Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparer des cellules sous Excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (lutin06)

vendredi 21 avril 2006 à 13:29:59 | Comparer des cellules sous Excel

lutin06

Bonjour a tous,

J'ai un tableau de la forme suivante :

[img]http://img233.imageshack.us/img233/6156/14xi.jpg[/img]

La colonne A contient un nombre a 5 chiffres
La colonne B est vide
La colonne C contient une suite de caracteres : 2 espaces, un nombre a 5 chiffres, un underscore puis une suite de caracteres.

Mon but est de comparer le nombre de la colonne A avec celui de la colonne C. Si ils sont identiques, j'inscris OK dans la colonne D, sinon j'inscris NON OK dans la colonne D.

Comment faire cela ?

Merci

vendredi 21 avril 2006 à 14:03:21 | Re : Comparer des cellules sous Excel

jrivet

Membre Club
Salut,

Tu peux essayer un truc du style:

Dim  i as long
For i = 1 to LaLigneQueTuVeux
  If Mid(ActiveSheet.Range("C" & i).Value, 3, 5) = ActiveSheet.Range("A" & i).Value then 
         ActiveSheet.Range("D" & i).Value = "OK"
   else
         ActiveSheet.Range("D" & i).Value = "NON OK"  
   end if

Next

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classé dans : nombre, comparer, excel, colonne, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer cellules excel? [ par ffak ] Bonjour,j'ai 2 colonnes excel qui contiennent des enregistrements du type:225413 2002-09-03-00.30.04225413 2002-09-03-00.30.04225413 2002-09-03-00.41. Comparer deux colonnes en excel [ par hfe ] Bonjour,Je ne suis pas certain de me trouver dans la bonne rubrique mais voici mon problème:J'ai travaillé sur un tableau excel (liste de prix) qui co A L'AIDE!!!!!!!! [ par tibogl ] Bonjour, je souhaite comparer deux cellules sur EXCEL par EXCEL, pas à l'aide de VBA, car cette comparaison ne rentre pas ds le contexte d'une macro.o comparer des cellules sous EXCEL [ par tibogl ] Bonjour, je souhaite comparer deux cellules sur EXCEL par EXCEL, pas à l'aide de VBA, car cette comparaison ne rentre pas ds le contexte d'une macro.o scinder des cellules excel [ par lebleu ] j'ai un fichier ckient dans lequel j'ai besoin de scinder la colonne titre+nom+prenom en une colonne titre, une colonne nom et une colonne prenom...je Trouver un nombre dans une colonne sous excel avec une MAcro [ par Scotty ] en gros tout est dans le titre.J'ai une colonne de chiffre et je voudrais chercher dans cette colonne pour savoir si un chiffre existe.Merci compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je PB excel !! [ par mihaesti ] Bonjour,J'ai un tableau Excel qui contient un colonne. Sur cette colonne, il y a un certain nombre de parametres (servant a des calculs de polymeres) bouton VB dans excel [ par u_o_blue ] bonjourje souhaite realiser un petit bouton en vb qui lorsque je clique dessus me fait :ajout d une colonne "C par exemple"la soustraction de 2 cellul Excel : AutoFilter et Cellules fusionnees [ par ElSegador66 ] Bonjour a tout,J ai un petit probleme et j aimerai savoir s il existe une solution.J ai fusionne des cellules dans la colonne A. Une donne de la colon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.