begin process at 2010 02 10 02:12:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comparaison de 2 repertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de 2 repertoires

mardi 23 juin 2009 à 18:52:03 | Comparaison de 2 repertoires

olisab1

Bonjour

Comment faire en vbs pour comparer 2 repertoires et ne copier que
les fichiers differents entre la source et le cible
merci pour votre aide
mardi 23 juin 2009 à 22:48:56 | Re : Comparaison de 2 repertoires

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Attention au choix du thème
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / General / Comparaison de 2 repertoires
au lieu
Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBScript

L'exemple ci-dessous affiche la liste des fichiers de deux répertoires.
Reste à adapter et à comparer keys et items des deux dictionnaires.

Option Explicit
Sub CreateDico(argFolder, argDico, argListe)
    Dim objFile, arrDicoKeys,arrDicoItems, i

For Each objFile In argFolder.Files
        argDico.Add objFile.Name, _
                    objFile.DateLastModified & " ! " & objFile.Size
    Next

arrDicoKeys = argDico.Keys
    arrDicoItems = argDico.Items

For i = 0 To argDico.Count-1
        argListe = argListe & vbCrLf & arrDicoKeys(i) & _
                   vbTab &arrDicoItems(i)
    Next
End Sub

Sub ShowFilesList(argPath)
    Dim objFso, objDico, strListe
    Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set objDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Call CreateDico(objFso.GetFolder(argPath), objDico, strListe)
    MsgBox strListe,,"Liste des fichiers sur " & argPath       

Set objFso = Nothing
    Set objDico = Nothing
End Sub

call ShowFilesList("d:\test")
call ShowFilesList("f:\test")

jean-marc

Cette discussion est classée dans : repertoires, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister tous les repertoires d'un disque dur [ par Youp ] Bonjour, bonsoir...Voilà, je suis à la recherche d'une routine qui me permettrait de scanner tous les répertoires et sous répertoires d'un disque.Merc Comparaison de langage [ par boudenoot ] Nous redeveloppons une application attaquant une base ORACLEPour ce développement nous sommes en phase de recherche d'un outil.A ce jour nous avons en Comparaison de dates [ par TheDude ] Je cherche à comparer deux dates au moyen de la fonction DateDiff intégréesous access et tester le résultat dans un If dont voici un exemple : If verrouiller l'exploration des repertoires sous windows 9x [ par nonot ] Salut, je réalise un shell pour remplacer celui de windows et je cherche à bloquer l'exploration des repertoirespour tous les logiciels exécutés sous Fichier de comparaison du contenu de 2 listbox ? [ par nw89 ] Bonjour,j'ai un petit soucis : je ne sais pas créer un fichier de comparaison à partir de 2 listbox (différence de chiffres)... merci de votre aide :1 URGENT : Comparaison de 2 fichier txt [ par Koundelitch ] Debutant en VBA je souhaiterais comparer 2 fichiers pour voir si ils comportentdes differences et notifier ces differences ds un troisieme fichier txt comparaison entre deux dates [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais comparer deux date, savoir laquelle est la plus grande mais lorsque je fais ca, le prog ne prend en compte que les joursVoici mon Comparaison [ par J Louis ] Quelques lignes plutot qu'une description'Dim A'A = 1'If A = 1 then' Print sur laser'Else' Print sur COM 1'End IfCela marche quelque soit la valeu Comparaison de 2 fichiers... [ par MaTHieU ] Salut, pourriez vous m'aider à faire la comparaison de 2 fichiers en mettant dans une listbox les bytes qui sont différents de la manière suivantes... Comparaison entre deux images, détection de mouvements [ par Cyberdevil ] Hello,Est ce que c'est possible en vb de définir une zone sur un picture box qui est réactualisée toutes les secondes par une nouvelle photo provenant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales