begin process at 2012 02 17 02:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

mardi 18 novembre 2008 à 12:49:20 | Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

CH4t

Bonjour,

Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner avec un sens concret la réponse à ma question )

Le problème :

J'ai deux colonnes à comparer A et B.

Dans A j'ai toute une liste d'entreprises ( plus de 1000 références ): TOTAL SA, RENAULT etc....
Dans la B j'ai aussi une liste d'entreprises ( plus de 1000 références)   : VEOLIA, POWEO etc..

Donc mon but, est de trouver les entreprises qui ont la colonne A et B en commun afin que je puiss les éliminer.

Cependant, certaines entreprises n'ont pas le même nom exacte dans A et B et sont pourtant la même entité !
Je m'explique :

Colonne A               Colonne B

Renault SAS             Renault
Orange France          Orange

Le soucis est qu'avec mes formules ( equiv dans forme conditionnelle) ne me signalera que ce sont les mêmes entreprises, alors qu'il est vital pour moi qu'elle reconnaisse le point commun entre les deux colonnes.
Dans cet exemple j'aurais aimé que la formule me signale le point commun entre Orange France et Orange afin que je puiss éliminer Orange France.

Merci, de votre aide, c'est très important.

Cordialement,

Ch4t.

mardi 18 novembre 2008 à 13:30:57 | Re : Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

pile_poil

Membre Club
salut
quelquechose du genre
if instr(cells(1,1),cells(1,2)) <>0 or instr(cells(1,2),cells(1,1) ) <> 0 then
devrait convenir
regardes dans l'aide en ligne  pour toutes les infos utiles sur instr

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mardi 18 novembre 2008 à 14:17:54 | Re : Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

CH4t

Aie. Je n'ai pas assez de connaissance pour appliquer ton exemple. je me suis renseigné sur la fonction instr.

Ou pourrais-je trouver une procédure "presque" complète adaptée à mon exemple ?

Merci pour votre aide.

mardi 18 novembre 2008 à 14:27:18 | Re : Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

pile_poil

Membre Club
lol
dans le règlement il est dit qu'ici on ne donne pas de code tout fait
mais je suis dans un jour de bonté
fais moi passer en MP ton fichier excel et je vais essayer de te dépatouiller ça !
il y a longtemps que je n'ai pas fait de VBA ça me raffraichira mes connaissances

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mardi 18 novembre 2008 à 21:39:39 | Re : Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

userrrqi115

Hello,

Dans ce type de demande pourquoi ne pas utiliser des filtres automatiques en selectionnant pour chacune de ces colonnes un filtre "contient" et en indiquant un nom identique.
Les colonnes reprenant les même noms resteront affichées et tu pourras les supprimer, ça peut être un peu long tout dépend du nombre de données différentes.

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
mercredi 19 novembre 2008 à 14:45:25 | Re : Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

CH4t

Il y 'a plus de 8000 lignes à traiter.

J'ai essayer des méthodes différentes, mais à chaque fois excel ne traite pas en partie le fichier.

Cette discussion est classée dans : comparer, excel, colonnes, entreprises, orange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS pour Comparer le contenu de deux colonnes Excel [ par Amkssa123 ] Je suis un mécanicien amateur de VBA, et je cherche a faire un programme en VBA pour comparer le contenu (text exemple AB500) de deux colonnes de deux [VBA]TRIER DES COLONNES EXCEL PARTAGE [ par domimeca ] Bonjour à tous. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trouv Macro excel : masquer des lignes quand la formule de l'une des deux colonnes est égale à zéro [ par kaobang83 ] Bonjour, J'ai un problème pour une macro... J'ai un tableau à deux colonnes, les lignes sont remplies grâce à des formules d'une autre feuille de ca comparer automatiquement une cellule excel a une autre feuille excel [ par ben62000 ] bonjour a tous tout d'abord merci pour cet excellent forum ou l'on apprend bcp de chose ! Voila mon probleme (je debute en vb) et je souhaite realise ListView et Excel [ par Fripouil ] Bonjour, Voilà, je suis confronté à un petit probléme ( ou gros ) ! J' essaye en vain d' ouvrir un fichier excel avec un OpenFileDialog pour récupére Colonnes Excel [ par hesnogood ] Bonjour, Je ne connais pas la syntaxe pour pouvoir aligner les données à droite dans une colonne Excel. Merci de votre aide Comparaison des enregistrements de deux fichiers Excel [ par kalver ] Salut tout le monde,TRES URGENT !!!Je cherche le moyen de comparer les enregistrements de deux fichiers Excel sous VB. Je suis parvenu (grace à quelqu Compléter un fichier excel 2003 à partir d'un autre [ par allo1996 ] Salut,Je souhaiterai compléter un fichier client excel 2003 à partir d'un autre qui posséde presque les meme elmts.Je m'explique : j'ai un "fichier1.x Tri multiple colonnes sous Excel [ par schneiderm ] Bonjour,la fonction tri sous Excel est faite par défaut pour 3 colonnes. Or mon tableau possède 15 colonnes. Comment faire pour trier mon tableau?J'ai HELP !!! Macro VB excel [ par neutrix ] lu voila mon pb:j'ai 2 fichiers excel tout les 2 possèdent des colonnes de valeurs régies par une colonne tempsje souhaite reunir sur un meme tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales