begin process at 2012 02 15 20:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comparaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison

jeudi 14 avril 2005 à 23:14:05 | comparaison

gradenko80

salut à tous!

Voilà j'ai un petit problème. Quand j'effectue un classement avec des points issus d'un fichier, 10>1 et 10<2. Quelle option faut il activer pour que 10>1 et 10>2, etc...?
Merci de m'aider pour ce petit problème.
A plus.
vendredi 15 avril 2005 à 02:05:50 | Re : comparaison

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, normal, car le classement se fait alphabétiquement, un chiffre étant un caractère particulier, donc le 1 de 10 est vu avant 2
Il faut pour cela isoler les chiffres et les comparer numériquement (après conversion en numérique par CLng ou CSng)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 15 avril 2005 à 10:49:04 | Re : comparaison

VisualBoinet

Tout a fait ou alors tu peut aussi mettre des espaces devant tes chiffres ce qui est un peu plus barbare. Par contre j'ai pas trop saisie ou était tes chiffres mais imaginons que ca soit dans une listview par  esmple tu ferai pour cela :

'exemple pour trier la troisieme colonne de ta listview :
'strTemp en string et intvar en integer bien evidemment

For intvar = 1 to Talistview.ListItems.Count
    strTemp = Format(Talistview.ListItems.Item(intVar).SubItems(2))
   Talistview.ListItems.Item(intVar).SubItems(2) = String(10 - Len(strTemp), " ") & strTemp
Next intvar

'Dans cet exemple j'ai mis 10 espace devant les chiffres récupérés dans la troisieme colonne de la listview

Bon courage à toi

vendredi 15 avril 2005 à 13:47:09 | Re : comparaison

Gobillot

pour mettre 10 espaces devant, autant le faire directement dans format

strTemp = Format$(variable, Space$(10) & "0")

Daniel

Cette discussion est classée dans : problème, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de comparaison de string [ par Daydayer ] bonjour à tous,j'ai un problème concernant une comparaison de string en VB6.je demande à l'utilisateur de choisir le nom d'un mois (en anglais) et d'a Problème de comparaison [ par didmousta ] Salut les experts,Mon problème c'est que je veux se connecter à mon application vb6 à près avoir faire une comparaison avec le fichier excel;l'etat d' J'ai un problème de comparaison avec vba pour excel!! [ par Waldo2188 ] Salut Je doit effectuer un si pour tester si les cellules sont valides à fin de continuer ou non le prog.L'une de mes cellules contien une formule de Problème de comparaison de valeur [ par jpleroisse ] Bonjour,Je vaudrais comparer les valeurs des nombres contenus dans 10 cellules (sous execl) à la valeur des nombres contenus dans 6 autres cellules , Remplacer un caractère par un autre [ par giboudin ] Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur un problème certainement tout simple mais que je ne parviens pas à résoudre. Je pose le décor : deux Tex comparaison avec Null [ par nitho ] Salut les gars, Voilà, j'ai un problème je compare une série de donnée v(i) de type chaine à une autre série w(i) de variable et je recherche les ca Problème de Maths (comparaison de nombre) [ par MiciM ] Salut ! C'est VB 2008 ou c'est moi qui déconne ? [^^peur] J'essaye de comparer 2 nombres pour savoir si l'un deux est plus grand que l'autre. J'ai fai TableAdapter.Update, j'y arrive pas... [ par gilousab1 ] Bonjour, Je sais bien que je vais me faire éclater en posant cette question de noob, sachant que google et mon ami et que il existe déja 10 000 répons Problème commande Left() Excel 2007 [ par CarolineBouteloup ] Bonjour, J'ai rédigé une macro sous VBA dans Excel 2003 dans laquelle j'utilise la commande Left(string, long). Tout se passe bien avec Excel 2003 m problème de lancement d'une macro d'un autre classeur EXCEL [ par the_little_big_man ] bonjour. j'ai encore besoin de vos lumières. je lance une macro présente dans un classeur à partir d'un autre classeur et cela fonctionne. le problèm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales