begin process at 2012 02 17 08:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

jeudi 17 avril 2008 à 17:19:27 | Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

_Fabien

Bonjour,
Voici le code puis viendra la question :

' personne = (nom, prénom, âge)
dim objPersonne1 = new personne ("NAPHAR", "Henri", 34)
dim objPersonne2 = new personne ("NAPHAR", "Henri", 34)

J'aimerais savoir si il existe une commande qui puisse vérifier si les 2 objets ont les mêmes valeurs et non les mêmes références.

j'ai bien testé 3 trucs sans y croire :
1) if objPersonne1 is objPersonne2 --> false
2) msgbox(Equals (objPersonne1,objPersonne2)) --> renvoie false
3) msgbox(ReferenceEquals (objPersonne1,objPersonne2)) --> renvoie false

Et ça c'est bien confirmé : seules les références (adresses) sont comparées

D'avance, merci.
jeudi 17 avril 2008 à 17:50:47 | Re : Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

Polack77

Réponse acceptée !
Salut juste une idée en passant.
Tu pourais copier la valeur de la mémoire (en utilisant l'API copymemory) dans un type string (ATTENTION de définir la taille de ce string avant la copie) et comparer les deux string. Si elle sont égale c'est que les valeurs en mémoire sont identique.
Aucune idée si sa fonctionnera réellement mais je pense qu'il y à possibilité de faire un truc du genre

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

jeudi 17 avril 2008 à 18:13:46 | Re : Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
En .NET il me semble qu'il est possible de surcharger l'opérateur =  non?
pour te permettre du coup de faire ce que tu souhaites.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse
vendredi 18 avril 2008 à 09:13:49 | Re : Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

_Fabien

Merci vous 2. J'aurais du penser que, comme chaque objet est différent, une méthode générique n'eu été pas possible.

vendredi 18 avril 2008 à 13:59:34 | Re : Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Possibilité de surcharger Equals aussi.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : comparer, valeurs, objets, objpersonne1, objpersonne2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer 2 valeurs [ par manud31 ] hello malgré la préparation du réveillon j'espère que quelqu'un pourra m'aider je m'explique (déjà cela concerne VB6) : 1) j'ai une image (picture) d Comparer 2 Objets Range (VBA6.3 Excel) [ par helpvb ] Bonjour Pourriez vous m indiquer comment coder simplement sous VBA 6.3 la comparaison de 2 objets Range (et comment declarer les objets correspondant Comment comparer deux objet complexes bit à bit? [ par mrhemp ] Bonjour,J'aimerai faire une comparaison bit a bit de deux objets. Mes deux objets a comparer sont des commandes, les commandes étant composées de lign QueryBuilder dans le DataAdapter comparer des valeurs ... [ par VBA Naute ] Bonjour à tous ..Une question, probablement un peu tirée par les cheveux, mais elle me trotte dans la tête depuis un moment ..Je m'explique :Programme VB sous excel [ par Billygoldwin ] BillygoldwinBonjour à tous, J'ai un petit problème avec VB sous excel : j'ai besoin de créer une macro pour comparer 2 valeurs. Mais je dois faire cet listbox multiselect [ par guillaumenicolas ] Bonjour à tous, Je réalise actuellement une application sous Vba Excel 2003. j'utilise une listbox en mode -fmmultiselectmulti et je voudrais récupé [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Comparer deux colonnes [ par zergo77 ] Bonjour le forum Je dois faire une recherche et comparer les valeurs de la colonne B par raport à la colonne C de l'onglet "export_org" et copier l Comparer des données pour y associer les bonnes valeurs [ par Axeu ] Salut à tous, Je connais assez bien Excel mais pas parfaitement et j'ai un temps assez limité pour trouver une solution à mon problème, c'est pourquoi Donner Plusieurs Valeurs à un Parametre d'une QueryDefs [ par AD59AF ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment donner plusieurs valeurs à un paramètre de QueryDefs. Voici mon code : QueryDefs.Parameters(6) = 1 or QueryDe [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] extraction de valeurs sous VBA [ par unix27 ] Bonjour, Je suis débutant en VBA et je voudrai savoir s'il est possible de réaliser la manipulation suivante : J'ai dans un répertoire plusieurs fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales