begin process at 2012 02 15 01:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

mardi 25 mars 2008 à 16:40:07 | comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

audreyOM

bonjour à tous,

voilà j'ai créé un userform sur excel qui posséde un champs "textbox" et un bouton rechercher.
quand je clique sur le bouton, ca récupère la valeur du textbox pour le comparer à la BDD. une fois qu'il parcours la base access il renvoit dans un treeview les élèments équivalents.

mon problème est que lorsque je fais ma requête une erreur apparait :  "trop peu de paramètres" mais je ne vois pas comment arranger celà .

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet

merci
mardi 25 mars 2008 à 16:54:51 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
- tu as du commettre une erreur de saisie dans l'orthographe du nom d'un champ. Ce faisant, il pense qu'il s'agit du nom d'un parametre, dont tu as omis de préciser la valeur.

autre possibilité (je pense que tu es dans ce cas):
- tu as omis d'ajouter des ' pour séparer la valeur issue de ton textbox.

SQL = "SELECT * FROM maTable WHERE monChamp='" & Text1.Text & "' "
donnera par exemple:
SELECT * FROM maTable WHERE monChamp='exemple'

mardi 25 mars 2008 à 16:54:54 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

nerd24

OM c pour olympik de marseille kan mem pa
mardi 25 mars 2008 à 17:02:52 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

audreyOM

tout d'abord merci pour ton aide !

ensuite, je  n'ai pas oublié de "", ben il me semble que j'ai écrit comme il faut ma requête :

Requete = "SELECT Install FROM CONSO WHERE Install=" & chaine & ""
        Set RSCONSO6 = BDDCONSO.OpenRecordset(Requete)

dont "chaine" représente le value de mon textbox.

mon erreur apparait au niveau du set RSCONSO6...

*  pour nerd24 : OM oui mais en même temps c'est parce que des audrey y'en a trop donc fallait bien que je mette un truc!
mardi 25 mars 2008 à 17:12:49 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

Renfield

pas de quote dans ton exemple.....
Requete = "SELECT Install FROM CONSO WHERE Install='" & chaine & "' "

il faut ajouter une ' pour séparer la valeur.... là, tu execute:
SELECT Install FROM CONSO WHERE Install=chaine
au lieu de :
SELECT Install FROM CONSO WHERE Install='<chaine>'
ou <chaine> serait le contenu de ta variable chaine

oui, au niveau du OpenRecordset... avant, ta requete n'est que du texte ^^

nerd24 oublie OM, on n'est pas sur meetic ni sur caramail...
mardi 25 mars 2008 à 17:18:54 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

nerd24

a merde j'avais pas vu jme suis trompé de site.jme disé bien ke le sujet dla conversation été bisar
mardi 25 mars 2008 à 17:25:55 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

audreyOM

exacte pour le quote je savais pas.
le seul hic c'est que ca me génère une autre erreur  : "type de données incompatibles dans l'expression du critère" toujours au niveau de mon OpenRecordset.
mardi 25 mars 2008 à 22:18:31 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

MPi

Ce serait plus simple si tu mettais tout le bout de code (requête refaite, connexion,...) et expliquer où exactement se produit l'erreur. Si tu passes une chaîne de caractère (textbox) est-ce que le champs est de type texte ou numérique ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 26 mars 2008 à 08:12:42 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

Renfield

apparemment, pas de type Texte, il ne faudra donc pas de quotes...
a voir si on n'a pas une date en face, ou un numérique... (décimal ?)

reste qu'il semble étrange (stupide) de demander a éxtraire uniquement un champ, celui dont on connait la valeur:

SELECT Install FROM CONSO WHERE Install=...
mercredi 26 mars 2008 à 08:14:29 | Re : comparer élèment d'un textbox avec une BDD access

Renfield

euh... concernant la requete, si, il y a bien une raison possible: compter le nombre de lignes...

jouer en ce cas avec :
SELECT COUNT(0) FROM CONSO WHERE Install=...

ramènera 1 enregistrement de1 nombre entier...
plus léger en mémoire que de ramener un nombre indeterminé de valeurs dans le seul but de les compter

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, access, comparer, bdd, élèment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 liaison avec BDD ACCESS 2000 [ par georgesgatto ] capoBonsoir.J'établis une liaison (ododc) entre une BDD et des textbox.Mais la BDD n'est pas mise à jour quand je modifie le textbox par le programme; comparer 2 tables de la meme bdd access [ par miss_poopoucy ] Bonjour,je souhaite comparer deux tables faisant partie de la meme base de données(access) avec VB6+ADO, ya-t-il un moyen pour le faire??les deux tabl liaison textbox avec BDD access [ par elwadeh ] Bonjour, je développe avec vb 2005, j'ai une BDD access avec une table qui contient trois champs; - numéro adhérent - prénom adhérent - date de na Textbox vide dans BD Access [ par Piramyd Head27 ] Bonjour, Disons que j'ai 4 textbox que je me sert pour remplir une base de données access 2007, comment faire pour enregistrer mes données si un de remplir une datagridview par code avec une BDD access [ par galaxy2009 ] Bonjour, comment je peux remplir une datagridview par code à partie d'une BDD access. je précise bien DATAGRIDVIEW et non pas DATAGRID. merci pour vo Sauvegarder une BDD access [ par J_il ] Bonjour à tous, voici mon problème...Dans mon application VB6.0 j'aimerais faire une sauvegarde de ma BDD access à l'aide du Control CommomDialog en u bdd access [ par noreka ] je suis debutantj'ai crée des tables en accesspuis une requeteun formulaire avec quelques champs, c'est a dir les champs dont j'ai souvant besoin de l Conseil BDD VB [ par belbibiche ] Bonjour,Je suis en train de développer avec VB 2008 une application qui sera disponible sur plusieurs ordi avec des comptes personnalisés. J'utilise u Acceder à une BDD Access [ par Herve29000 ] Bonjour à tous, Je quitte le VBA Excel où je suis un peu coincé avec le grand nombre d'enregistrements à conserver et me lance avec Microsoft Visual BDD Access 2007 [ par Billygoldwin ] Bonjour a tous, Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales