begin process at 2012 02 15 19:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Compatibilité Excel - Access en terme d'heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité Excel - Access en terme d'heures

mercredi 7 janvier 2004 à 02:08:26 | Compatibilité Excel - Access en terme d'heures

Dreamfusion

Je veux exporter des données d'Excel vers Access, pour ça pas de prob.

Le prob. vient du fait que les cellules à exporter représentent des heures additionnées (du style le masque de saisie sous Excel est "[h]:mm") et qu'elles sont impossibles à retranscrire sous Access !

Je prends un exemple : ma cellule contient une somme de plusieurs cellules et donne par exemple 276:40 soit 276h40min. Comment puis-je faire migrer ce résultat sous Access ? En sachant pertinemment qu'une fois la cellule récupérée d'Excel sous VB, elle est transformée, puis retransformée sous Access pour me retrouver à l'arrivée avec un total complètement différent ! (style les 276h deviennent 12 jours, alors que je cherche à garder le total en heures)

J'ai testé différents masques de saisie sous Access, modifié les masques sous Excel et essayer de gruger avec VB, mais rien n'y fait !!!

Si qq'un a eu une experience reciproque, qu'il me dise ce qu'il a fait... :) (si je demande ça, c pour eviter de créer des methodes qui diviseraient ma cellule en heures et minutes et qui devraient faire des tonnes d'analyse koi...)

Thx ;)
mardi 8 novembre 2005 à 10:52:17 | Re : Compatibilité Excel - Access en terme d'heures

jessiem34

Membre Club
Slt,

As-tu essayé de passé par un autre format ! Convertis ton fichier excel en fichier texte, et importe le dans access avec  une spécification d'importation où tu converti ton champ en champ texte !
Au besoi crée une fonction qui pourra interpréter la valeur (texte) en date...

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : access, excel, cellule, compatibilité, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une table ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique d'Excel [ par evilmajestik ] Salut all, Je voudrais faire un petit bout de code qui me permet d'exporter le résultat d'une requête ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique Export Table Access dans fichier Excel [ par evilmajestik ] Salut all !J'ai une table ACCESS que je voudrais exporter sous Excel à partir d'une cellule spécifique (car j'ai une mise en page dans mon fichier).A Export table ACCESS vers Excel [ par evilmajestik ] Salut all !J'ai une table ACCESS que je voudrais exporter sous Excel à partir d'une cellule spécifique (la cellule A3 car j'ai une mise en page dans m envoi d'une donnée access dans une cellule excel [ par elpaulo ] Bonjour a tous!Je me demandais comme ca si on peut (et on doit pouvoir!) envoyer une donnée d'une table access dans une cellule bien précise.J'ai fait Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel [ par karitchy ] Bonjour j’ai un problème,  j’ai une base de données Access et je dois transférer certaines données dans un fichier Excel.Par contre ce Valeur de Access dans Excel [ par elmayor1983 ] Bonjour à tous, voila !J'aimerais s'avoir comment en calculant sous VB 20/3 arrondi à trois chiffre après la virguleenregistrer sous access me donne 6 Importation d'une cellule Excel dans Access [ par darkspoilt ] Bonjour,je vourdais connaitre la méthode afin d'importer seulement une cellule Excel dans Access.Si quelqu'un peut mel a donner je le remercie d'avanc utiliser le contenu d'une cellule Excel via Access [ par darkspoilt ] Bonjourj'aimerais utiliser le contenu d'une cellule mais pour vérifier celle -ci je fais caDebug.Print feuille.Range("N3:N4").Valuemais cela ne foncti Ecriture t mise en page de access vers excel [ par nsolal ] Bonjour, Je dois à partir d'une table Access, ajouter une feuille Excel dans un classeur précis.Cela parait très simple mais on m'a posé des contraint compatibilité entre access et excel [ par ATDGrande ] Salut à tous![^^confus2] je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des macros excel pour le traitement dans une base de donnée access, si oui, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales