begin process at 2012 02 15 12:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comparer 2 valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer 2 valeurs

samedi 31 décembre 2005 à 17:49:21 | comparer 2 valeurs

manud31

Membre Club

hello malgré la préparation du réveillon j'espère que quelqu'un pourra m'aider

je m'explique (déjà cela concerne VB6) :

1) j'ai une image (picture) dans une form1 dont j'active la propriété "enabled" à "false"
ainsi quand j'execute le programme je n'ai pas accès a cette image!
ce que je voudrais c'est lorsque j'appuie sur un command button d'une form2, permettre l'accés a cette image (car elle contient des text box a remplir ... mais que quand je lui autorise l'accès ..) voilà !!!
j'espere que c'est assez clair!

2) ce que je veux faire c'est comparer 2 valeurs entre 2 textbox et conserver la valeur la plus importante pour l'écrire dans un fichier .txt

bonne soirée et faite bien la grosse bourre !!!!!!

samedi 31 décembre 2005 à 18:29:33 | Re : comparer 2 valeurs

darthpolor_I

salut ,

alors pour l'image c'est pas bien compliqué :
dans ta sub du bouton :

Private Sub Command1_Click(...)
   image1.enabled = true;
Endsub

et pour les textbox:

dim StrResult as String
If Textbox1.Text<TextBox2.Text Then
   StrResult = TextBox2.Text
Else
   StrResult = TextBox1.Text
End If

J'espere avoir repondu a ta question.

Darthpolor
--------------
www.ndioumsante.org

samedi 31 décembre 2005 à 18:59:28 | Re : comparer 2 valeurs

jpleroisse

Bonsoir,
Si ton Image est sur la Form1 et ton CommandButton sur la Form2.

Private Sub Command1_Click()
Form1.Image1.Enabled = True
End Sub

jpleroisse

samedi 31 décembre 2005 à 19:14:46 | Re : comparer 2 valeurs

jpleroisse

Re,
Pour comparer tes valeurs.

Private Sub Command1_Click()
Dim MaValeur As String
If Val(Text1.Text) < Val(Text2.Text) Then
MaValeur = Text2.Text
Else
MaValeur = Text1.Text
End If
Text3.Text = MaValeur

End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

Cette discussion est classée dans : comparer, image, valeurs, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichager d'image à partir de son chemin d'accès [ par sschupp ] Bonjour,J'ai une base access contenant deux champs :nom : nom du fichier, sans l'extension (c tjs du .jpg)adresse : adresse relative du dossier conten Compraison d' image [ par Fripouil ] Bonjour,J' aimerais savoir comment comparer deux images.Je m' explique :Ma premiére picturebox représente un son Wav, quelques secondes aprés la deuxi Systray à plusieurs valeurs [ par Psykos7 ] Bonjour, je souhaite pouvoir afficher un pourcentage dans le systray, mais je me vois mal creer 101 images (0% à 100%)Y aurait-il un moyen d'ecrire su Comparer une portion de l'écran à une image [ par sousoulebarbu ] Bonjour à tous.J'aurais aimé créer un programme qui puisse comparer une partie de ce qui est affiché à l'écran à une image que j'ai déja. Pour être pl Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques [ par _Fabien ] Bonjour,Voici le code puis viendra la question :' personne = (nom, prénom, âge)dim objPersonne1 = new personne ("NAPHAR", "Henri", 34)dim objPersonne2 VB sous excel [ par Billygoldwin ] BillygoldwinBonjour à tous, J'ai un petit problème avec VB sous excel : j'ai besoin de créer une macro pour comparer 2 valeurs. Mais je dois faire cet Image distante [ par Nikos59 ] Bonjour,Pouvez-vous me dire comment insérer une image distante dans un formulaire en insérant son chemin d'accès distant du type "http://xxxxxx/yyyyyy QueryBuilder dans le DataAdapter comparer des valeurs ... [ par VBA Naute ] Bonjour à tous ..Une question, probablement un peu tirée par les cheveux, mais elle me trotte dans la tête depuis un moment ..Je m'explique :Programme Image d'utilisateur sous XP [ par Psychotronic ] Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer l'image de l'utilisateur en cours pour l'insérer dans une picturebox avec Windows XP. J'ai déjà le chemin d' Le chemin d'accès n'a pas une forme conforme [ par asmaa17 ] salut à tout,je veux changer l'image d'arriere plan d'un formulaire, l'image choisie par l'utilisateur à partir d'un fichier .je crée ce code mais ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales