begin process at 2012 02 15 13:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Comparer des cellules sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer des cellules sous Excel

vendredi 21 avril 2006 à 13:29:59 | Comparer des cellules sous Excel

lutin06

Bonjour a tous,

J'ai un tableau de la forme suivante :

[img]http://img233.imageshack.us/img233/6156/14xi.jpg[/img]

La colonne A contient un nombre a 5 chiffres
La colonne B est vide
La colonne C contient une suite de caracteres : 2 espaces, un nombre a 5 chiffres, un underscore puis une suite de caracteres.

Mon but est de comparer le nombre de la colonne A avec celui de la colonne C. Si ils sont identiques, j'inscris OK dans la colonne D, sinon j'inscris NON OK dans la colonne D.

Comment faire cela ?

Merci

vendredi 21 avril 2006 à 14:03:21 | Re : Comparer des cellules sous Excel

jrivet

Membre Club
Salut,

Tu peux essayer un truc du style:

Dim  i as long
For i = 1 to LaLigneQueTuVeux
  If Mid(ActiveSheet.Range("C" & i).Value, 3, 5) = ActiveSheet.Range("A" & i).Value then 
         ActiveSheet.Range("D" & i).Value = "OK"
   else
         ActiveSheet.Range("D" & i).Value = "NON OK"  
   end if

Next

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : nombre, comparer, excel, colonne, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer cellules excel? [ par ffak ] Bonjour,j'ai 2 colonnes excel qui contiennent des enregistrements du type:225413 2002-09-03-00.30.04225413 2002-09-03-00.30.04225413 2002-09-03-00.41. Comparer deux colonnes en excel [ par hfe ] Bonjour,Je ne suis pas certain de me trouver dans la bonne rubrique mais voici mon problème:J'ai travaillé sur un tableau excel (liste de prix) qui co Excel calcul du nombre de cellules fusionnées pour une cellule [ par Brakeos ] Bonjour,A partir d'un des logiciels de mon entreprise j'extrait un planning des congés payés au format XLS. Dans celui-ci les congès payés sont représ COMPARER CELLULES ET COPIER COLLER [ par philric ] Bonjour tout d'abord je n'y connais pas grand chose en VB! alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.. j'ai un classeur excel avec 5 feuil Compter nombre cellule non vide dans une colonne Excel (code VB) [ par isfaen ] Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il une A L'AIDE!!!!!!!! [ par tibogl ] Bonjour, je souhaite comparer deux cellules sur EXCEL par EXCEL, pas à l'aide de VBA, car cette comparaison ne rentre pas ds le contexte d'une macro.o comparer des cellules sous EXCEL [ par tibogl ] Bonjour, je souhaite comparer deux cellules sur EXCEL par EXCEL, pas à l'aide de VBA, car cette comparaison ne rentre pas ds le contexte d'une macro.o scinder des cellules excel [ par lebleu ] j'ai un fichier ckient dans lequel j'ai besoin de scinder la colonne titre+nom+prenom en une colonne titre, une colonne nom et une colonne prenom...je Trouver un nombre dans une colonne sous excel avec une MAcro [ par Scotty ] en gros tout est dans le titre.J'ai une colonne de chiffre et je voudrais chercher dans cette colonne pour savoir si un chiffre existe.Merci compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales