begin process at 2012 02 16 16:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comparer 2 fichiers texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer 2 fichiers texte

jeudi 19 mai 2005 à 20:05:19 | Comparer 2 fichiers texte

rudyperray

Je voudrais faire un outil en VB ou VBA (dans le cadre de mon travail )qui permette de trouver les différences qu'il y a entre 2 fichiers texte 1 et 2 qui fonctionnent par lignes

ex:
XX01  XXXX   YYYY  ZZZ  TEXT                     XX
XX10  XXXX   YYY     ZZZ  TEXT                     YY

Je récupererais les lignes différentes dans un autre fichier texte "résultat"!
un peu comme WinDiff de windows

Etant très novice en VB j'aurais besoin de votre aide !!

Merci d'avance
jeudi 19 mai 2005 à 20:47:36 | Re : Comparer 2 fichiers texte

nawakator

Voici un petit code

Option Explicit

-----------------------------

Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim file1 As String
Dim file2 As String
Dim strData1 As String
Dim strData2 As String

file1 = "C:\File1.txt"
   file2 = "C:\File2.txt"

i = FreeFile
   Open file1 For Binary As i
   j = FreeFile
   Open file2 For Binary As j

Do While Not EOF(i) And Not EOF(j)
      strData1 = " "
      strData2 = " "
      Get i, , strData1
      Get j, , strData2
      If strData1 <> strData2 Then
         MsgBox "c'est différent"
         Exit Do
      End If
   Loop

Close #i
   Close #j

-----------------------------
Bye

Cette discussion est classée dans : vb, comparer, texte, lignes, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer 2 fichiers texte [ par ludwig89 ] bonjouren vb6je voudrai comparer toutes les lignes de 2 fichiers texte sauf la premiere de chaque fichiersi les lignes sont identique effacer le fichi Au secours ! Comment comparer deux fichiers textes [ par rudyperray ] Bonjour à tous!! Je voudrais faire un outil en VB ou VBA (dans le cadre de mon travail )qui permette de trouver les différences qu'il y a entre 2 f HELP Comparer deux fichiers [ par cyrus458 ] Bonjour a tous , j'aimerais coder un generateur de patch en vb.J'ai comence mon project et j'ai deja mis deux commondialog pour choisirle fichier orig Comparer le contenu de 2 fichiers texte [ par steph ] bonjour Comment faire pour comparer le contenu de 2 fichiers texte?? En fait je souhaiterais faire la meme chose que le diff de unix ou le fc de do VB et les fichiers texte [ par ERENAUD ] Bonsoir,Connaissant VBA et débutant sur VB, je cherche des infos sur le traitementdes fichiers texte pour les lire et écrire à l'intérieur.En effet en Comparer deux fichiers XSD [ par mot_mot ] Bonjour, Je suis débutant en VB.NET. Je développe une application qui doit comparer deux bases de données. Pour se faire, je récupère les schémas d [VB.NET]Comparer deux zones de texte [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme dans mon apprentissage, disons que je veux comparer deux zones de texte ou deux elements d'un winforms, j'ai fais ceci Script d'extraction de lignes de fichiers texte [ par aal26 ] Bonjour a tous,N'ayant que quelques connaissances infimes en programmations, je me permet de solliciter votre aide, car je suis à la recherche d'un sc Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ] Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text VB et Fichiers [ par minsou ] Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un sait comment dans un fichier plat (sans retour chariot), remplacer tous les caractères ("//") par un retour cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales