begin process at 2010 02 10 07:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comparaison des valeurs numériques et Ucase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison des valeurs numériques et Ucase

lundi 15 juin 2009 à 12:15:20 | Comparaison des valeurs numériques et Ucase

rudybiss

Bonjour à tous!
J'aimerai dans mon application comparer deux valeurs numériques contenues dans les textbox.Voila ce que je fais:
If ((txt_montant.Text) > (txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Le problème est lorsque j'ai par exemple 10000 pour txt_montant_allot et 5000 pour txt_montant; alors le message apparait or ce qui n'est pas normal.

Ensuite j'ai un problème Ucase(pour mettre le texte en masjuscule),il met bien le texte en majuscule mais à l'envers.Par exemple "BONJOUR" devient "RUOJNOB".

Merci pour vos éclaircissements!
lundi 15 juin 2009 à 12:22:13 | Re : Comparaison des valeurs numériques et Ucase

hellangel777

Réponse acceptée !
Bonjour,

Normal tu compare des valeurs non pas numériques mais des valeurs de type texte.

If (val(txt_montant.Text) > val(txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Ensuite pour ta seconde question :
Pöur retourner ta chaine tu dois utiliser la fonction : StrReverse tu peux regarder aussi la fonctionInStrRev

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
lundi 15 juin 2009 à 13:10:32 | Re : Comparaison des valeurs numériques et Ucase

rudybiss

Bonjour!
Merci pour ton aide!

Cette discussion est classée dans : txt, valeurs, montant, numériques, ucase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de valeurs numériques [ par jiji ] Je suis à la recherche des fonctions de codage des valeurs numériques.Je ne trouve plus dans VB les ancestrales fonctions MKI pour coder un entier sur Remplir un tableau qu'avec les valeurs numériques d'un fichier txt [ par kate1 ] Bonjour, Voici ce que j'ai, écrit afin d'insérer des valeurs provenant d'un fichier txt dans la colonne de mon tableau MSHFlexgrid.Cela fonctionne sau Données d'un fichier *.txt ranger dans un tableau excel... [ par CDAlstom ] Bonjour,Dans un programme (en VB6), je récupère les valeurs de variable dans un fichier *.txt, je voudrais ensuite lire ce fichier avec excel; évidemm plusieur valeurs pour une variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe plusieur valeurs pour une variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe plusieurs valeurs pour un variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe Combo & Fichier TXT (3 valeurs par ligne) [ par gramwil ] Bonjour,J'ai un fichier txt avec 3 valeurs par ligne séparer par un ";":ValA1;ValB1;ValC1ValA2;ValB2;ValC3ect .....Et je voudrais lorsque je sélection Séparation des valeurs d'un tableau .txt [ par Yaume1 ] Salut Je débute et je voudrais créer un petit formulaire qui m'ouvre un fichier .txt dans lequel se trouve un tableau de valeurs qui se présente sous Comparaison de deux valeurs numériques ne fonctionnant pas [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Je compare deux valeurs numériques :If Val(textMontantInsere.Text) textMontantInsere.Text => 0,05textMontantDu.Text => 0,50 ¤il Valeurs numériques [ par sinusoidale ] Salut à tous !Voilà je débute et j'ai un peu de mal sous VB express 2008.J'aurais aimé savoir si il était possible de récupérer des valeurs numériques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales