou comment lire une video et saerver la video images par images en bmp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|