Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comparer 2 tables de la meme bdd access [ Base de données / ADO & DAO ] (miss_poopoucy)

jeudi 12 juin 2008 à 11:26:01 | comparer 2 tables de la meme bdd access

miss_poopoucy

Bonjour,
je souhaite comparer deux tables faisant partie de la meme base de données(access) avec VB6+ADO, ya-t-il un moyen pour le faire??
les deux tables ont le meme nombre de champs et les memes types de données.
merci d'avance!

miss poopoucy

jeudi 12 juin 2008 à 12:43:52 | Re : comparer 2 tables de la meme bdd access

aserf

Salut,

Quelle type de comparaison veut tu fair ?
voir si les 2 recordset sont identique ? si c'est le cas, il te suffit de charge les 2 recordset et de fair des boucle row/column, tu pour alors fair une comparaison valeur/valeur.
si une des valeur est differente tu sort de la boucle.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classé dans : access, comparer, données, bdd, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDD ACCESS, Requêtes et modifications de tables [ par cestouf ] J'ai optimisé au maximum une base de données mais le problème c'est que lorsque je veux modifier des données de mes tables à l'aide d'une requête (pou lier des tables sur access [ par xeresakrom ] Bonjour,Une petite question: je n'arrive pas à lier 2 colonnes de 2 tables differentes sous access 97 cad je voudrais que si je change les données d'u VBA : Mettre à jour une bdd Access avec des données stockées dans un doc Excel [ par pmichael ] Bonsoir,Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse satisfaisante (assez détaillée) à ma question...J'ai une bdd ss access que je dois mettre à jour av Importer des données d'un fichier sur des tables access [ par ek20imane ] c koi le code pour importer les données nécessaires pour des tables appropriées d'access en codant avec VB.Exple le fichier contient un des enregistre Importation données excel vers access [ par rahmoun111 ] bonjour,je suis entrain de realiser une petite application d'importation et d'exportation des données excel vers les tables d'une BD access.la partie Liter le nom des tables d'une base de données access [ par oBud ] Bonjour , Je travaille sur VB6 et aimerais savoir comment lister les nom des tables de ma base de données .J'utilise le dataenvironment , suis-je obli [Access & VBA] Exporter des données de tables Access Vers Excel [ par Pouf06 ] Bonjours à tous!Je cherche à faire un système pour exporter des données automatiquement vers un fichier Exel! Le problème c'est que ce système doit ex tables et base de données [ par thierpaul ] SalutJe voudrai de l'aide. Je voudrai recuperer les noms des tables de ma base de données sous access dans une table de ma base access par Vb6. Transfert de données d'une BD(code en VB) [ par alxou ] Ma Question :Il s'agit de mettre en place un programme en VB de transfert de données d'une Base en access 1 vers Access 2000 en ADOXPour cela j'ai déj Base de données Access [ par KifKif ] KIfKifBonjour à tous,Est-il possible avec Access d'incrémenter plusieurs tables en même temps?Je m'explique:J'ajoute un enregistrement dans la table p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.