begin process at 2012 02 16 21:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comparaison de 2 string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de 2 string

lundi 28 juillet 2003 à 23:25:48 | Comparaison de 2 string

Rodrigue

Bonjour,

Ce que je cherche à faire est assez simple mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une fonction qui le fait déjà ou si qqun à déjà un bout de code qui fonctionne bien.

Je veux comparer 2 strings qui ne sont pas de la même longueur et savoir ce qui n'est pas pareil.

Exemple (parce que je ne me sens pas tres clair dans mes explications):

string 1 = Bonjour
string 2 = Bonjour le monde
résultat = le monde

Pkoi je dois faire ca... j'ai un répertoire dans un sous-répertoire et je veux savoir juste le nom du sous-répertoire mais dans ma bd j'ai le nom complet du répertoire avec son chemin d'accès et la meme chose pour le sous-répertoire et je ne peux pas modifier la bd.

Merci
Rod!
lundi 28 juillet 2003 à 23:35:02 | Re : Comparaison de 2 string

rene38

résultat = Mid(string2, InstrRev(string2, string1) +1)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Ce que je cherche à faire est assez simple mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une fonction qui le fait déjà ou si qqun à déjà un bout de code qui fonctionne bien.
>
> Je veux comparer 2 strings qui ne sont pas de la même longueur et savoir ce qui n'est pas pareil.
>
> Exemple (parce que je ne me sens pas tres clair dans mes explications):
>
> string 1 = Bonjour
> string 2 = Bonjour le monde
> résultat = le monde
>
> Pkoi je dois faire ca... j'ai un répertoire dans un sous-répertoire et je veux savoir juste le nom du sous-répertoire mais dans ma bd j'ai le nom complet du répertoire avec son chemin d'accès et la meme chose pour le sous-répertoire et je ne peux pas modifier la bd.
>
> Merci
> Rod!
>
lundi 28 juillet 2003 à 23:37:26 | Re : Comparaison de 2 string

rene38

Erreur ! je cherche

Réponse au message :

> résultat = Mid(string2, InstrRev(string2, string1) +1)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Ce que je cherche à faire est assez simple mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une fonction qui le fait déjà ou si qqun à déjà un bout de code qui fonctionne bien.
> >
> > Je veux comparer 2 strings qui ne sont pas de la même longueur et savoir ce qui n'est pas pareil.
> >
> > Exemple (parce que je ne me sens pas tres clair dans mes explications):
> >
> > string 1 = Bonjour
> > string 2 = Bonjour le monde
> > résultat = le monde
> >
> > Pkoi je dois faire ca... j'ai un répertoire dans un sous-répertoire et je veux savoir juste le nom du sous-répertoire mais dans ma bd j'ai le nom complet du répertoire avec son chemin d'accès et la meme chose pour le sous-répertoire et je ne peux pas modifier la bd.
> >
> > Merci
> > Rod!
> >
>
lundi 28 juillet 2003 à 23:42:04 | Re : Comparaison de 2 string

rene38

resultat = Mid(string2, Len(string1) + 1 ' ou + 2 s'il y a un espace après string1 (l'espace entre Bonjour et le)

Réponse au message :

> Erreur ! je cherche
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > résultat = Mid(string2, InstrRev(string2, string1) +1)
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Ce que je cherche à faire est assez simple mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une fonction qui le fait déjà ou si qqun à déjà un bout de code qui fonctionne bien.
> > >
> > > Je veux comparer 2 strings qui ne sont pas de la même longueur et savoir ce qui n'est pas pareil.
> > >
> > > Exemple (parce que je ne me sens pas tres clair dans mes explications):
> > >
> > > string 1 = Bonjour
> > > string 2 = Bonjour le monde
> > > résultat = le monde
> > >
> > > Pkoi je dois faire ca... j'ai un répertoire dans un sous-répertoire et je veux savoir juste le nom du sous-répertoire mais dans ma bd j'ai le nom complet du répertoire avec son chemin d'accès et la meme chose pour le sous-répertoire et je ne peux pas modifier la bd.
> > >
> > > Merci
> > > Rod!
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : répertoire, string, comparaison, monde, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définir le répertoire de départ d'un Browser [ par Hebus1332 ] Bonjour,J'utilise une fonction permettant de sélectionner un répertoire.Ma question est comment définir le répertoire de départ du Browser (par défaut Conversion de integer vers string [ par louak ] Bonjour tout le monde,je voudrais faire une fonction qui convertit des nombres (integer) en string :Private Function Convert(i as integer) as string Comparaison de chaine [ par syltouille ] Bonjour a tout le monde et a tous les programmeurs formidables que ce site regroupe.Je ne suis pas tres fort en VB et cest pour cela que jai une quest Comparaison avec base de donnée [ par jopastek00 ] Bonjour!, j'ai un problème avec une compraison de date. Je doit prendre une date dans un .text sur une page en vb6 et le comparer avec ma b Help : Selection répertoire et browser [ par arb ] BonjourMon appli permet à l'utilisateur de sélectionner le répertoire ou l'appli ira creer des fichiers. Comme l'utilisateur sélectionne le répertoire Vérifier si un fichier existe déjà [ par beastieyann ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB problème de comparaison de string [ par Daydayer ] bonjour à tous,j'ai un problème concernant une comparaison de string en VB6.je demande à l'utilisateur de choisir le nom d'un mois (en anglais) et d'a Tt le monde peut repondre a mon prob ??? [ par AngelKali ] salut tt le monde,j ai un probleme tt con ! j utilise un lecteur de code barre qui me renvoit la valeur k il a lu comme un string or moi je veux utili Définir un répertoire d'enregistrement [ par JULES60 ] Je suis déjà venu ce matin pour poser une question a laquelle vous avez répondu et je vous en remercie. Cela m'a bien aidé Maintenant Je voudrais savo Question très con : Modifier un String. [ par shudrummer ] Bonjour, Bon, j'ai un peu honte  de poser une question si con mais vouala : Je cherche juste, avec une DirListBox, à avoir le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales